|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 13 Nov 2004 00:26 Sujet du message: pâtisserie bô kay. |
|
|
ni dé ti dousè bo kay nou ki bon tou bonman.
quelles sont vos spécialités patissières du pays ?
moi, je suis une grande fan des sacristins... de la pate feuilletée, des amandes, du sucre... je viens d'en avaler deux là ! miam !
je vous cherche la recette et les photos. en attendant, dites-moi lesquels vous préférez. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 13 Nov 2004 00:29 Sujet du message: pâtisserie bô kay. |
|
|
tout ce qui sort du four...
une fois froid, j'aime pu rien... y'a des gens comme ça |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 13 Nov 2004 00:33 Sujet du message: pâtisserie bô kay. |
|
|
Les parts de gateaux et de tartes que l'on achetait dans le bourg de sainte-anne en revenant des salines!
Ca s'appelait chez bibi!
gâteaux coco, tartes aux pruneaux ou à l'ananas! |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 13 Nov 2004 16:20 Sujet du message: pâtisserie bô kay. |
|
|
même après être déplacé (ce que je n'ai pas trop compris, mais bon............), mon délicieux petit sujet fait un bide...
mais je ne me décourage pas !
depuis hier, je n'ai trouvé ni photos, ni recettes, MAIS j'ai appris que l'orthographe correcte de ma petite patisserie préférée c'est sacristain. c'est déjà ça.
et à part ça, il y a aussi les douceux au coco : doucelettes, tablettes et toutes les autres, miam !
le caramel pistache qui m'écoeure mais qui reste un cadeau idéal pour quelqu'un qui ne connait pas les antilles, et surtout LES FILIBOS !!! dont la fabrication est un grand mystère et qui deviennent de plus en plus bons plus on les laisse rassir !
sans oublier le pain au beurre de communion, qui n'est pas vraiment une patisserie en soi mais qui reste très bon, le gateau mont blanc avec ses langues de chat tout autour, le gateau à l'ananas et le pudding (au pain rassis ou au fruit à pain).
je ne suis pas douée aux fourneaux alors les recettes je ne les ai pas... quelqu'un prend la suite ? _________________
...www.makologie.com...
scanner enabled
...ruty.blog... |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10180 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 13 Nov 2004 16:26 Sujet du message: pâtisserie bô kay. |
|
|
pour les douceurs en tous genres de chez nous, il existait déjà un sujet en fait
http://www.volcreole.com/forum/sujet-8236.html
par contre comme patisseries de chez nous, j'avoue que je ne vois pas trop quelles sont les "spécifiques" aux Antilles à part peut être le gateau de communion ou gateau fouetté (et encore, je me demande si ça n'existe pas aussi ici sous une autre appellation!) et aussi les gateau siwo (au siwo batterie!)
c'était ma maigrichonne contribution  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

|
Posté le: 13 Nov 2004 17:04 Sujet du message: pâtisserie bô kay. |
|
|
les patés à la confiture, les pommes cannelle, les nattes...... il y a une flopée de patisseries locales, quand même... _________________
...www.makologie.com...
scanner enabled
...ruty.blog... |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11622 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 13 Nov 2004 17:22 Sujet du message: pâtisserie bô kay. |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | les patés à la confiture, les pommes cannelle, les nattes...... il y a une flopée de patisseries locales, quand même... |
Les pommes canelles et les nattés sont des pains pas des patisseries non?  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 13 Nov 2004 20:54 Sujet du message: pâtisserie bô kay. |
|
|
| snaika a écrit: | | xxRUTYxx972xx a écrit: | | les patés à la confiture, les pommes cannelle, les nattes...... il y a une flopée de patisseries locales, quand même... |
Les pommes canelles et les nattés sont des pains pas des patisseries non?  |
Suis du même avis que le tien Snaika...  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 14 Nov 2004 00:32 Sujet du message: pâtisserie bô kay. |
|
|
Le pain brioché  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

|
Posté le: 14 Nov 2004 00:55 Sujet du message: pâtisserie bô kay. |
|
|
| Cris a écrit: | | snaika a écrit: | | xxRUTYxx972xx a écrit: | | les patés à la confiture, les pommes cannelle, les nattes...... il y a une flopée de patisseries locales, quand même... |
Les pommes canelles et les nattés sont des pains pas des patisseries non?  |
Suis du même avis que le tien Snaika...  | oui... et donc ?
| un peu plus haut, ruty a écrit: | | sans oublier le pain au beurre de communion, qui n'est pas vraiment une patisserie en soi mais qui reste très bon | c'est quand même typique, local, non ? _________________
...www.makologie.com...
scanner enabled
...ruty.blog... |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2098 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 14 Nov 2004 00:57 Sujet du message: pâtisserie bô kay. |
|
|
les bonbons sirops
les gateaux cacas boeufs
les tourments d'amours  _________________
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13545 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 14 Nov 2004 01:01 Sujet du message: pâtisserie bô kay. |
|
|
Ah je sais je sais !
Le chodo !
bon c'est pas tout à fait de la patiserie mais c'est lokal et ...
...fout sa booooooooooooooooooooooooooooooooooooooon  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
lilandro Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mar 2004 Sujets: 57 Messages: 2098 Localisation: karukera et sud-ouest de la france
|
Posté le: 14 Nov 2004 01:15 Sujet du message: pâtisserie bô kay. |
|
|
| Jârvis a écrit: | Ah je sais je sais !
Le chodo !
bon c'est pas tout à fait de la patiserie mais c'est lokal et ...
...fout sa booooooooooooooooooooooooooooooooooooooon  |
c'est clair et parlant de sa cela me fait penser au chocolat martiniquais ou mieux a un gateau au pistache
au fait j'adore ton avatar jarjar
j'en suis fan
je veux le meme  _________________
|
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 14 Nov 2004 01:16 Sujet du message: pâtisserie bô kay. |
|
|
| lilandro a écrit: | au fait j'adore ton avatar jarjar
j'en suis fan
je veux le meme  |
tu peux toujours courrir !
[/H.S. pliiiiz] _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
lilandro Charter 

|
Posté le: 14 Nov 2004 01:19 Sujet du message: pâtisserie bô kay. |
|
|
| Jârvis a écrit: | | lilandro a écrit: | au fait j'adore ton avatar jarjar
j'en suis fan
je veux le meme  |
tu peux toujours courrir !
[/H.S. pliiiiz] |
je l'aurais parier egoiste
|
 |