|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
kribish Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 30 Mar 2004 Sujets: 6 Messages: 14 Localisation: 77330
|
Posté le: 22 Sep 2004 10:04 Sujet du message: association de bèlè sur Paris ??? |
|
|
bonjour!
ah le bèlè!!!! j'adore ça et je cherche une asso qui la pratique sur paris ou région parisienne.
danser entre amis, entre compatriotes, entre gens amoureux du bèlè, peu importe! tout ce que je veux, c'est pouvoir danser régulièrement, tranquillement, en progressant, par loisir et par passion.
Vite!!! mes plantes de pied me démangent, et mes reins commencent à s'engourdir!
si quelqu'un peut répondre à mon cri, il aura ma gratitude éternelle, et une prestation privée...
oh! non mais! on peut bien rigoler!!!
allez, plisss! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
YZZA Enregistrement
Inscrit le: 18 Oct 2004 Sujets: 8 Messages: 11 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 24 Oct 2004 11:20 Sujet du message: association de bèlè sur Paris ??? |
|
|
Bonjour,
Nouvelle sur ce forum, je viens de lire ton cri d'alarme !
Martiniquaise, j'avais envie de commencer le bèlè, mais malheureusement comme toi je n'ai pas encore trouvé d'association spécialisée dans le bèlè.
Je me suis donc initiée au GWO KA avec un "grand grand plaisir et une envie d'apprendre débordante"
Il y a la méthode de tambour bèlè "Mét'Abèlè" de Jean-Baptiste & Lechevalier (collection sim'ékol), mais il faut bien maitriser le solfège. Connaissant le solfège depuis 15 ans (piano) j'ai du mal à me plonger dans cette méthode , car il n'y a pas de CD d'accompagnement pour t'aider à déchiffrer !
Alors il faut faire comme les anciens, apprendre en écoutant un pro., je connais un musicien qui donne des cours de percu : gwoka, bèlè, cubaine, etc... le vendredi : Philippe Nalry 06 66 88 18 75.
Le jour ou tu auras des infos sur une association sur Paris, je suis preneuse !!!
YZZA |
|
| Revenir en haut |
|
 |
knl97114 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 10 Juin 2004 Sujets: 5 Messages: 12 Localisation: 77
|
Posté le: 18 Nov 2004 01:03 Sujet du message: association de bèlè sur Paris ??? |
|
|
je suis présidente d'une association BLAKREOL 77, elle est nouvelle et elle est orienté vers le folklore Guadeloupéen et Martiniquais et jétais comme vous je cherchais une association sur paris mais c'est raide, le problème c'est soit rare ou soit cher j'ai donc décider de créer la mienne et de la monter petit a petit.
c'est pour cela que je viens a vous car je met en place mon association qui est basé a Val d'europe RER A, je sais c'est loin mais a la rentrée 2005, je compte avoir une salle sur paris (enfin jespere si on ne me met pas des batons dans les roues)
si vous etes interrésées pour la développer ben écrivais moi
moi je cherche en se moment des percussionnistes d'ailleurs si ya des percussionniistes qui lisent ce sujet ecrivez moi aussi
laurence _________________ toujours présente pour la bonne humeur! |
|
| Revenir en haut |
|
 |
met_a_manioc Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Nov 2004 Sujets: 0 Messages: 3 Localisation: 95 - val d'oise
|
Posté le: 18 Nov 2004 11:55 Sujet du message: association de bèlè sur Paris ??? |
|
|
sa ou fè knl97114
di nou ki koté epi ki jou pou nou vini bat tambou. |
|
| Revenir en haut |
|
 |
|
|
|
 |
|