|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 806 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 11 Nov 2004 15:22 Sujet du message: Piratage Informatique : J'y vais - j'y vais pas |
|
|
L'invité du 11 novembre de l'émission "J'y vais , j'y vais pas " présenté par Valérie Bénaïm : Anne-Sophie poursuivie pour avoir téléchargé de la musique sur internet.
Voir : http://www.open-files.com/forum/index.php?showtopic=21680&st=0
 _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11791 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 14 Nov 2004 21:26 Sujet du message: Piratage Informatique : J'y vais - j'y vais pas |
|
|
J'ai regardé la rediffusion de l'émission... et le lien que tu as donné est assez interessant.
Elle risque 3 ans d'emprisonnement et 300 000 € d'amende, c'est quand même triste... |
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 806 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 15 Nov 2004 22:41 Sujet du message: Piratage Informatique : J'y vais - j'y vais pas |
|
|
| Lapine Killah a écrit: | J'ai regardé la rediffusion de l'émission... et le lien que tu as donné est assez interessant.
Elle risque 3 ans d'emprisonnement et 300 000 € d'amende, c'est quand même triste... |
Exactement ! Pourquoi les fournisseurs d'accès nous permettent encore d'accéder aux sites de téléchargement ? Pourquoi les pleignants ne font rien à ce niveau ? Et pourquoi ce genre de site n'est pas fermé.... C'est à eux de payer les amendes ! _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
Tyrex_971 Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 29 Juil 2003 Sujets: 13 Messages: 2379 Localisation: 33
|
Posté le: 16 Nov 2004 16:49 Sujet du message: Piratage Informatique : J'y vais - j'y vais pas |
|
|
| Océanic-girl-971 a écrit: | | Lapine Killah a écrit: | J'ai regardé la rediffusion de l'émission... et le lien que tu as donné est assez interessant.
Exactement ! Pourquoi les fournisseurs d'accès nous permettent encore d'accéder aux sites de téléchargement ? Pourquoi les pleignants ne font rien à ce niveau ? Et pourquoi ce genre de site n'est pas fermé.... C'est à eux de payer les amendes ! |
Est ce que LEs FAI te forcent a aller sur les sites de téléchargment ?
Si les FAI s'amusaient a empecher aux personnes de faire ce qu'ils veulent de leur connexion ça serait perçu comme une violation de tes droits _________________ Les femmes acceptent aisément les idées nouvelles, car elles sont ignorantes;
elles les répandent facilement, parce qu'elles sont légères;
elles les soutiennent longtemps, parce qu'elles sont têtues. |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 16 Nov 2004 16:55 Sujet du message: Piratage Informatique : J'y vais - j'y vais pas |
|
|
Tiens un revenant
Aprés Joko c'est Tyrex  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 63 Messages: 6548 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 16 Nov 2004 17:00 Sujet du message: Piratage Informatique : J'y vais - j'y vais pas |
|
|
Au moment où tu installes un logiciel de partage, du type eMule, Kaza, Shéérazade, DC++ ou autre, tu dois, comme pour tout logiciel, accepter la licence. As tu déja lu cette licence? Elle précise que le téléchargement de logiciel gratuits, en environnement Débian/GNU(Linux) et autorisé, tout le reste interdit.
Donc le problème n'est pas les FAI, mais la lecture de la licence. C'est trop facile de dire je ne savais pas. Une voiture n'est pas une arme, mais on peut s'en servir pour tuer. Qui irait blâmer le constructeur de la mauvaise conduite des utilisateurs?
Le download est interdit, tout le monde le sait. _________________
|
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 16 Nov 2004 17:11 Sujet du message: Piratage Informatique : J'y vais - j'y vais pas |
|
|
| Tyrex_971 a écrit: | | Océanic-girl-971 a écrit: | | Lapine Killah a écrit: | J'ai regardé la rediffusion de l'émission... et le lien que tu as donné est assez interessant.
Exactement ! Pourquoi les fournisseurs d'accès nous permettent encore d'accéder aux sites de téléchargement ? Pourquoi les pleignants ne font rien à ce niveau ? Et pourquoi ce genre de site n'est pas fermé.... C'est à eux de payer les amendes ! |
Est ce que LEs FAI te forcent a aller sur les sites de téléchargment ?
Si les FAI s'amusaient a empecher aux personnes de faire ce qu'ils veulent de leur connexion ça serait perçu comme une violation de tes droits |
Tyrex ???
le vrai, le seul
wéééééééééééééééééééééééééééééééééééééééé |
|
|
 |
|
Posté le: 16 Nov 2004 18:29 Sujet du message: Piratage Informatique : J'y vais - j'y vais pas |
|
|
| RockSoGad a écrit: | Au moment où tu installes un logiciel de partage, du type eMule, Kaza, Shéérazade, DC++ ou autre, tu dois, comme pour tout logiciel, accepter la licence. As tu déja lu cette licence? Elle précise que le téléchargement de logiciel gratuits, en environnement Débian/GNU(Linux) et autorisé, tout le reste interdit.
Donc le problème n'est pas les FAI, mais la lecture de la licence. C'est trop facile de dire je ne savais pas. Une voiture n'est pas une arme, mais on peut s'en servir pour tuer. Qui irait blâmer le constructeur de la mauvaise conduite des utilisateurs?
Le download est interdit, tout le monde le sait. |
En toute scincérité, je pensais que c'était le commerce ou le fait de graver des CD qui était illégal. Pour les licences de ces logiciels là, je ne les ai jamais lu car je ne les ai jamais installé sur mon PC... mais si ils mentionnent que c'est illégale : Mea culpa.
Néanmoins après cette affaire j'ai pris conscience de l'illégalité du téléchargement.
Mais éclairez ma lanterne. Si j'ai bien compris la procédure est la suivante : Les maisons de disque fréquentent les sites de téléchargement, repère les internautes, accèdent à leur discothèque et portent plainte contre X. Le reste c'est la police qui s'en charge.
Celà voudrait-il dire que si on a rien dans sa discothèque ils ne peuvent pas porter plainte contre nous ? Je suis navré de poser des questions aussi bête mais le WEB est un outil tellement moderne que les lois concernant son utilisation m'échappe. _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4640 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 25 Nov 2004 20:23 Sujet du message: Piratage Informatique : J'y vais - j'y vais pas |
|
|
| Océanic-girl-971 a écrit: | | RockSoGad a écrit: | Au moment où tu installes un logiciel de partage, du type eMule, Kaza, Shéérazade, DC++ ou autre, tu dois, comme pour tout logiciel, accepter la licence. As tu déja lu cette licence? Elle précise que le téléchargement de logiciel gratuits, en environnement Débian/GNU(Linux) et autorisé, tout le reste interdit.
Le download est interdit, tout le monde le sait. |
En toute scincérité, je pensais que c'était le commerce ou le fait de graver des CD qui était illégal. Pour les licences de ces logiciels là, je ne les ai jamais lu car je ne les ai jamais installé sur mon PC... mais si ils mentionnent que c'est illégale : Mea culpa.
Néanmoins après cette affaire j'ai pris conscience de l'illégalité du téléchargement.
Mais éclairez ma lanterne. Si j'ai bien compris la procédure est la suivante : Les maisons de disque fréquentent les sites de téléchargement, repère les internautes, accèdent à leur discothèque et portent plainte contre X. Le reste c'est la police qui s'en charge.
Celà voudrait-il dire que si on a rien dans sa discothèque ils ne peuvent pas porter plainte contre nous ? Je suis navré de poser des questions aussi bête mais le WEB est un outil tellement moderne que les lois concernant son utilisation m'échappe. |
Meme si tu ne met rien en partage, si ta installé 1 logiciel de P2P é ke tu télécharge (Dl: Download) un fichier protégé (Copyright) tu es ds lillégalité!!
Ensuite tu est facilement reperable par ton adresse IP, qui est 1 numero qui t donné automatiquement a chak fwa ke tu te connecte a internet!!
Va fair un tour ici tu aura dotr infos!!
http://www.juriscom.net/int/visu.php?ID=173 _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
inisya Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 19 Nov 2004 Sujets: 5 Messages: 53 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 29 Nov 2004 21:17 Sujet du message: Piratage Informatique : J'y vais - j'y vais pas |
|
|
Le téléchargement est illégale c'est vrai mais il y a 3 ans les FAI eux même vantaient les téléchargement de musique illégaux car à l'époque très peux de site en proposaient payant, il y avaient pleins de pub dans le métro, pourquoi ne s'attaquent t'ils pas comme ils l'avaient précédemment fait à Napster et Audiogalaxy??? mais c'est surement mieux de s'attaquer a des petits commes nous s'a rapporte gros, enfin bref, il ne faudrait pas dans ces cas la vendre le graveur ainsi que les CD, et c'est en vente par un grand major SONY il y a des Cédéroms Sony aussi, mais de qui se moquent t'on, c'est toujours les même qui se font gratter, lorsque tu vois le prix d'un CD j'allucine moi en ce qui me concerne je ne pirate pas mais je connais très bien le sujet, mais bon c'est la lois donc faut l'ecouter sinon c'est à vos risque et périls, et oui les vaches à lait c'est encore nous  _________________ kimbé raid pas moli |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 147 Messages: 13623 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 29 Nov 2004 23:35 Sujet du message: Piratage Informatique : J'y vais - j'y vais pas |
|
|
| inisya a écrit: | et oui les vaches à lait c'est encore nous  |
Oui mais les premières victimes sont les artistes  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
inisya Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 19 Nov 2004 Sujets: 5 Messages: 53 Localisation: 93 - Seine-St-Denis
|
Posté le: 30 Nov 2004 07:42 Sujet du message: Piratage Informatique : J'y vais - j'y vais pas |
|
|
| Jârvis a écrit: | | inisya a écrit: | et oui les vaches à lait c'est encore nous  |
Oui mais les premières victimes sont les artistes  |
Tout à fait mais qu'ils baissent les prix des Cd qui sont chers ou bien que l'etat baisse la TVA à 5,5% sur les prix des disquent cela serait mieux _________________ kimbé raid pas moli |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 147 Messages: 13623 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 30 Nov 2004 12:34 Sujet du message: Piratage Informatique : J'y vais - j'y vais pas |
|
|
| inisya a écrit: | | Jârvis a écrit: | | inisya a écrit: | et oui les vaches à lait c'est encore nous  |
Oui mais les premières victimes sont les artistes  |
Tout à fait mais qu'ils baissent les prix des Cd qui sont chers ou bien que l'etat baisse la TVA à 5,5% sur les prix des disquent cela serait mieux |
mouais ... un cd à 18,70 euros au lieu de 20 , je suis pas sur que ça décide beaucoup de monde à l'acheter au lieu de télécharger ... _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
rhp Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 18 Sep 2004 Sujets: 21 Messages: 1948 Localisation: ...
|
Posté le: 30 Nov 2004 12:50 Sujet du message: Piratage Informatique : J'y vais - j'y vais pas |
|
|
Y'a un autre truc qui est bizarre c'est que l'on soit taxé sur les cd vierges et punissable de les utiliser (systeme de double peine)
certes les textes ont habillé tout ca mais la réalité est bien la ...
comment peut on payer une taxe sur quelquechose d'illégal ??
ou comment peut on etre condamné pour un acte pour lequel on a acquitté une taxe ??
 _________________ GUADELOUPE |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 30 Nov 2004 13:40 Sujet du message: Piratage Informatique : J'y vais - j'y vais pas |
|
|
| rhp a écrit: | | comment peut on payer une taxe sur quelquechose d'illégal ?? | la copie de CD n'est pas illégale. tu as le droit de posséder autant de copies que tu le veux d'un CD (film, jeu ou musique) que tu as acheté (ou gagné ou qu'on t'a offert), donc si tu es propriétaire de l'original, tu as le droit d'en faire 1000 copies si tu veux, mais tu ne dois les donner à personne.
ça s'appelle une copie de sauvegarde.
et puis bon, les CD vierges ne servent pas qu'à faire des copies d'oeuvres copyrightées existantes, tu peux aussi copier tes photos, ta thèse de doctorat ou ta musique que tu fais toi-même dans ton garage sur un CD vierge... _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
|
|
|
 |