|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 16 Messages: 399 Localisation: Martinique
|
Posté le: 09 Aoû 2004 11:58 Sujet du message: NOUVEL ALBUM DE CLAUDINE PENNONT !! |
|
|
Le nouvel album " FOUT SA BON"de Claudine Pennont est une pure merveille comme on n'en fait plus. Je n'ai pas l'habitude de vanter des albums sur ce forum mais celui ci est une perle. La musique, la voix, les arrangements me réconcilient avec le zouk et la musique antillaise que je crois perdue depuis que certains labels (j'évite de les nomer cela me donne de l'urticaire) nous sortent des soupes pas dansables et de plus en plus soporifiques.
enfin bref c'est du bon alors n'hésitez pas. Je parle à ceux qui savent ce qu'est la bonne zik ! pour ceux qui ne savent pas ou qui ne savent plus, éduquez un peu vos oreilles et habituez les a réentendre de la vraie musique, pas la daube qu'on nous sert habitulellement.
Le zouk n'est pas mort il est en repos. Alors aider les artistes valables comme Claudine Pennont à le réveiller.
mwen pa mi pièss action adan ayen mais en tant que consommatrice de zouk je ne peux que plébisciter un tel travail.
 _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
AngelSword Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2002 Sujets: 34 Messages: 5124 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 09 Aoû 2004 12:08 Sujet du message: NOUVEL ALBUM DE CLAUDINE PENNONT !! |
|
|
cool!!
Je vais écouté ça!
Merci pour l'info!  _________________ Tes paroles sont du vécus d'la rue ? je ne pense pas ! ©
C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok |
|
|
 |
felelew Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 16 Oct 2003 Sujets: 3 Messages: 7
|
Posté le: 08 Déc 2004 22:58 Sujet du message: NOUVEL ALBUM DE CLAUDINE PENNONT !! |
|
|
je donne 18/20 a l'album , trop o top, sa ka déchiré, 2 petit point perdu car pas assez de promo, je sais pas si c à cause ds radio ou bien de la structure autour de pennont, en plus compliqué à le trouver dans certain endroit, mais bon lorsque c'est bon.... c'est bon . |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
fab Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 04 Déc 2001 Sujets: 4 Messages: 88 Localisation: GWADADA
|
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 09 Déc 2004 22:44 Sujet du message: NOUVEL ALBUM DE CLAUDINE PENNONT !! |
|
|
Je fais partie de l'élite alors
C'est grace à Nanou et DJ Slam que je me suis interessée à cet album.
Pourtant Tony Chasseur est derriére apparemment dc je ne comprends pas.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
riverain972 Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 29 Nov 2003 Sujets: 190 Messages: 6277 Localisation: Massy-Palaiseau
|
Posté le: 10 Déc 2004 12:05 Sujet du message: NOUVEL ALBUM DE CLAUDINE PENNONT !! |
|
|
| Poupounette a écrit: |
DJ Slam
: |
C'est pas la première fois que tu parles de ce DJ.
Tu le kiffes bien on dirait  _________________ http://www.myspace.com/riverain972 |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 10 Déc 2004 19:25 Sujet du message: NOUVEL ALBUM DE CLAUDINE PENNONT !! |
|
|
| did972 a écrit: | | Poupounette a écrit: |
DJ Slam
: |
C'est pas la première fois que tu parles de ce DJ.
Tu le kiffes bien on dirait  |
C'est un bon pote mon cher Did
D'ailleurs bientôt dans les bacs V-ro avec "son en nou" une tuerie musical de l'équipe de Slam. En écoute sur Difé. _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2636 Localisation: Madinina
|
Posté le: 15 Déc 2004 23:50 Sujet du message: NOUVEL ALBUM DE CLAUDINE PENNONT !! |
|
|
L'album n'est pas mal. J'adore sa voix et cerise sur le gateau son album est chanté majoritairement en créole.
En fait, s'il est si peu connu c'est qu'elle a choisi un zouk plus "piano-bar" que zouk "boîte" donc les radios diffusent peu et on l'entend guère ailleurs. _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
Nanou972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 16 Messages: 399 Localisation: Martinique
|
Posté le: 16 Déc 2004 00:16 Sujet du message: NOUVEL ALBUM DE CLAUDINE PENNONT !! |
|
|
| Albert972 a écrit: | L'album n'est pas mal. J'adore sa voix et cerise sur le gateau son album est chanté majoritairement en créole.
En fait, s'il est si peu connu c'est qu'elle a choisi un zouk plus "piano-bar" que zouk "boîte" donc les radios diffusent peu et on l'entend guère ailleurs. |
tout à faitement d'accord avec toi !!!!!  _________________ pa ba mwen gaz !! |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7760 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
Posté le: 16 Déc 2004 04:26 Sujet du message: NOUVEL ALBUM DE CLAUDINE PENNONT !! |
|
|
| Albert972 a écrit: | L'album n'est pas mal. J'adore sa voix et cerise sur le gateau son album est chanté majoritairement en créole.
En fait, s'il est si peu connu c'est qu'elle a choisi un zouk plus "piano-bar" que zouk "boîte" donc les radios diffusent peu et on l'entend guère ailleurs. |
Ok, mais le but de faire un disque n'est-il pas de diffuser sa musique au plus grand nombre possible? _________________
Zieutez les stars! | y'a pas à dire, c'est chaud de vouloir faire évoluer les mentalités... |
|
|
 |
Albert972 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 13 Fév 2004 Sujets: 9 Messages: 2636 Localisation: Madinina
|
Posté le: 16 Déc 2004 12:45 Sujet du message: NOUVEL ALBUM DE CLAUDINE PENNONT !! |
|
|
| klod a écrit: | | Albert972 a écrit: | L'album n'est pas mal. J'adore sa voix et cerise sur le gateau son album est chanté majoritairement en créole.
Ok, mais le but de faire un disque n'est-il pas de diffuser sa musique au plus grand nombre possible? |
Klod ta question porte sur le fait qu'elle chante majoritairement en créole ou le fait qu'elle soit peu diffusée? _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
klod Assistant 

|
|
|
 |
Albert972 Charter 

|
Posté le: 16 Déc 2004 23:52 Sujet du message: NOUVEL ALBUM DE CLAUDINE PENNONT !! |
|
|
| klod a écrit: | | Albert972 a écrit: | | klod a écrit: | | Albert972 a écrit: | L'album n'est pas mal. J'adore sa voix et cerise sur le gateau son album est chanté majoritairement en créole.
Ok, mais le but de faire un disque n'est-il pas de diffuser sa musique au plus grand nombre possible? |
Klod ta question porte sur le fait qu'elle chante majoritairement en créole ou le fait qu'elle soit peu diffusée? |
manman, z'êtes obsédé!
je n'ai jamais parlé de créole ici, je me demandais si on faisait un disque pour des connaisseurs ou si on faisait un disque pour diffuser ses mots et émotions au plus grand nombre  |
C'est ce que j'avais compris au départ mais en répondant, je me suis rendu compte que le créole pouvait être une autre interprétation. Pas obsédé du tout.
Toi qui doit être dans le milieu, tu devrais nous expliquer comment ça marche. Car j'ai l'impression que la maison de production de Tony Chasseur n'a pas mis beaucoup d'argent pour la promotion de cet album. _________________ "Fais de ta vie un rêve, et de ton rêve une réalité.
St Exupéry" |
|
|
 |
klod Assistant 

|
|
|
 |
|
|
|
 |
|