Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI

Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
EPIGNE
Embarquement Embarquement

Sujets: 12

Posté le: 20 Sep 2004 02:18    Sujet du message: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI Répondre en citant

Bon vous aurez sans doute compris l'objet du topic actuel.... :cry:

Je suis en colère, lorsque j'écoute le zouk chez moi et très souvent les artistes qui chantent en francais, je me pose à chaque fois la question , mais pourquoi ne passe t'il pas ou ne font il pas des clips pour que cela passe sur M6 comme SLAI l

Voilà un exemple d'artistes antillais que je souhaiterai voir passer sur M6 avec un beau clip

EDDY MARC - Je vous aime vous
JACQUES D'ARBAUD de moins en moins
Gladys & Medhy - A Jamais
Marina Carliste - Le Parfum d' Une Autre
ORLANE - Leçon particulière - J'aime
Patrick Matau - Par amour
Rodrigue Marcel Elle
Soumia - Avec des si
YVAN VOICE ne m'oublie pas
Philip Metura et Marina Ursule - Passe me voir
LUDO besoin de toi
PATRICK BENOIT -Marina£
JIM RAMA je ferais
PATRCK ANDREY dans mes veines
MEDHY CUSTOS- FRANC JEU
KOUD POUSS sentiments d'amour
RORIGUE MARCEL- OU ES TU 2
PAULO ALBIN Le roi du monde
NAIMA Mes confidences
SEVE amour caché
Bruno Bias - La première fois
JACQUES D'ARBAUD-PRISIONNIER DU TEMPS
SONIA DESION coeur soleil
Priscillia - 1er Amour
Steel -D volée

Bon maintenant il n'y à plus qu'a faire courrir le bruit mais est ce suffisant car je ne dois surement pas être le seul à espérer ce genre d'évolution , et puis nous avons grace à cette culture antillofrancaise , de faire de jolies morceaux qui je suis sur, séduirai le publique francais, et pourquoi pas ferai aussi marchez le tourisme par de beau clips montrant les antilles sur un autre jour.

Quand pensez vous
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
boooba
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 122
  Posté le: 20 Sep 2004 06:50    Sujet du message: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI Répondre en citant

je pense assez souvent .... pas tout le temps mais jme soigne .... un petit edit sur la derniere phrase!!!
Cochon
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 299

Posté le: 20 Sep 2004 09:11    Sujet du message: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI Répondre en citant

EPIGN_Edixxx a écrit:

Quand pensez vous

le soir, avant de me coucher

sinon : le zouk en français, c'est comme une mazurka chinoise ou un bèlè esquimaud
EPIGNE

Posté le: 20 Sep 2004 10:14    Sujet du message: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI Répondre en citant

Personnellement, je trouve que c'est interessant qu'on puisse débattre sur un sujet très important mais je me suis peu être mal fait comprendre, ou peu être ma question était trop incompréhensible pour être comprise, puisque les réponses sont hors sujet ou pas assez intéressante pour que je puisse éventuellement développer tout cela.

Je constate de nouveau que c'est très dur pour certains sur des sujets de rester dans la charte du forum, je vais donc laissé ce post en surveillence afin de le suprimer si sa tourne au ridicule.
Surtout n'entrons pas dans un discourt hors sujet, que ceux et celle qui souhaite s'exprimer le fasse, mais en gardant à l'esprit que le sujet apparement est difficile, que nombres liront leur message et qu'il n'est en aucun cas question de s'évader sur autre chose à moin de devellopper de façon à voir l'horizon,et peu être que des grandes personnes concernés jetterons un coup d’œils sur ce sujet grâce à quelqu’un qui le leur montrera

je pense donc que je vais quand même retourné ici http://www.sectionzouk.com/ et ici http://www.m6.fr/ et éventuellement écrire à M6 ou contacter des grosses têtes pour mieux cerner ce problème.Bien sur à titre personnel

Pourquoi donc la chanson française antillaise avec texte en français ne passe t'elle pas sur M6 je parle biensur des chansons qui pourrais attirer un publique non antillais comme thierry kam ou slai ou franki vincent on fait .
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Genre: Femme
Sujets: 48
  Posté le: 20 Sep 2004 10:18    Sujet du message: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI Répondre en citant

EPIGN_Edixxx a écrit:
Pourquoi donc la chanson française antillaise avec texte en français ne passe t'elle pas sur M6 je parle biensur des chansons qui pourrais attirer un publique non antillais comme thierry kam ou slai ou franki vincent on fait .

parce que les autres n'ont pas passé d'accords, ni signé de contrat avec les gros producteurs hexagonaux comme l'ont fait ceux que tu viens de citer!!!

My Soul flies Free....
EPIGNE

Posté le: 20 Sep 2004 10:24    Sujet du message: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI Répondre en citant

Intéressant comme réponse , donc tu serais en train de m’annoncer que ce sont les artistes antillais qui ne passent pas d’accord y aurait il une raison à cela
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 20 Sep 2004 10:27    Sujet du message: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI Répondre en citant

EPIGN_Edixxx a écrit:
Intéressant comme réponse , donc tu serais en train de m’annoncer que ce sont les artistes antillais qui ne passe pas d’accord y aurait il une raison à cela

ils n'ont pas eu la "chance" de pouvoir rencontrer les gros producteurs hexagonaux!!! c'est pas si simple que ça peut paraitre
tu noteras la différence de qualité entre les clips des artistes que tu as cité, et la plupart (je dis bien la plupart, pas tous Dieu merci!!) des autres cllips de zouk qui ne passent pas sur les chaines nationales!!! la différence est liée à la caillase que les gros prod mettent sur les clips des premiers parce qu'ils savent qu'ils vont récupérer sur les ventes puisque les productions sont aussi à une autre échelle!!
quand tu n'as pas le prod qui met les sous derrière, ben tu fais un clip avec tes moyens parce que tu sais que le marché sur lequel tu vends est plus restreint, et que si tu mets les mêmes moyens que les premiers, ben tu ne récupèreras pas ta mise!!!
et quand ton clip est moyen, et que tu n'as pas quelqu'un derrière qui finance et qui te permet de passer sur les ondes de façon nationale (et non pas que pour une catégorie ciblée de la population, parce que tu pourrais me dire, oui, mais ya les radios antillaises en France aussi...), ben t'as aucune chance de passer sur M6, de un parce que personne ne te connait, de 2 parce que personne ne connait ton son, de 3 parce que ton clip ressemble à un truc filmé en caméra amateur....

c'est mathématique, non?!

My Soul flies Free....
Cochon
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 20 Sep 2004 10:32    Sujet du message: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI Répondre en citant

EPIGN_Edixxx a écrit:
Intéressant comme réponse , donc tu serais en train de m’annoncer que ce sont les artistes antillais qui ne passent pas d’accord y aurait il une raison à cela

... mais mon vieux, on est dans un monde d'argent, personne n'achète d'albums de zouk, ola lé boug la ka pren an lagen pou fè an promotion pou moun achté ??? Les majors ne vont pas se risquer sur un terrain miné, ils ne sont ps du genre à jeter du fric par les fenêtre.
A part kassav, je ne vois pas qui peut passer sur M6 ... et vu la qualité EXTRAORDINAIRE de nos clips antillais on comprend pourquoi ils restent sur ATV
roz-n

Sujets: 10
  Posté le: 20 Sep 2004 10:39    Sujet du message: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI Répondre en citant

Ce que dit Alafoly est un élément de poids. Les clips sont nuls car pas de moyens.
Et pas de moyens car...
Combien de fois j'ai entendu des artistes antillais dirent qu'ils ne voulaient pas/plus faire de représentations aux antilles car ils rencontrent trop de problèmes pour être payés à la suite du show...donc si ils ne sont pas payés, z'ont plus de sous pour faire des clips dignent de ce nom.

Autre hypothèse qui n'engage que moi : les noms de certains artistes ne sont pas engageants, ils devraient prendre des pseudos plus accrocheurs et valorisants...

Troisième pb : les radios ! faut charmer les radios qui sont à la base du mouvement. Tu passes à la radio, tu réussis ! bon bah faut qu'un fan de zouk réussisse à entrer sur Europe 1 et les radios de jeunes, et là y'aura plus de pb.

Quatrième hypothèse (qui n'engage que moi) : le zouk c'est bien (super pr draguer, pour s'aimer,... ) mais parfois il y a des trucs qui ne volent vraiment pas haut au niveau des paroles (ça fait genre chansons qui s'adressent aux collègiennes...)

Voilà.

EPIGNE

Posté le: 20 Sep 2004 10:44    Sujet du message: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI Répondre en citant

Citation:
... mais mon vieux, on est dans un monde d'argent, personne n'achète d'albums de zouk, ola lé boug la ka pren an lagen pou fè an promotion pou moun achté ??? Les majors ne vont pas se risquer sur un terrain miné, ils ne sont ps du genre à jeter du fric par les fenêtre.

D'autre l'on fait alors pour quoi pas les autres, SLAI aurait'il plus de possiblité que RICHAR BIRMAN ou SONIA DERSION moi je ne pense pas
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 20 Sep 2004 10:44    Sujet du message: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI Répondre en citant

EPIGN_Edixxx a écrit:
Citation:

D'autre l'on fait alors pour quoi pas les autres, SLAI aurait'il plus de possiblité que RICHAR BIRMAN ou SONIA DERSION moi je ne pense pas

relis mon dernier post

My Soul flies Free....
Cochon
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 20 Sep 2004 10:50    Sujet du message: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
EPIGN_Edixxx a écrit:
Citation:

relis mon dernier post

s'il te plais
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Posté le: 20 Sep 2004 10:51    Sujet du message: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI Répondre en citant

Cochon a écrit:
alafoly!!! a écrit:
EPIGN_Edixxx a écrit:
Citation:

relis mon dernier post

s'il te plais

merci de me rappeler la politesse très cher cochon

My Soul flies Free....
colchique
Modératrice Modératrice

Sujets: 172
  Posté le: 20 Sep 2004 11:01    Sujet du message: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI Répondre en citant

roz-n a écrit:

Quatrième hypothèse (qui n'engage que moi) : le zouk c'est bien (super pr draguer, pour s'aimer,... ) mais parfois il y a des trucs qui ne volent vraiment pas haut au niveau des paroles (ça fait genre chansons qui s'adressent aux collègiennes...)

Voilà.

euh la par contre je te suis pas trop parce que meme dans les variétés françaises ça ne vole pas haut et pourtant ça marche ( et je parle pas des chansons anglophone) Lorie, britney spears (hs : elle vient de se marier ) quand on voit les paroles de leurs chansons, on se pose la question de se pendre

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
EPIGNE

Posté le: 20 Sep 2004 11:13    Sujet du message: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI Répondre en citant

alafoly!!! a écrit:
relis mon dernier post

je voulais juste être insistant et avoir un autre avis dessus .

Ceci étant dit :

Tu as raison malheureusement tout est une question de FRIC. Même pour se faire connaître sur le marché français et se faire sponsoriser, il faut avancer beaucoup d'argent et surtout être bien sûr de son coup... Pour cela il faut cartonner suffisamment aux Antilles pour se faire "repérer" des gens intéressants qui pourront donner leur chance à ces artistes sur le marché français, qui n'a rien à voir avec le marché antillais en terme d'échelle...sa j'ai compris aussi

Ce n'est pas tout d'avoir une mélodie qui plaît à l'oreille, il faut le budget suffisant pour traverser l'atlantique, se faire connaître d'M6 sa j'ai compris , puis se faire apprécier d'M6 pour aller plus loin. Ensuite, car ce n'est pas tout, il faut VENDRE un maximum pour amortir ses investissements et ça c'est pas gagné...sa c'est fortement compris aussi
La musique antillaise représente une faible part du marché en France, alors il est tout à fait justifiable qu'une minorité d'artistes arrivent à se détacher. Ce que je demandes relève du miracle... que notre musique passe sur les ondes (Média ou autre), en gros, c'est déjà pas mal...

Cela dit je vous comprenez ma colère...

Mais pensez vous que nous audiophiles que nous sommes pouvons faire quelque chose pour bouster ou inciter certain artistes qui pourrais avoir les moyens nécessaire de passer sur M6 une espèce de pétition géante qui irait chez certaines radio ou MCM ou encore M6
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Musiques - Artistes - DJ's: SLAI SUR M6 ALORS LES AUTRES AUSSI  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivante
Page 1 sur 8

Sauter vers: