|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
LORD-J Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2003 Sujets: 41 Messages: 1490 Localisation: Gwada Paradise Island
|
Posté le: 01 Déc 2004 05:25 Sujet du message: Déménagement trucs et astuces ... |
|
|
Wép tout' moun !
je suis en plein déménagement, je me demandais quels étaient les trucs et astuces pouvant faciliter un déménagement ...
Les choses a ne pas oublier de faire avant, bref tout ce qu'il y a à prévoir !
Si vous avez des infos faites en part dans ce sujet, merci
Big fôs ! _________________ http://www.kmkpc.com
http://kmkpcgwada.forum2jeux.com/portal.htm
|
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10205 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 01 Déc 2004 08:32 Sujet du message: Déménagement trucs et astuces ... |
|
|
n'oublie pas d'envoyer une copie de ton état des lieux de sortie aux impots si tu as une taxe d'habitation à payer!! g plein de problèmes avec eux là parce que quand g déménagé ya plusieurs années, je l'avais juste signalé par téléphone, et là ils sont persuadés que g plusieurs logements  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3130 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 01 Déc 2004 14:10 Sujet du message: Déménagement trucs et astuces ... |
|
|
n'oublie pas de résilier tes contrats (dont l'assurance, on y pense pas toujours et on se fait enmerder apres).
Tu peux aller à la poste pour faire une "redirection" de courrier vers ta nouvelle adresse. (ça coute pas cher et c'est efficace)
Essaye de recuperer gratuitement des cartons dans les magasins pres de chez toi.
Achete des sacs plastiques de grande capacité et bien solides.
(commence à empaqueter tes affaires à l'avance, et essaye de faire le moins de paquets possibles ... vaut mieux 1 gros ke 5 petits.)
Nettoye ton appart à fond avant l'etat des lieux (faut que ça sente bon le propre), ça rendra le proprietaire plus indulgent s'il voit un trou dans le mur ou une fissure sur le lavabo.
kand tu as tout déménagé, essaye de laisser dans ton appart un balais, un torchon et du detergent. (comme ça si tu vois une cochonerie ki traine juste avant de faire l'etat des lieux, tu pourra nettoyer) |
|
|
 |
E-Micky Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 12 Messages: 2011 Localisation: Retour aux sources: 94120 ... 972 ...
|
Posté le: 01 Déc 2004 14:44 Sujet du message: Déménagement trucs et astuces ... |
|
|
- Se renseigner sur les places disponibles dans les écoles et garderies du futur lieu de logement
- Faire transférer ses comptes bancaires dans une agence de la ville du nouveau logement ou faire changer l'adresse sur ses chéquiers
- Faire résilier son abonnement EDF-GDF pour le lendemain de son départ !
- Faire modifier son abonnement de téléphone fixe et portable.
- Faire modifier son abonnement de télévision (câble, satellite et/ou Canal Plus).
- Informer de son changement d'adresse les organismes suivants :
>>>> La Caisse Primaire d'Assurances Maladie
>>>> La Mutuelle et la caisse de retraite
>>>> La Caisse d'Allocations Familiales
>>>> L'ANPE et l'ASSEDIC
>>>> Le Centre des impôts
>>>> La ou les compagnies d'assurances
>>>> Les magazines auxquels on est abonné
- Faire réexpédier son courrier à sa nouvelle adresse (Contrat avec La Poste - délai de 5 jours ouvré)
- Locataire : prendre rendez-vous pour l'état des lieux
- Demander à EDF et à France Telecom de brancher l'électricité et le téléphone pour le jour d'arrivée
- Commencer à ranger les objets usuels dans des cartons
- Prévoir de réserver un parking ou un espace libre pour le camion de déménagement
J-1
- Décrocher tout ce qui est au mur
- Dégivrer le frigo et le congélateur
- Regrouper dans un carton tous les papiers et objets de valeur
- Prévoir un matériel de survie (nourriture et objets pratiques) pour le lendemain
Avant de partir
- Un dernier coup d'oeil pour vérifier que l'on a rien oublié
- Fermer les alimentations d'eau et couper l'électricité
- Enlever son nom de la porte, des sonnettes, interphones et de la boîte aux lettres
Une fois installé
- S'adresser à la mairie pour obtenir de nouveaux papiers
>>>> Carte d'identité
>>>> Passeport
>>>> Carte d'électeur
- Inscription des enfants (crèches, écoles, etc.)
- Faire changer la carte grise de son véhicule et l'assurance-auto
- Indiquer sa nouvelle adresse aux impôts
C'est une liste que j'avais fait pour mon déménagement y a 2 semaines!!
D'autres astuces:
- Indiquer sur les cartons le contenu et dans quelle pièce ça ira
- Trier à part ce qui ira à la cave (ça évitera de les monter et ensuite de les descendre)
- Du papier bulle très pratique pour éviter la casse
- Chercher et imprimer les formulaires necessaires pour le changement d'adresse (CAF, CPAM, Carte grise)
Voilà pour l'instant
_________________ Volcréolienne de coeur même si mes posts sont rares .... très rares!!
- - - - |
|
|
 |
tipilou Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Juil 2004 Sujets: 15 Messages: 287 Localisation: 9(7)2
|
Posté le: 01 Déc 2004 22:37 Sujet du message: Déménagement trucs et astuces ... |
|
|
Trucs et astuces, suite .....
... Faire tes cartons par pieces pour ne pas passer des heures à chercher le truc que tu as rangé dans "je ne sais plus quel carton".... ça a l'air bête comme ça mais ça arrive plus souvent qu'on ne croit !
...regrouper les petites pieces (vis, boulons...) des meubles démontés ds de petits sacs plastiques séparés avec le nom du meuble dedans , histoire de pas jouer à "devines où je vais" avec ta ferraille au moment de remonter le tout .
... en rangeant les cartons, toujours mettre au dessus ce dont tu auras besoin d'abord ( draps, serviette de toilette, sous vetements , petit necessaire de toilette) parce que parfois dans le tohu bohu du déménagement on range les choses dans l'ordre où elle vienne et après c'est la pagaille .
... Prévoir une radio pour finir le grand nettoyage d'avant état des lieux en musique (l'ajax en poudre est très éfficace pour effacer les taches sur les murs si tu veux pas repeindre) .
... Demander à francetelecom le service qui permet que aux personnes qui t'appeleront de connaitre ton nouveau numero comme ça t'es sur de perdre personne en route
Sauf si tu déménages pour fuir ta fan N° 1 qui t'appelle tous les soirs sur ton fixe entre 18h et minuit ....
Voualà, ci tou !
PLiss Foss !!! _________________ "La beauté est une demie-faveur des dieux, l'intelligence en est une entière"
proverbe Peul |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 01 Déc 2004 23:17 Sujet du message: Déménagement trucs et astuces ... |
|
|
| LORD-J a écrit: | Wép tout' moun !
je suis en plein déménagement, je me demandais quels étaient les trucs et astuces pouvant faciliter un déménagement ...
Les choses a ne pas oublier de faire avant, bref tout ce qu'il y a à prévoir !
Si vous avez des infos faites en part dans ce sujet, merci
Big fôs ! |
Tu déménages où? dans gwada ou tu changes de continent? Ca n'a plus rien à voir, sauf ce qui est administratif. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|