|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 05 Nov 2004 11:29 Sujet du message: une question |
|
|
| Que faire pour que l'antillais soit moins fainéant ? moins dépendant ? |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2453 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 05 Nov 2004 11:38 Sujet du message: une question |
|
|
| Cochon a écrit: | | Que faire pour que l'antillais soit moins fainéant ? moins dépendant ? |
Si tu veux dire les antillais qui sont en mq ou à gwada, ils ne le sont pas du tout. C'est juste une autre mentalité.
J'ai travaillé en mq et là à Paris, c'est toujours la même pression de non travail que supportent les salariés.
Autant composer avec, ça arrange tout le monde visiblement.  |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 05 Nov 2004 11:47 Sujet du message: une question |
|
|
| Cigaline972 a écrit: | On a le droit de dire des bétises ?  |
devine...
je pose cette question suite à un débat hautement phylosophique avec mes collègues... tu vwa |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4620 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 05 Nov 2004 11:50 Sujet du message: une question |
|
|
Arrêter de leur faire croire qu'ils sont fénéants Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip Marre des stéréotypes  _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 05 Nov 2004 11:53 Sujet du message: une question |
|
|
| **Eve's Butterfly** a écrit: | Arrêter de leur faire croire qu'ils sont fénéants Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip Marre des stéréotypes  |
sé pa fot mwen... une est allée en gwada, l'autre à madinina... que puis je dire, rien...
an pé pa di ayen
c'est la vie
 |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2453 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 05 Nov 2004 12:07 Sujet du message: une question |
|
|
| Cochon a écrit: | | **Eve's Butterfly** a écrit: | Arrêter de leur faire croire qu'ils sont fénéants Tchiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiip Marre des stéréotypes  |
sé pa fot mwen... une est allée en gwada, l'autre à madinina... que puis je dire, rien...
an pé pa di ayen
c'est la vie
 |
En fait tout ça, c'est pas vrai. Personne n'est plus fainéant qu'une autre. Ce sont des divergences d'avis professionnels ou des incompatibilités personnelles qui alimentent des clichés de toutes sortes.
Je suis sûr qu'il n'y a pas une seule personne ici qui n'en aura pas été témoin. |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 05 Nov 2004 12:21 Sujet du message: une question |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Et si on posait la question autrement: Est ce que toi antillais, tu te trouves faineant?
Perso, non. Donc zaffe les zot' sa pa problem mwen!
Dis cochon: on t'a dit que t'es faineant au boulot ?  |
awa....
mais c'est une question ironique que je pose, dans la même veine que "les mecs pas antillais"  |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

|
|
|
 |
dulcine Embarquement 
|
Posté le: 08 Nov 2004 21:38 Sujet du message: une question |
|
|
| Cochon a écrit: | | Que faire pour que l'antillais soit moins fainéant ? moins dépendant ? |
bonjour
je ne savais qu'ils y avaient des martiniquais fainéant ou moins depdendant
je pensais que si certains antillais etait depednant, ou laisser pour compte "fainénant" c'etaient juste due au chomage |
|
|
 |
willou Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Mar 2002 Sujets: 130 Messages: 8774 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 08 Nov 2004 21:45 Sujet du message: une question |
|
|
Leur interdire de passer des concours pour la fonction publique  _________________ ***** |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 08 Nov 2004 21:47 Sujet du message: une question |
|
|
| Cochon a écrit: | | Que faire pour que l'antillais soit moins fainéant ? moins dépendant ? | rien, c'est dans sa nature... c'est comme si tu disais "que faire pour que le français se douche tous les jours et se brosse les dents au lieu de macher du freedent..." y'a des causes perdues d'avance.  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3129 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 08 Nov 2004 21:50 Sujet du message: une question |
|
|
| Cochon a écrit: |
mais c'est une question ironique que je pose, dans la même veine que "les mecs pas antillais"  |
y'avait aussi "les martiniquais sont-ils incompetents ?" mais là c'etait pas ironique et visiblement beaucoup de personne ont repondu comme si c'etait une question qu'on pouvait legitimement se poser ... (voilà de koi entretenir ce prejugé)
J'aime bien ce genre de sujet ... "les français sont ils racistes ?" "les hommes sont-il tous des salauds?" "les americains sont-ils tous cons?" "les martiniquais n'aiment pas les guadeloupeens ?" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|