|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1263 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 12 Aoû 2005 21:00 Sujet du message: HECATOMBE SUR NOS ROUTES... |
|
|
Les derniers chiffres de la sécurité routière en Martinique viennent de tomber.
Huit morts depuis le début du mois de juillet.
Il y a moins d'accidents, mais plus de tués et bléssés graves.
30 personnes sont décédés en 2005, contre 12 en 2004.
J'entendais encore au journal ce midi que c'est le comportement des conducteurs qui est en cause.
Je dis oui, mais en partie seulement, car on constate que les accidents avec morts sont des chocs frontaux pour la plus part, et toujours dans les mêmes zones.
Pourquoi ne pas mettre des séparateurs qui règleraient très certainement des problèmes.
7 radars fixes sont prévus sur nos différents axes à risques (puisqu'ils sont connus).
Les radars n'empêcheront pas les dépassements et comme en métropole, risquent au contraire d'augmenter les infractions puique juste passé ces derniers, le pied sera de nouveau à fond sur la pédale de droite... _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
http://www.montraykreyol.org/ |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 825 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 13 Aoû 2005 04:04 Sujet du message: HECATOMBE SUR NOS ROUTES... |
|
|
| Dou² a écrit: |
Les radars n'empêcheront pas les dépassements et comme en métropole, risquent au contraire d'augmenter les infractions puique juste passé ces derniers, le pied sera de nouveau à fond sur la pédale de droite... |
Et c'est là que les radars mobiles seront éfficaces, juste en phase de" ré-hors-la-loi" .
En tous cas, j'approuve. Aussi, il faudrait des voitures banalisées avec caméras embarquées contre les franchissements de lignes continues,dépassements par la droite,et autres incivilitées.
Bravo sarko ! sur ce coup là |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5146 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 13 Aoû 2005 04:16 Sujet du message: HECATOMBE SUR NOS ROUTES... |
|
|
Ce ne sont pas les radars à mettre en cause: ils font ce pourquoi ils ont été installés: verbaliser les contrevenants et dissuader les récalcitrants. S'il y a quelque chose d'inefficace sur les routes c'est bien la cervelle humaine  _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
Marina Ley Embarquement 

Inscrit le: 06 Oct 2001 Sujets: 15 Messages: 245 Localisation: Martinique
|
Posté le: 13 Aoû 2005 15:28 Sujet du message: HECATOMBE SUR NOS ROUTES... |
|
|
| Dou² a écrit: | [color=indigo]Les derniers chiffres de la sécurité routière en Martinique viennent de tomber.
Huit morts depuis le début du mois de juillet.
Il y a moins d'accidents, mais plus de tués et bléssés graves.
30 personnes sont décédés en 2005, contre 12 en 2004.
|
oui et les vrais chiffres seraient pires encore car les morts dont on fait là état seraient ceux morts "sur la route" on va dire mais ceux qui après les accidents sont morts quelques heures ou jours après à l'hopital ne seraient pas comptabilisés apparemment... (je parle au conditionnel, si un officiel des chiffres pouvait confirmer mais c'est ce qu'on m'a laissé entendre...)
 |
|
|
 |
keo Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2005 Sujets: 13 Messages: 69 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 16 Aoû 2005 00:42 Sujet du message: HECATOMBE SUR NOS ROUTES... |
|
|
| C'est la loi de la vie...Faut bien quelques morts de temps en temps pour laisser la place aux naissances! |
|
|
 |
digimax 972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 16 Juin 2005 Sujets: 3 Messages: 825 Localisation: FORT DE FRANCE,et le 95
|
Posté le: 16 Aoû 2005 02:15 Sujet du message: HECATOMBE SUR NOS ROUTES... |
|
|
| keo a écrit: | | C'est la loi de la vie...Faut bien quelques morts de temps en temps pour laisser la place aux naissances! |
T'es-tu porté volontaire pour le prochain?  |
|
|
 |
keo Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Aoû 2005 Sujets: 13 Messages: 69 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 16 Aoû 2005 10:22 Sujet du message: HECATOMBE SUR NOS ROUTES... |
|
|
| T'inquiète...un jour mon tour viendra et le tien aussi! |
|
|
 |
miel Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Juil 2003 Sujets: 6 Messages: 113 Localisation: Sur la planète Mars
|
Posté le: 16 Aoû 2005 10:33 Sujet du message: HECATOMBE SUR NOS ROUTES... |
|
|
| keo a écrit: | | T'inquiète...un jour mon tour viendra et le tien aussi! |
Sacré ambiance !!!! _________________ "Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots." Martin Luther King |
|
|
 |
Nègblan Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 18 Aoû 2004 Sujets: 29 Messages: 1074 Localisation: dans ton gros ...
|
Posté le: 16 Aoû 2005 11:15 Sujet du message: HECATOMBE SUR NOS ROUTES... |
|
|
| keo a écrit: | | T'inquiète...un jour mon tour viendra et le tien aussi! |
AMEN  |
|
|
 |
keo Enregistrement
|
Posté le: 18 Aoû 2005 13:48 Sujet du message: HECATOMBE SUR NOS ROUTES... |
|
|
HECATOMBES SUR NOS ROUTES...
Il faut aussi titrer: HECATOMBE DANS NOS CIEUX...
Avec tous ces avions qui scrash ces derniers temps! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|