www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Genre: Femme Inscrit le: 03 Jan 2005 Sujets: 3 Messages: 5 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 09 Jan 2005 12:43 Sujet du message: [Pointe à Pitre a changé???]Gwada!
sa fais longtemps ke jsuis pa aller en Gwada (au moin 3-4ans) est ce ke sa a changer??? ya t'il kelkun ki habite a pointe a pitre???...bizouxxx _________________ '~GwaDaDa`GiRl~'
Posté le: 09 Jan 2005 22:49 Sujet du message: [Pointe à Pitre a changé???]Gwada!
Jârvis a écrit:
c'est la léthargie !
Tu veux rire !!! Le festival de Jazz, les bateaux de croisières qui arrivent, la Darse, le marché près de la rue piétonne, la rue piétonne : y'a toujours des tambouyers pour mettre de l'ambiance, des artisans...dans les rue, les commerces syriens où j'adore acheter, c'en est presque folklorique
La léthargie
Jârvis, je te mets dans ma valise fin février
Edit : ah, niveau projets and co.
Ok, et bien, il y a, déjà une superbe médiathèque qui a été récemment inaugurée. Sinon, niveau urbanisme...c PTP...J'ai juste noté que la maison du gouverneur, depuis un moment d'ailleurs, est en pleine rénovation et que la sous préfecture à été totalement repeinte
Sinon, pas grand chose de changé..enfin, je crois... _________________ >>COCONUT-NEWS<<
Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 147 Messages: 13622 Localisation: Sur la route ...
Posté le: 09 Jan 2005 22:57 Sujet du message: [Pointe à Pitre a changé???]Gwada!
**Eve's Butterfly** a écrit:
Jârvis a écrit:
c'est la léthargie !
Tu veux rire !!! Le festival de Jazz, les bateaux de croisières qui arrivent, la Darse, le marché près de la rue piétonne, la rue piétonne : y'a toujours des tambouyers pour mettre de l'ambiance, des artisans...dans les rue, les commerces syriens où j'adore acheter, c'en est presque folklorique
La léthargie
Jârvis, je te mets dans ma valise fin février
eve,la question que pose la demoiselle est savoir si lapwent à changé,je n'ai pas dit que c'était la léthargie niveau ambiance,mais au niveau projets et changements
ceci dit,il est vrai que j'ai graaandement besoin d'une mise à jour ,pour la valise,la première sous la main fera l'affaire _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?"
Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2451 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
Posté le: 09 Jan 2005 23:22 Sujet du message: [Pointe à Pitre a changé???]Gwada!
Jârvis a écrit:
Allez faire un tour à Basse-Terre c'est beaucoup plus cool et ça change beaucoup comment d'une pierre deux coups et faire de la pub pour deux de ses sujets
Le contraire m'aurait étonné
Sinon je pense ke Chrystale veut parler de la restructuration de la ville. Est-ce k'il y a des choses nouvelles, des bâtiments nouveaux, des lieux qui ont changés... etc
Michèle a écrit:
en fait, je n'aime pas du tout aller à Pointe à PItre...
Toujours difficile de ce garer, des trottoirs défoncés...
Je ne te dirais pas le contraire qu'il est difficile de garer Michèle, je suis à Pointe-à-Pitre tous les jours. Mais je pense que c pareil dans toutes les grandes capitales économiques et commerciales du monde. Le nombre de voitures augmentent et les villes parfois sont déjà très engorgées.
Crystale, il y a une petite restructuration qui est en train de se faire actuellement à Pointe-à-Pitre. La Place de la Mairie est en réfection ainsi ke certains trottoirs, il y a aussi un projet de raser les très vieux immeubles qui dates de 30 ans, du côté de Henry 4, et de reconstruire en neuf, mais cela n'a pas encore commencé.
A l'entrée de Boissard aussi ils ont construit des immeubles et il est prévu la construction d'un Hôtel de Police en face du CHU, ainsi que des logements sociaux en lieu et place de l'ancien stade Pierre Antonius.
L'intérieur de la ville n'a pas trop changé, déjà bien concentré. Nous avons depuis 2 ans environ, une Gare Maritime moderne à Bergevin, qui change du Quai Lefevre et de l'ancienne Darse également qui n'était pas du tout pratique.
En face de la Gare routière de Dubouchage, où l'on prend le bus pr le sud grande-terre Gosier / St-François, des logements neufs ont été construits également. La ville est toujours encombrée.
Voilà ce à quoi je pense pour le moment en prenant compte que cela fait 4 ans ke tu n'es pas venue _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU
Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10205 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
Posté le: 11 Jan 2005 22:00 Sujet du message: [Pointe à Pitre a changé???]Gwada!
sans compter les trottoires qui avaient été totalement refait cet été
bon, d'accord, ça compte pas....
moi qui repasse pas assez souvent à la maison, ben, j'ai trouvé que la ville avait pris un sacré coup de vieux mais bon, ça ne pouvait pas rester non plus identique aux souvenirs de ma petite enfance _________________ Poster une image?!
Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
Posté le: 11 Jan 2005 22:11 Sujet du message: [Pointe à Pitre a changé???]Gwada!
PàP ne change pas ou très peu (sauf des trottoirs refaits )........PàP se meure même, si on écoute les commerçants, c'est vrai que les centres commerciaux situés de l'autre de la Gabarre ont plus la côte: c'est ouvert jusqu'à 20 heures et le samedi toute la journée.
Bref PàP continue à vivre comme si la société guadeloupéenne n'avait pas évoluée depuis les années 60 : pas de places pour la circulation et le parking des voitures, des commerces qui ont des horaires de bureau la semaine , rien d'ouvert le samedi après midi, le dimanche n'en parlons pas....même les cinémas ont disparus, on va au Gosier ou au Lamentin voir un film maintenant
C'est La Pwent' en 2005 _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Posté le: 11 Jan 2005 22:36 Sujet du message: [Pointe à Pitre a changé???]Gwada!
En tant que pointois, j'y étais pour les fêtes et j'adore me balader dans pointe-à-pitre et y découvrir les quelques changements comme la statut de Vélo non loin du marché.
Rakoun
_________________ Pa konèt mové, dèyè do sé on péyi.
Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1950 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
Posté le: 12 Jan 2005 17:17 Sujet du message: [Pointe à Pitre a changé???]Gwada!
Princess Johara a écrit:
Je ne te dirais pas le contraire qu'il est difficile de garer Michèle, je suis à Pointe-à-Pitre tous les jours. Mais je pense que c pareil dans toutes les grandes capitales économiques et commerciales du monde. Le nombre de voitures augmentent et les villes parfois sont déjà très engorgées.
Hum sinon merci, étant dans le même cas de Chrystale, j'aurai besoin, quand je rentrerai, de retrouver mes repères à Lapwent _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen.
Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2451 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
Posté le: 12 Jan 2005 21:56 Sujet du message: [Pointe à Pitre a changé???]Gwada!
NouNouWs a écrit:
Princess Johara a écrit:
Hum sinon merci, étant dans le même cas de Chrystale, j'aurai besoin, quand je rentrerai, de retrouver mes repères à Lapwent
Ya qq chose de pas normal dans mon discours Nounouws??? Paske au niveau économique et gros commerces de notre île, je connais que P-A-P et Basse-Terre, sans oublier Jarry Zone Industrielle. _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
Lodè LANMOUUUUUUU
Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 52 Messages: 1950 Localisation: Gwada in my head y en el corazón
Posté le: 13 Jan 2005 01:10 Sujet du message: [Pointe à Pitre a changé???]Gwada!
Princess Johara a écrit:
NouNouWs a écrit:
Princess Johara a écrit:
Hum sinon merci, étant dans le même cas de Chrystale, j'aurai besoin, quand je rentrerai, de retrouver mes repères à Lapwent
Ya qq chose de pas normal dans mon discours Nounouws??? Paske au niveau économique et gros commerces de notre île, je connais que P-A-P et Basse-Terre, sans oublier Jarry Zone Industrielle.
Non c'est juste la comparaison PAP / grandes capitales... rien de méchant ! _________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen.
Posté le: 13 Jan 2005 02:52 Sujet du message: [Pointe à Pitre a changé???]Gwada!
NouNouWs a écrit:
Non c'est juste la comparaison PAP / grandes capitales... rien de méchant !
okay. Ct pas une comparaison je voulais simplement dire capitale, ville principale.
Mr.sexologue a écrit:
Et la marmotte et le chocolat dans le papier alu...
ya des gens ki mériterait d'être enfermé à double tour Pauvre Xoxo, ton île te manque.... _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
Lodè LANMOUUUUUUU
Genre: Femme Inscrit le: 03 Jan 2005 Sujets: 3 Messages: 5 Localisation: 75 - Paris
Posté le: 14 Jan 2005 18:11 Sujet du message: [Pointe à Pitre a changé???]Gwada!
mixiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!! jverrai ptete tt cé changement cette été ac un pe dchance!!! donc aparament sa va bien la ba!! jé trop envi di retourné _________________ '~GwaDaDa`GiRl~'
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum