Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
lorine
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 22
  Posté le: 12 Déc 2004 15:44    Sujet du message: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose Répondre en citant

Avez vous remarqué que les média et la publicité glorifiaient le métissage, mettant fréquemment en scènes des couples interraciaux ? ce qui est curieux, c'est que dans la majorité des cas, ce sont les femmes qui sont blanches... très rarement l'homme pourqoui selon mon ami ? Je n'ai pas trouvé une réponse satisfaisante permettant de contrer la question de mon ami. Ma réponse fut la suivante, c'est normal, nous sommes dans un pays majoritairement peuplée de blancs. Que répondre exactement à la question ?

Lorine
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 12 Déc 2004 15:55    Sujet du message: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose Répondre en citant

Même "si le pays est majoritairement blanc", il n'est pas majoritairement féminin!
Ta réponse n'a pas de sens, sauf s'il n'y avait que des femmes blanches!

Quant au métissage, j'ai mon avis là dessus: quand c'est un choix individuel, je m'en contrefout, mais quand on veut me le brandir comme LE modèle à suivre pour résoudre tous les problèmes de racisme et de discriminations, ça m'énerve!!

kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
  Posté le: 12 Déc 2004 16:03    Sujet du message: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose Répondre en citant

Nina a écrit:
Même "si le pays est majoritairement blanc", il n'est pas majoritairement féminin!
Ta réponse n'a pas de sens, sauf s'il n'y avait que des femmes blanches!

Quant au métissage, j'ai mon avis là dessus: quand c'est un choix individuel, je m'en contrefout, mais quand on veut me le brandir comme LE modèle à suivre pour résoudre tous les problèmes de racisme et de discriminations, ça m'énerve!!

moi aussi ça m'énerve

tipilou
Embarquement Embarquement

Sujets: 15
  Posté le: 12 Déc 2004 17:24    Sujet du message: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose Répondre en citant

Pour ce qui est du metissage dans les médias et la publicité, je n'avais pas remarqué, 1/ qu'il était davantage mis en avant et 2/ encore moins que c'était le plus souvent des femmes blanches avec des hommes noirs ....
Mais si tu le dis, je veux bien te croire !
Mon idée la-dessus, si tant est qu'il y ait vraiment une explication, c'est que comme en règle général ce sont les hommes qui draguent, courtisent la femme qui leur plait, si ces femmes sont avec des noirs c'est parce qu'eux ont fait la démarche d'aller vers elles , elles sont dc dégagées de la "responsabilité" de l'acte de séduction. Et en plus on peut supposer qu'elles ont succombé au "mythe" assez répandu par ici de l'homme noir viril, bien membré et bon amant ...

Mais bon...
Je précise quand même que c'est une analyse qui se base sur les idées recues de notre société et non pas sur ma façon de voir les choses !

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
nefer
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 17
  Posté le: 12 Déc 2004 21:55    Sujet du message: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose Répondre en citant

Si le métissage diminuait le racisme, ça se saurait...

On a longtemps cru qu'il n y avait aucun racisme au Brésil, avant de se rendre compte que nous avons là 1 des pays les + raciste au monde...et pourtant 1 des + métissé.

Citation:
ce qui est curieux, c'est que dans la majorité des cas, ce sont les femmes qui sont blanches... très rarement l'homme pourqoui selon mon ami ?

Peut s'expliquer aussi par l'indulgence esthétique que la société occidentale accorde à l'homme noir par rapport à la femme noire:

par ses qualités athlétiques, l'homme noir peut être considéré comme "aussi" beau que l'homme blanc, tandisque que la femme noire est difficilement élevée au même niveau que sa douce consoeur blanche aux traits fins.
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 12 Déc 2004 23:19    Sujet du message: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose Répondre en citant

lorine a écrit:
Avez vous remarqué que les média et la publicité glorifiaient le métissage, mettant fréquemment en scènes des couples interraciaux ?

Pour moi, y'a deux choses qui ne vont pas tout a fait ensemble dans cette phrase.
Qui dit metissage, dit melange donc c'est plus logique pour moi d'avoir des enfants issus de deux cultures pour representer un metissage.
Un couple interracial - disons blanc-noir - n'est pas forcement du metissage! Tu prends 2 adultes, issus peut-etre de parents blancs et noirs, mais qui sont nes dans le meme quartier, ont frequente les memes ecoles, ont grandi ensemble, ont les memes facons de vivre, et n'ayant vraiment aucune connaissance de l'origine de leurs parents (a supposer que les parents soient issus de culture differente de celle ou ils ont grandis), pour moi, y'a pas de vrai metissage dans ce couple!
Pour dire les chose crument: un bounty et un blanc, y'a pas metissage pour moi.
Un enfant: martinique-nigeria (que des noirs pourtant) / ecosse-hollande (que des blancs pourtant): pour moi, y'a metissage! Et meme si on n'apelle pas ces enfants-la 'metis', ca se sent pourtant le melange des deux cultures. Y'a qu'a voir la facon dont ils s'adressent a leurs parents respectifs, en passant d'une langue a l'autre. Ca c'est du vrai metissage.

Le metissage pour moi, ca va bien au dela qu'un simple melange de couleur de peau.

kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
  Posté le: 12 Déc 2004 23:52    Sujet du message: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
lorine a écrit:
Avez vous remarqué que les média et la publicité glorifiaient le métissage, mettant fréquemment en scènes des couples interraciaux ?

Pour moi, y'a deux choses qui ne vont pas tout a fait ensemble dans cette phrase.
Qui dit metissage, dit melange donc c'est plus logique pour moi d'avoir des enfants issus de deux cultures pour representer un metissage.
Un couple interracial - disons blanc-noir - n'est pas forcement du metissage! Tu prends 2 adultes, issus peut-etre de parents blancs et noirs, mais qui sont nes dans le meme quartier, ont frequente les memes ecoles, ont grandi ensemble, ont les memes facons de vivre, et n'ayant vraiment aucune connaissance de l'origine de leurs parents (a supposer que les parents soient issus de culture differente de celle ou ils ont grandis), pour moi, y'a pas de vrai metissage dans ce couple!
Un enfant: martinique-nigeria (que des noirs pourtant) / ecosse-hollande (que des blancs pourtant): pour moi, y'a metissage! Et meme si on n'apelle pas ces enfants-la 'metis', ca se sent pourtant le melange des deux cultures. Y'a qu'a voir la facon dont ils s'adressent a leurs parents respectifs, en passant d'une langue a l'autre. Ca c'est du vrai metissage.

Le metissage pour moi, ca va bien au dela qu'un simple melange de couleur de peau.

qu'est ce que tu causes bien!!!!

sassoune
Enregistrement 

Sujets: 3
  Posté le: 12 Déc 2004 23:56    Sujet du message: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose Répondre en citant

Le metissage pour moi, ca va bien au dela qu'un simple melange de couleur de peau.[/quote]

moi je suis d'accord!! mais mon pére est sénégalais, ma mere est indienne d'inde ils se sont rencontrés en vacance en martinique et on fait leurs 4 goss dont moi en guyane!!!

ca c'est du métissage surtout que j'ai grandi au sénégal avec mon grand pere!

mais si je fais un enfant avec un guyanais il sera métis ou pas????

aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
  Posté le: 13 Déc 2004 00:32    Sujet du message: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose Répondre en citant

lorine a écrit:
ce qui est curieux, c'est que dans la majorité des cas, ce sont les femmes qui sont blanches...

Pour les jeunes filles :
C'est fréquemment le cas dans la population jeune de la France. Les jeunes filles aux prises de conflits familiaux au cours de l'adolescence ou au début de l'âge adulte sont attirées par des personnes dont la couleur de peau ou la culture est opposée à celle de leur père.

Pour les hommes :
Ils ne font aucune différence généralement parce que c'est lui qui se fait draguer en réalité, en toutes circonstances. C'est toujours la femme qui décide s'il y a couple ou pas.
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
  Posté le: 13 Déc 2004 01:21    Sujet du message: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose Répondre en citant

aka Shiva a écrit:
Pour les hommes :
Ils ne font aucune différence généralement parce que c'est lui qui se fait draguer en réalité, en toutes circonstances. C'est toujours la femme qui décide s'il y a couple ou pas.
si les femmes pouvaient être moins "subtiles" dans leur drague !

Nina
Charter Charter

Sujets: 34
  Posté le: 13 Déc 2004 04:20    Sujet du message: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
lorine a écrit:

Suis d'accord avec toi!

Mais pour simplifier à l'extrême les choses, pour mieux marquer les esprits, on présente le métissage culturel comme étant forcément "physiologique": ils faudrait que les gens soient physiquement différents pour avoir l'impression qu'ils ont aussi une culture différente......
Sous entendu comme souvent admis que c'est la couleur qui fait la culture..........et tu viens de démontrer l'absurdité de cette croyance!!

PS: tipilou n'a pas tord non plus

robè
Siège service Siège service

Sujets: 74
  Posté le: 13 Déc 2004 12:59    Sujet du message: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose Répondre en citant

les choses sont!
il n'y a pas à se poser de questions là dessus!
toute question posée,renvoit à l'auteur de la question.
l'acceptation de l'autre, de la différence du choix de l'autre dépend déja de l'acceptation de soi dans le monde !
Se poser cette question, c'est en fait, chercher à se rassurer et exprimer sa propre angoisse!

en gros et vulgairement :fouté lé zot la pé, é otjipé-w di zafè-w
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 13 Déc 2004 14:04    Sujet du message: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose Répondre en citant

à la télé antillaise, dans les pubs particulièrement, on trouve très très peu de gens foncés de peau (et quand on en trouve, ils ont les yeux clairs ou de longs cheveux brillants... ) et ça ne date pas d'hier... si tu veux faire de la pub en martinique, il faut être le moins négroïde possible !

je discutais des couples inter-raciaux avec mes stagiaires (tous antillais-noirs + 1 kanak) vendredi et un d'entre eux a aussi dit que le plus souvent, dans les couples noir/blanc, ce sont les femmes qui sont blanches, mais parmi la quinzaine de personnes présentes :

-tous ceux qui avaient eu une relation suivie avec une personne blanche étaient des femmes
-aucun des hommes (ils n'étaient que 4 mais bon) n'ont avoué une attirance particulière pour les femmes blanches

alors je me demande s'il s'agit vraiment de la majorité des couples noir/blanc où la femme est blanche mais plutôt qu'on fait moins attention aux couples noir/blanc où l'homme est blanc... peut-être ?

j'ai ma petite théorie là dessus : c'est que généralement, les filles sont moins "aventureuses" en amour alors elles restent du côté de ce qu'elles connaissent (closer to home...)

aka shiva a écrit:
Pour les jeunes filles :
C'est fréquemment le cas dans la population jeune de la France. Les jeunes filles aux prises de conflits familiaux au cours de l'adolescence ou au début de l'âge adulte sont attirées par des personnes dont la couleur de peau ou la culture est opposée à celle de leur père.
si c'était le cas, ça s'appliquerait à toutes les jeunes filles, quelle que soit leur race, cette théorie, donc, ne justifie en rien le fait que les filles blanches sortiraient plus facilement avec des hommes noirs que les jeunes filles noires avec des hommes blancs.
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
aka Shiva
Charter Charter

Sujets: 39
  Posté le: 13 Déc 2004 14:35    Sujet du message: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
alors je me demande s'il s'agit vraiment de la majorité des couples noir/blanc où la femme est blanche mais plutôt qu'on fait moins attention aux couples noir/blanc où l'homme est blanc... peut-être ?

Je m'attendais à ces petits commentaires. Mais "ma" théorie OEdipienne, certes (qui donc ne peut s'appliquer qu'en occident), postule que les mecs sont d'avantage à la recherche d'une femme qui ressemble à leur mère.

xxRUTYxx972xx a écrit:
aka shiva a écrit:
Pour les jeunes filles :
si c'était le cas, ça s'appliquerait à toutes les jeunes filles, quelle que soit leur race, cette théorie, donc, ne justifie en rien le fait que les filles blanches sortiraient plus facilement avec des hommes noirs que les jeunes filles noires avec des hommes blancs.

Oui justement, les filles blanches sortent plus facilement avec des hommes noirs que des hommes blancs ne sortent avec des filles noires.

Mais cette théorie ne s'applique plus au delà d'un certain âge chez la femme ni dans les cultures autres que les notres.
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 13 Déc 2004 14:40    Sujet du message: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose Répondre en citant

aka Shiva a écrit:
Je m'attendais à ces petits commentaires.
tu dois te gourrer de personne, les "petits" commentaires, je sais pas faire.
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Discussion générale: L'avenir est au Métissage, c'est une bonne chose  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: