|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Nalla Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 7 Messages: 279 Localisation: Gwadada/Algérie
|
Posté le: 08 Avr 2003 16:20 Sujet du message: ma tite recette à moi !!! |
|
|
Une façon de "voir" (enfin pas longtemps .....parce que miam miam )les patates douçes très simple et qui fait toujours un tabac :
LE GATEAU DE PATATES DOUCES (recette pr environ 8 personnes ):
Ingrédients:
1 kg de patates douces
4oeufs
200 grammes de sucre en poudre
100 grammes de beurre demi sel +un peu de beurre"normal"pour le moule
1 cuillère à café de gingembre en poudre
1 cuillère à café d'anis en poudre
Ca donne :
Préchauffez le four à 180 °(thermostat 6)
Pelez les patates douces ,les faire cuire environ 20 minutes à l'eau bouillante salée ....puis égouttez et écrasez en purée (ou au mixeur pr les + fainéants ! )
Mettre cette purée dans un saladier ,incorporer le beurre demi-sel,le sucre en poudre ,le gigembre et l'anis puis les oeufs les uns après les autres.
Mélangez
Beurrez un moule à manqué ,versez la "préparation" et cuire environ 20 minutes !
Bon ap' !!!!  |
|
|
 |
taopaypay Embarquement 
|
Posté le: 08 Avr 2003 16:31 Sujet du message: ma tite recette à moi !!! |
|
|
j'ai teste ce gateau dernierement et j'ai ete decu
je prefere de loin mangé ces legumes en plat traditionnel
mais bon cela n'engage que moi  _________________ pas de signature pour le moment |
|
|
 |
fouyapin Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Fév 2002 Sujets: 36 Messages: 2291 Localisation: la ri z'abymes
|
Posté le: 09 Avr 2003 19:00 Sujet du message: ma tite recette à moi !!! |
|
|
je confirme c tres bon  _________________ s'aimer soi-même, c'est le début d'une histoire d'amour qui va durer toute la vie
OSCAR WILDE |
|
|
 |
Mayllane Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 31 Aoû 2001 Sujets: 4 Messages: 123 Localisation: sa pa zafèw!
|
Posté le: 09 Avr 2003 21:04 Sujet du message: ma tite recette à moi !!! |
|
|
Ouai, il parait ke c bon mon papa en achète souvent sur la plage dans l'anse faula à Madinina _________________ Débrouya pa péché !
Comment utiliser les balises: ::Guide du BBcode::  |
|
|
 |
lorgi Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2002 Sujets: 50 Messages: 1199 Localisation: 91
|
Posté le: 09 Avr 2003 21:56 Sujet du message: ma tite recette à moi !!! |
|
|
hummm c'est mon gateau préféré
dans celui que prépare ma maman fait il y a de la vanille et du rhum je crois
pour le gimgembre et l'anis je ne sais pas trop si elle en met  _________________ La mizère mwin la boir, la ress dan mon gozier. |
|
|
 |
maeva_mq Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 04 Mai 2002 Sujets: 2 Messages: 100 Localisation: Madinina
|
Posté le: 10 Avr 2003 00:08 Sujet du message: ma tite recette à moi !!! |
|
|
Dans le gateau patate, si tu rajoutes du coco, cé du gateau coco-patate appelé gateau malélivé et cé très bon aussi  |
|
|
 |
whitey Super-Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10579 Localisation: fort de france
|
Posté le: 10 Avr 2003 05:05 Sujet du message: ma tite recette à moi !!! |
|
|
et le summum, c'est quand inévitablement, tu le nappes de chocolat, et que tu degustes tout froid sorti du fridge....miam miam miam ...
kikoo nalla  _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose... |
|
|
 |
Nalla Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 7 Messages: 279 Localisation: Gwadada/Algérie
|
Posté le: 10 Avr 2003 13:20 Sujet du message: ma tite recette à moi !!! |
|
|
| whitey a écrit: | kikoo nalla  |
(skizé pr l'interlude .....)....Kikou Lapinou  |
|
|
 |
|
|
|