|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Caline Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 28 Avr 2003 Sujets: 53 Messages: 1161 Localisation: 78
|
Posté le: 26 Mai 2004 15:36 Sujet du message: Ti Colibri, une force de la nature.... |
|
|
est ce que vous le connaissez vraiment bien? , je lai decouvert le jour de mon départ de Gwada il est trop chou
Sa taille est lilliputienne (5 à 6 cm) et que le plus petit ne pèse que 2 g contre 20 g pour le plus gros, on, pense quil est si fragile qu'un léger coup de vent peut le faire flancher. Or, il est capable d'effectuer 80 battements d'ailes à la seconde. En comparaison notre moineau pèse 30g.
Il peut parcourir 6400 kms/ an en quittant l'Alaska à la fin de l'été pour rejoindre le Mexique où il passera l'hiver. Ils peuvent atteindre une vitesse en vol de 60 km/h.
Le colibri possède une parfaite des airs (jai put men rendre compte )il peut voler lateralement, à reculons, sur place.
Il a un coeur immense qui bat 1000 fois a la minute, alors que le notre s'en tient en general à 70 pulsations par minute....
La femelle pond un oeuf enorme , celui ci peut mesurer 10 mm alors qu'elle ne mesure que 5 cm. Elle n'hésite pas à voler des matériaux à l'araignée, alors que c'est un de ces prédateurs, la toile d'araignée est indispensable à l'édification de l'habitat convenable pour ses petits , quand ces oeufs sont eclos , la femelle sactive pour debusquer les insectes prisonniers des toiles d'autres araignées.
Un colibri a besoin d'une nourriture surabondante, il picore le nectar des fleurs pour accumuler l'énergie nécessaire au bon fonctionnement de ses muscles, qui représentent à eux seuls un tiers de son poids total... |
|
|
 |
lababeo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2004 Sujets: 13 Messages: 1713 Localisation: du coté de ma souris préférée mickey
|
Posté le: 26 Mai 2004 15:42 Sujet du message: Ti Colibri, une force de la nature.... |
|
|
Moi aussi j'ai vu des colibris en gwada, trop mimi, ils sont encore plus pitits que les gwo papillons de gwada (ah ils me fesaient peut eux!!).
J'aurais bien voulu en touché un mais ca part trop vite!!  _________________
|
|
|
 |
Caline Siège service 
|
Posté le: 26 Mai 2004 15:46 Sujet du message: Ti Colibri, une force de la nature.... |
|
|
c clair quil vont tres vite .... rien que pour le prendreen photos c'est toute une histoire ............ |
|
|
 |
guizmo Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Nov 2002 Sujets: 22 Messages: 626 Localisation: chez les anges
|
Posté le: 26 Mai 2004 15:50 Sujet du message: Ti Colibri, une force de la nature.... |
|
|
cadeau:
 |
|
|
 |
westindiesfree Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 29 Messages: 867
|
Posté le: 26 Mai 2004 15:56 Sujet du message: Ti Colibri, une force de la nature.... |
|
|
je crois que c est le seul oiseau qui arrive a atteindre 80 battements d'ailes à la seconde. _________________ kissa ou lé yo kitté baw ?
cé sèlment la po bondaw ki taw !! |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2636 Localisation: Madinina
|
Posté le: 26 Mai 2004 19:16 Sujet du message: Ti Colibri, une force de la nature.... |
|
|
| westindiesfree a écrit: | | je crois que c est le seul oiseau qui arrive a atteindre 80 battements d'ailes à la seconde. |
C'est pas pour rien qu'on l'appelle aussi oiseau-mouche. C'est le seul oiseau à pouvoir faire du vol stationnaire et aussi voler à reculons.
En Martinique, on les voit de plus en plus rarement  _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
Caline Siège service 
|
Posté le: 26 Mai 2004 19:37 Sujet du message: Ti Colibri, une force de la nature.... |
|
|
| c'est ce qu'on m'a dit aussi en Gwada que je vais vraiment avoir du mal à en voir un , c'est clair qu'ils sont rare , et quand jai aperçue celui dont j'ai put prendre en photos il était si minuscule qu'il a fallut que je demande si sans était vraiment un , sous la pluie il butinait tranquillement |
|
|
 |
mystere Enregistrement
Inscrit le: 19 Mar 2004 Sujets: 10 Messages: 98 Localisation: Paris (Gwada dans keu'm)
|
Posté le: 27 Mai 2004 09:35 Sujet du message: Ti Colibri, une force de la nature.... |
|
|
L'appelle t-on aussi "Foufou"? Est-ce bien le même animal (il est noir généralement) et il y a une superstition à son sujet. _________________ Gwada chéri, fout mwen rinmé ou. |
|
|
 |
westindiesfree Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 29 Messages: 867
|
Posté le: 27 Mai 2004 10:50 Sujet du message: Ti Colibri, une force de la nature.... |
|
|
c eset quoi la superstition sur le foufou? _________________ kissa ou lé yo kitté baw ?
cé sèlment la po bondaw ki taw !! |
|
|
 |
mystere Enregistrement
Inscrit le: 19 Mar 2004 Sujets: 10 Messages: 98 Localisation: Paris (Gwada dans keu'm)
|
Posté le: 27 Mai 2004 11:36 Sujet du message: Ti Colibri, une force de la nature.... |
|
|
La superstition sur le "foufou", c'est que lorsqu'il entre dans une maison et qu'il se heurte à une glace ou un carreau, il s'en suit un décès. Je ne sais pas si c'est une coïncidence, mais je l'ai vérifié une fois avec un membre de ma famille. Mais je ne voudrais pas faire peur, car il est possible que c'eut été une simple coïncidence. _________________ Gwada chéri, fout mwen rinmé ou. |
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 323 Messages: 13127 Localisation: charente maritime
|
|
|
 |
lababeo Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2004 Sujets: 13 Messages: 1713 Localisation: du coté de ma souris préférée mickey
|
Posté le: 27 Mai 2004 13:39 Sujet du message: Ti Colibri, une force de la nature.... |
|
|
| Caline a écrit: | | c'est ce qu'on m'a dit aussi en Gwada que je vais vraiment avoir du mal à en voir un , c'est clair qu'ils sont rare , et quand jai aperçue celui dont j'ai put prendre en photos il était si minuscule qu'il a fallut que je demande si sans était vraiment un , sous la pluie il butinait tranquillement |
Moi j'en ai vu souvent quand meme!! Peut etre que j'avais de la chance mais ou je logait, ils venaient tout le temps butiner les fleurs du jardin! c'est trop mimi...
Pour la superstition je ne connaissais pas, par contre je sais que lorsq'une libellule entre dans la maison, ca présage une visite!  _________________
|
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1948 Localisation: ...
|
Posté le: 21 Déc 2007 15:46 Sujet du message: Ti Colibri, une force de la nature.... |
|
|
une petite tof
 _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1948 Localisation: ...
|
Posté le: 21 Déc 2007 16:10 Sujet du message: Ti Colibri, une force de la nature.... |
|
|
une autre...
|
|
 |
rhp Siège service 

|
Posté le: 21 Déc 2007 16:57 Sujet du message: Ti Colibri, une force de la nature.... |
|
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|