jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2876 Localisation: sékélés land
|
Posté le: 30 Mai 2005 00:36 Sujet du message: [misik] Luck Mervil - Ti peyi a |
|
|
Le nouvel album de Luck Mervil, artiste d'origine haitienne multifacettes (dont tout le monde se souvient pour sa prestation fabilèz dans la comédie misikal Notre-Dame de Paris ki moun ki di non? mé siiiiii! nèg a locks la ki té ka dansé épi on bayè ) qui a beaucoup de succès au Canada notamment, où il a grandit, son nouvel album donc (sorti en novembre 2004 au Canada) sort en France le 31 mai (normalement, an ka espéré an pa ka di pon bétiz la )
TI PEYI A

Tracklist:
1. Vin danse
2. Piwouli
3. Banm chenn
4. Libète se la vie
5. GDJF instrumental
6. Ti mari
7. Zam
8. Je t'aime
9. Li lé
10. Mézanmi
11. Ti peyi a
12. Goût des jeunes filles, Le
Et attention, tous les titres sont en kreyol (bon, sauf le dernier, qui porte justement le titre du film adapté d'un roman de Dany Lafferière, Le gout des jeunes filles, selection officielle du festival de cannes, dans lequel Luck joue le rôle d'un tonton macoute, ou pa taan'n à suivre de très près si je ne me trompe pas, ça sort le 10 mai mais je suis pas sure du tout bref, nou la pou palé dè misik a boug la )
Donc, moi tu vois, je kiffe sa voix quoi Et sur Piwouli , dont j'ai vu le clip hier, ça rend trop trop bien quoi
Très serieusement, j'ai pu entendre deux titres de l'album, et ça mérite vraiment d'y jeter un tympan, moi Piwouli, j'ai adoré, y'a un ti coté épuré, authentique, presque troubadour qui me plait bien.
Donc, pour ceux que ça interesse, et dont l'ordinateur ne fait pas l'interessant pour lire les extraits fnac: ICI
Pour les autres comme moi y'a just trois extraits là: http://www.postedecoute.ca/catalogue/album/9430, mé sé san ayen ki pa bon, hein?
vrala!  _________________
Sé dé plass i ni anlè an solex |
|