|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2360 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 19 Nov 2004 12:15 Sujet du message: Les heures locales |
|
|
Petite suggestion :
Serait il envisageable (intérêt ?, faisabilité ?) que la page d'accueil de Volcréole indique l'heure des différents fuseaux concernant les Dom-Tom et la métropole.
C'est une remarque d'Albert972 à Nina qui m'a inspiré cela :
| Albert972 a écrit: | Je te lirais demain je vais | , avec une heure de message : Posté le: 19 Nov 2004 08:24
Je sais qu'il y en a qui bossent la nuit, mais comme Albert972 est localisé sur Madinina, il était environ 03h24 du matin de ce côté là, heure effectivement plus compréhensible pour un
Voili voilou
Galak, toujours un peu à la bourre _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 19 Nov 2004 12:18 Sujet du message: Les heures locales |
|
|
| galak a écrit: | | Galak, toujours un peu à la bourre |
 |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Sirene.des.salines Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4827 Localisation: PARIS
|
Posté le: 19 Nov 2004 13:28 Sujet du message: Les heures locales |
|
|
c vrai que ce serait la moindre des choses sur un forum DOM TOM d'avoir les heures locales affichées qqes part ... bonne idee je trouve! _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 402 Messages: 2917 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 20 Nov 2004 01:38 Sujet du message: Les heures locales |
|
|
| galak a écrit: | Petite suggestion :
Serait il envisageable (intérêt ?, faisabilité ?) que la page d'accueil de Volcréole indique l'heure des différents fuseaux concernant les Dom-Tom et la métropole.
|
Que les différents fuseaux horaires apparaissent sur la page d'accueil ?
De quelle façon ?
Du genre: Fuseau horaire Martinique (GMT - 4) ?
- Heure d'été Paris: GMT + 2 heures
- Heure d'hiver Paris: GMT + 1 heure
- Heure Guadeloupe: GMT -4 heures
- Heure Guyane: GMT -2 heures
- Heure Martinique: GMT -4 heures
- Heure Réunion: GMT +4 heures
Pour les Tom, je ne sais pas du tout, alors j'attends aussi votre petite contribution !
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4912 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 20 Nov 2004 01:48 Sujet du message: Les heures locales |
|
|
se serait chouette d'avoir toutes les heures effectivement, en synchro. plus besoin de compter comme ça pour savoir quel heure il est
bonne idée  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11617 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 20 Nov 2004 01:57 Sujet du message: Les heures locales |
|
|
D'après ce site
Guadeloupe GMT-4
Martinique GMT-4
Guyane GMT-3
Réunion GMT+4
Nouvelle Calédonie GMT+11
Mayotte GMT+3
Saint-Pierre et Miquelon GMT-3
C'est tout ce que j'ai trouvé
Très bonne idée  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 402 Messages: 2917 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 20 Nov 2004 01:58 Sujet du message: Les heures locales |
|
|
| Kat. a écrit: | se serait chouette d'avoir toutes les heures effectivement, en synchro. plus besoin de compter comme ça pour savoir quel heure il est
bonne idée  |
Si le message de Kat. correspond un peu plus à ce que veut dire Galak, ce serait plus un truc du genre:
Heure réelle => Paris: 00h58 - Guadeloupe: 19h58 - Martinique: 19h58 - Guyane: 20h58 - Réunion: 03h58 - etc. !!!???
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2360 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 20 Nov 2004 04:41 Sujet du message: Les heures locales |
|
|
| Timale a écrit: | | Kat. a écrit: | se serait chouette d'avoir toutes les heures effectivement, en synchro. plus besoin de compter comme ça pour savoir quel heure il est
bonne idée  |
Si le message de Kat. correspond un peu plus à ce que veut dire Galak, ce serait plus un truc du genre:
Heure réelle => Paris: 00h58 - Guadeloupe: 19h58 - Martinique: 19h58 - Guyane: 20h58 - Réunion: 03h58 - etc. !!!???
@+  |
C'est effectivement plutôt comme cela que je voyais les choses : l'heure en direct des uns et des autres, histoire de mieux ressentir que les autres en sont à tel moment du quotidien qui nous rapproche un peu.
Le truc, c'est que cela peut alourdir la page d'accueil, alors qu'effectivement, avoir un haut de page assez aéré est pas mal non plus. Mais en haut à gauche, il y a déjà une info sur l'heure, en haut à gauche, du genre : "La date/heure actuelle est 20 Nov 2004 03:35 "
Pour ne pas trop déséquilibrer, on pourrait mettre les différentes heures en haut à droite, comme pendant du logo Volcréole, ce qui encadrerait visuellement le texte "www.volcréole.com, Le forum..."
Galak, qui doit faire sa valise now... _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6294 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2559 Localisation: Madinina
|
Posté le: 20 Nov 2004 20:29 Sujet du message: Les heures locales |
|
|
| galak a écrit: |
C'est une remarque d'Albert972 à Nina qui m'a inspiré cela :
| Albert972 a écrit: | Je te lirais demain je vais | , avec une heure de message : Posté le: 19 Nov 2004 08:24
Je sais qu'il y en a qui bossent la nuit, mais comme Albert972 est localisé sur Madinina, il était environ 03h24 du matin de ce côté là, heure effectivement plus compréhensible pour un
Voili voilou
Galak, toujours un peu à la bourre |
Ki sa ou lé sav? ou tro Mako missiéa!
Et le sujet Zombis alors???? il y en a pein d'exemples...  _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
|
|
|
 |
|