|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
slimthug Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2007 Sujets: 1 Messages: 1 Localisation: 95 - Val d'Oise
|
Posté le: 28 Aoû 2007 17:05 Sujet du message: La Vraie origine de "counia...." on vous a menti.. |
|
|
Salut je suis un petit nouveau. A la base je suis pas trop forum.
Mais j'ai tellement reçu d'e-mail m'apprenant d'ou venais cette fameuse insulte.
je galerais sur wikipedia et voici ce que j'ai compris
counia ..... c'est effectivement le "vagin"
Donc allé lire ça http://fr.wikipedia.org/wiki/Con et vous allez faire le rapprochement
J'ai trop entendu de gens me raconter que counia... venai du temps de l'esclavage ou les enfant disai au noir le cou de ta mere es nu.... mouai...
Et quand tu demande leur source et ben c'est le meme e-mail.
Le pire c'est que beaucoup de gens avale cette histoire.
Donc voila voila
a+ |
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 30 Messages: 6167 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 28 Aoû 2007 17:11 Sujet du message: La Vraie origine de "counia...." on vous a menti.. |
|
|
Je pense qu'il faut prendre "counia" comme la contraction de "c.oucoune a" (désolée mais il faut appeler un chat un chat), dont la traduction paraît un peu plus évidente...selon moi. Je l'ai toujours compris comme ça...me trompe-je peut-être? _________________
»»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
caribbean island Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6611 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 28 Aoû 2007 18:09 Sujet du message: La Vraie origine de "counia...." on vous a menti.. |
|
|
| Drine a écrit: | | Je pense qu'il faut prendre "counia" comme la contraction de "c.oucoune a" (désolée mais il faut appeler un chat un chat), dont la traduction paraît un peu plus évidente...selon moi. Je l'ai toujours compris comme ça...me trompe-je peut-être? |
+1
pour preuve pour la fameuse insulte certains ne contractent pas et disent tout simplement c.oucoune maman'w _________________
|
|
|
 |
Drine Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Nov 2003 Sujets: 30 Messages: 6167 Localisation: *Lasserre Mornalo...Nancy*
|
Posté le: 28 Aoû 2007 18:14 Sujet du message: La Vraie origine de "counia...." on vous a menti.. |
|
|
exact _________________
»»-(¯`·.·´¯)->☆---Sé kouto sèl ki sav sa ki an kè a jiromon---☆<-(¯`·.·´¯)-«« |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11789 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 28 Aoû 2007 18:16 Sujet du message: La Vraie origine de "counia...." on vous a menti.. |
|
|
| Drine a écrit: | | Je pense qu'il faut prendre "counia" comme la contraction de "c.oucoune a" (désolée mais il faut appeler un chat un chat), dont la traduction paraît un peu plus évidente...selon moi. Je l'ai toujours compris comme ça...me trompe-je peut-être? |
C'est toujours comme ça que je l'ai compris aussi. |
|
|
 |
tiflo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Juil 2006 Sujets: 12 Messages: 1766 Localisation: karayib
|
Posté le: 28 Aoû 2007 18:22 Sujet du message: La Vraie origine de "counia...." on vous a menti.. |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | | Drine a écrit: | | Je pense qu'il faut prendre "counia" comme la contraction de "c.oucoune a" (désolée mais il faut appeler un chat un chat), dont la traduction paraît un peu plus évidente...selon moi. Je l'ai toujours compris comme ça...me trompe-je peut-être? |
C'est toujours comme ça que je l'ai compris aussi. |
Moi aussi.  _________________ Nous ne sommes que des pions sur l'échéquier du Seigneur Roi. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13736 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 28 Aoû 2007 18:55 Sujet du message: La Vraie origine de "counia...." on vous a menti.. |
|
|
Et puis, franchement, cette histoire de cou nu...  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
makédae Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 04 Aoû 2007 Sujets: 16 Messages: 169 Localisation: terrienne
|
Posté le: 28 Aoû 2007 19:16 Sujet du message: La Vraie origine de "counia...." on vous a menti.. |
|
|
Devinez-quoi
, peut-être, mais se sont les mêmes qui répondent n'est-ce pas
, et qui ont répondu. Donc il y a un "visiomat". Avez-vous fait un tour dans les messages restés sans réponse
Allez, qui change les statistiques
 _________________ tchin bé rèd pa moli, cé moli la ki rèd. bin di don.
http://framadigwa.miniville.fr
NEG MAWON EN FOS
KILTI KILTIWEL |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 147 Messages: 13622 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 28 Aoû 2007 19:39 Sujet du message: La Vraie origine de "counia...." on vous a menti.. |
|
|
"on nous a menti" ?
Ah bon, moi je me contentais de pas croire ce qu'on me racontait dans les chaines de mail et d'être un petit peu logique sur la forme du mot kounya, du coup personne n'a eu l'occasion de me mentir... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |

Genre: Homme Inscrit le: 15 Mar 2007 Sujets: 49 Messages: 6611 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 28 Aoû 2007 19:51 Sujet du message: La Vraie origine de "counia...." on vous a menti.. |
|
|
le pauvre malheureux pensait faire la révélation du jour
ca sera pour une autre fois hein  _________________
|
|
|
 |
djanaelle Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Mai 2005 Sujets: 20 Messages: 2577 Localisation: London SE1
|
|
|
 |
saphira Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Juin 2004 Sujets: 17 Messages: 408 Localisation: Paris971
|
Posté le: 28 Aoû 2007 21:35 Sujet du message: La Vraie origine de "counia...." on vous a menti.. |
|
|
| slimthug a écrit: | Salut je suis un petit nouveau. A la base je suis pas trop forum.
Mais j'ai tellement reçu d'e-mail m'apprenant d'ou venais cette fameuse insulte.
je galerais sur wikipedia et voici ce que j'ai compris
counia ..... c'est effectivement le "vagin" |
Ben quoi, on l'a toujours su petit nouveau, ta ptite histoire tu l'a bien avalé seul  |
|
|
 |
blacksugar97160 Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 02 Sep 2007 Sujets: 1 Messages: 5 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 02 Sep 2007 17:02 Sujet du message: La Vraie origine de "counia...." on vous a menti.. |
|
|
Vraiment le truc de cou ni a (...)...j'ai jamais cru à ce truc!
Pasque, je ne sais ça ne me paraissait pas crédible!J'ai même pas fait ça turn pasque... completement inutile!
En plus j'ai toujours su que "couni"ou "counian", c'était le sexe donc...leur histoire là! tchip nimportequoi!
Olala qu'est ce qui vont pas inventer, pour brouiller notre esprit! |
|
|
 |
mi Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 02 Sep 2007 Sujets: 0 Messages: 5 Localisation: 66 - Pyrénées Orientales
|
Posté le: 02 Sep 2007 18:13 Sujet du message: La Vraie origine de "counia...." on vous a menti.. |
|
|
salut sava ba en fé jaimerais bien parlais créole mais ma mère ne sait pas parler et mn pee né pa madinina si kelk1 peu maider  |
|
|
 |

|
Posté le: 02 Sep 2007 18:19 Sujet du message: La Vraie origine de "counia...." on vous a menti.. |
|
|
| mi a écrit: | salut sava ba en fé jaimerais bien parlais créole mais ma mère ne sait pas parler et mn pee né pa madinina si kelk1 peu maider  |
tu devrais d'abord essayer d'écrire parfaitement le français avant d'envisager d'apprendre le créole
plus sérieusement tu devrais aller faire un tour sur ce topic il résume un peu ce que tu recherches
http://www.volcreole.com/forum/sujet-30964.html _________________
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|