|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
sandy Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4551 Localisation: val de marne
|
Posté le: 07 Mar 2005 10:57 Sujet du message: Le Défrisage et vous |
|
|
Après m'etre fait royalement jetée du topic des naturals girls , je viens avec mon malheureux petit bagage de fille défrisée jusqu'au bout des ongles vous proposer un topic totalement dédié a toutes celles qui comme moi ne peuvent se passer de cette technique.
Ici, on se dit tout
Pourquoi avez vous recours a cette technique plutot qu'a une autre ?
Quel défrisant utilisez vous ?
Etes vous fidèle à votre défrisant ou préférez vous alterner ?
quels soins apportez vous a votre cheveux pour faire face au déssèchement ?
Pensez vous pouvoir vous passer du défrisant pour revenir au naturel (auquel cas vous pouvez aller faire un tour ds le topic d'a coté)
Etes vous "défrisage à la maison" ou "défrisage chez le coiffeur"...pkoi l'un et pas l'autre ?
Combien de tps en moyenne dure un défrisage lorsque vous le faites, et enfin a quel fréquence faitre vous vos retouches ?
ps : si vous voyez une naturelle pointer le bout de son nez ici, n'hésitez pas a la virer
Voilà l'état de mes cheveux un mois après mon défrisage.... Je pense le refaire fin mars pour corriger toutes les ptites imperfections qui me gachent la vie
 _________________ Sandy atteinte de TAC, à la recherche d'un bon médecin |
|
|
 |
hibiscus-972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 31 Mai 2004 Sujets: 15 Messages: 454 Localisation: val de marne
|
Posté le: 07 Mar 2005 11:04 Sujet du message: Le Défrisage et vous |
|
|
salut
bon moi perso, je me defrise les cheveux ! je ne sais pas rester au naturel ! car mes cheveux se casse si je ne les défrise plus ! bref !cercle vicieux ! je les défrise avec Goldys ! pour l'instant j'en suis satisfaite !
En ce qui concerne les soine pareil ! je me les fait chez moi ! avec une composition speciale ! soit des melange dans un pot de creme !
aussi j'ai constate que les brillantines voir les vaselines rendaient mes cheveux secs ! du coup, je mets du lait coiffant ki hydrate et assouplit mes cheveux !
mais le tout faut essayer mais c pas evident avec une eau aussi dure !
le remede retourner au pays !!!
j'espere que tu trouveras des reponses dans les miennes , je reste a ta dispo
bon courage a +++
 _________________ salut a tous ! |
|
|
 |
sandy Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4551 Localisation: val de marne
|
Posté le: 07 Mar 2005 13:34 Sujet du message: Le Défrisage et vous |
|
|
Laissez pas mourir mon topic =======> ca c'était pour stiv
Hibiscus jte réponds ce soir  _________________ Sandy atteinte de TAC, à la recherche d'un bon médecin |
|
|
 |
Snaïka' Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Sep 2003 Sujets: 104 Messages: 11602 Localisation: A kaz! :-)
|
Posté le: 07 Mar 2005 13:47 Sujet du message: Le Défrisage et vous |
|
|
| sandy a écrit: | ps : si vous voyez une naturelle pointer le bout de son nez ici, n'hésitez pas a la virer |
Vive le risque!!
On m'avait conseillé ce produit pour soigner mes cheveux. Et effectivement je le trouvais pas mal.
http://www.kalyanicosmetics.com/show_product.php?reference=071501
En fait si je suis là c'est surtout pour te dire Sandy que j'adore ta signature  _________________ Que celui qui n'a pas traversé ne se moque pas de celui qui s'est noyé... |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 07 Mar 2005 13:49 Sujet du message: Le Défrisage et vous |
|
|
| snaika a écrit: |
En fait si je suis là c'est surtout pour te dire Sandy que j'adore ta signature  |
héééééééééééé c mon idée ca
 _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
melinda972 Enregistrement
|
Posté le: 07 Mar 2005 15:05 Sujet du message: Le Défrisage et vous |
|
|
Bonjour Sandy,
Biensur que non, on va pas laisser mourir ton topic. Ca serait le comble!!! avec tout ce Monde qui se défrise les cheveux!
Je voulais juste souligner l'importance d'éviter d'acheter les produits pouvant contenir de la vaseline & dont on se servirait comme crème de coiffage au quotidien.
Vaseline = Petrolatum = Mineral oil .Bon pour les cheveux naturels mais Very bad pour les cheveux défrisés; ça les étouffe.
Surtout lisez les étiquettes !!
A pli ta |
|
|
 |
alafoly!!! Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Mai 2002 Sujets: 48 Messages: 10205 Localisation: .... là où me pousse le vent ......
|
Posté le: 07 Mar 2005 15:12 Sujet du message: Le Défrisage et vous |
|
|
| melinda972 a écrit: |
Vaseline = Petrolatum = Mineral oil .Bon pour les cheveux naturels mais Very bad pour les cheveux défrisés; ça les étouffe.
|
ce n'est pas "bon" non plus pour les cheveux naturels à vrai dire, c'est surtout de se tartiner le cuir chevelu de vaseline qui étouffe semble t il
quandj'étais défrisée, j'aimais bien me coiffer avec le baume soin démélant au cactus et aloes et Miss Antilles... sinon, vu que mes cheveux rebouclaient malgré le défrisage, je n'ai absolument aucun conseil à donner ici
je retourne dehors avec Snaika  _________________ Poster une image?!
My Soul flies Free.... |
|
|
 |
hibiscus-972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 31 Mai 2004 Sujets: 15 Messages: 454 Localisation: val de marne
|
Posté le: 07 Mar 2005 15:13 Sujet du message: Le Défrisage et vous |
|
|
| melinda972 a écrit: | Bonjour Sandy,
Biensur que non, on va pas laisser mourir ton topic. Ca serait le comble!!! avec tout ce Monde qui se défrise les cheveux!
Je voulais juste souligner l'importance d'éviter d'acheter les produits pouvant contenir de la vaseline & dont on se servirait comme crème de coiffage au quotidien.
Surtout lisez les étiquettes !!
A pli ta |
merci pour l'info mais tu conseilles mettre koi comme crele de coiffage ?  _________________ salut a tous ! |
|
|
 |
flora Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Aoû 2004 Sujets: 11 Messages: 1466 Localisation: An mo tchò pié la GUYANE ...
|
Posté le: 07 Mar 2005 15:35 Sujet du message: Le Défrisage et vous |
|
|
Big fows à ton topic Sandy !
Moi je suis une adepte du défrisage.J'aime bien voir mes cheveux lisses ,ou endulés avec une mise en plis.
Très jeune c'etait le défrisage à chaud avec le fer qui parfois me brulait le bout des oreilles .
Ensuite défrisage à froid avec soude puis sans soude.Il faut dire que mon premier défrisage date de l'age de 7 ans ...(Caprice de petite fille gatée:toutes les amies de ma mère venaient se défriser chez elle alors moi-aussi j'ai voulu etre comme elles parceque je les trouvaient belles ).
Aujourd'hui j'utilise Dark and lovely pour le défrisage , pommade pour le coiffage le produit pour les enfants.Je vais chercher le nom et je reviens ...Tout ça dans la meme gamme dark and lovely.
Comme certaine j'en ai eu marre du défrisage,j'ai essayé de revenir au naturel je suis restée un an sans défrisage j'avais un bel afro mais awa j'avais du mal à part les tresses ou les petites nattes ou vanille j'avais pas beaucoup de choix de coiffure et je trouvais que j'avais une grosse tete.
Donc retour au no natural.
Je peux aussi bien me faire des tresses des nattes des vanilles collées avec mise en plis.Et le démelage des cheveux et beaucoup plus facile.
Pour l'entretien je me coiffe tous les soirs.Je me fais des chous (2, 4 5 ou 6) avec un peu de creme hydratante (le nom later ) et du sérum.Ou encore des grosses tresses que je défais le matin et que je brosse pour me donner un style.
Pour la fréquence des retouches ça dépend en moyenne c'est tout les 2 mois /2 mois et demi.
Moi c'est un défrisage bô kay parceque je n'ai jamais eue de chance avec les coiffeuses.
j'aime bien ta coupe Sandy. ça me donne envie de les recouper
par contre pour les coupes j'allais chez le coiffeur (c'est un ami enfin lorsque j'etais encore en guyane ).
Pour l'instant je laisse pousser pour connaitre la durée de vie de mes cheveux
Pow ! j'ai fait un roman là ! _________________ Si to san anyen:fout' sa la!!
To pòkò touché:fout' sa la!!
Sé méssié, lò touloulou-ya swèf bay yé bwè souplé!!
|
|
|
 |
sandy Charter 

|
Posté le: 07 Mar 2005 21:28 Sujet du message: Le Défrisage et vous |
|
|
| hibiscus-972 a écrit: | salut
bon moi perso, je me defrise les cheveux ! je ne sais pas rester au naturel ! car mes cheveux se casse si je ne les défrise plus ! bref !cercle vicieux ! je les défrise avec Goldys ! pour l'instant j'en suis satisfaite ! |
C'est la raison pour laquelle je défrise régulièrement mes cheveux. Deux coiffeurs m'ont confirmé qu'en ne défrisant pas dès l'apparition des repousses, mon cheveux se cassait a la racine
Comment on s'est trop fait avoir dans cette histoire de défrisage...Now c'est t'en fait ou tu crèves (enfin tes cheveux crèvent )
| hisbiscus a écrit: | | En ce qui concerne les soine pareil ! je me les fait chez moi ! avec une composition speciale ! soit des melange dans un pot de creme ! |
c'est quoi ta composition spéciale ??? J'ai dis ON SE DIT TOUT alors commence pas avec tes secrets
| hisbicus a écrit: | | aussi j'ai constate que les brillantines voir les vaselines rendaient mes cheveux secs ! du coup, je mets du lait coiffant ki hydrate et assouplit mes cheveux ! |
J'ai jamais remarqué que ça les rendaient secs....Bon en meme tps j'aime pas trop avoir cette sensation de cheveux gras, raison pour laquelle je ne mets jamais de vaseline sauf lorsque je fais des tites nattes pour les frisés...pour que ça tienne quoi
| melinda972 a écrit: | Bonjour Sandy,
Biensur que non, on va pas laisser mourir ton topic. Ca serait le comble!!! avec tout ce Monde qui se défrise les cheveux! |
Voilà pkoi j'aime les nouvelles...Elles disent tjr (ou souvent) des choses très intelligentes
| melinda972 a écrit: | Je voulais juste souligner l'importance d'éviter d'acheter les produits pouvant contenir de la vaseline & dont on se servirait comme crème de coiffage au quotidien.
Surtout lisez les étiquettes !! |
C'est marrant parce que ça doit faire un an que je sais que les vaselines ne sont pas conseillées. Avant on me disait tt le tps d'en mettre parce que j'avais les cheveux secs. Jt'explique pas les mains des gens qui passaient dans ma tête
Par contre, comme disait un intru sur le topic dont je ne citerai pas le pseudo que ce soit sur du naturel ou sur du défrisé, c'est pas le top la vaseline
| alaf a écrit: | | quandj'étais défrisée, j'aimais bien me coiffer avec le baume soin démélant au cactus et aloes et Miss Antilles... sinon, vu que mes cheveux rebouclaient malgré le défrisage, je n'ai absolument aucun conseil à donner ici |
J'ai jamais utilisé les produits miss antilles... c'est dingue mais j'y arrive pas. Généralement je n'arrive pas a acheter des produits qui ne me sont pas conseillé par un coiffeur. J'ai l'impression que c'est pas efficace.
Maintenant peut etre que jme trompe mais jsuis pas convaincue
| flora la piplette a écrit: | Moi je suis une adepte du défrisage.J'aime bien voir mes cheveux lisses ,ou endulés avec une mise en plis.
Très jeune c'etait le défrisage à chaud avec le fer qui parfois me brulait le bout des oreilles .
Ensuite défrisage à froid avec soude puis sans soude.Il faut dire que mon premier défrisage date de l'age de 7 ans ...(Caprice de petite fille gatée:toutes les amies de ma mère venaient se défriser chez elle alors moi-aussi j'ai voulu etre comme elles parceque je les trouvaient belles ). |
Tiens bah puisque tu en parle, quel est la difference entre le défrisage avec soude et celui sans soude....Je ne vois plus (ou alors je ne fais pas attention) les défrisages avec soude
Ca dure pas plus longtps
Par contre toi, défrisage à 7 ans, t'as peur de rien C'est sans regrets ?
| flora la piplette a écrit: | | Aujourd'hui j'utilise Dark and lovely pour le défrisage , pommade pour le coiffage le produit pour les enfants.Je vais chercher le nom et je reviens ...Tout ça dans la meme gamme dark and lovely. |
Dark je le faisait avant mais ya longtemps...Ca date de 5 ans ou plus. J'ai testé dark pour les défrisages et les colorations. Un jours, jsuis allée chez Kanellia et la coiffeuse m'a dit que dark était un produit bcp trop fort qui asséchait mes cheveux plus qu'un autre produit (elle parlait des colorations dark). Depuis, j'ai peur et je n'utilise aucun produit dark and lovely.
| flora la piplette a écrit: | Comme certaine j'en ai eu marre du défrisage,j'ai essayé de revenir au naturel je suis restée un an sans défrisage j'avais un bel afro mais awa j'avais du mal à part les tresses ou les petites nattes ou vanille j'avais pas beaucoup de choix de coiffure et je trouvais que j'avais une grosse tete.
Donc retour au no natural. |
Un an, c'est pas mal...Jte tire mon chapeau. Moi j'ai dû rester au naturel 3 mois a tout casser et ensuite j'ai péter un cable
| flora la piplette a écrit: | Pour la fréquence des retouches ça dépend en moyenne c'est tout les 2 mois /2 mois et demi.
Moi c'est un défrisage bô kay parceque je n'ai jamais eue de chance avec les coiffeuses. |
Ha bah jsuis pas folle Jsuis pas la seule a attendre 3 ou 4 mois avant de le refaire...Merci flora, merci
Kan au coiffeur, tu dis ça parce que tu n'es pas encore tomber sur le bon...Une fois que tu l'auras, le lache pas, c'est tellement rare
| flora la piplette a écrit: | j'aime bien ta coupe Sandy. ça me donne envie de les recouper |
Merci, c'est sympa. Les couper, ça fait du bien et puis ça repousse tellement vite donc n'hésite pas...
pfiouuuuuuuuuuu j'en peu plus d'écrire et j'ai pas fini
Donc moi
Je fais mes défrisages tous les 45 jours à peu près. J'utilse phyto et tcb en règle général. Dernièrement j'ai testé SoftSheen Carson (optimum Care) et j'ai été dans l'obligation de refaire mon défrisage moins d'un mois après
Pour les soins, j'utilise les produits suivants :
Hydrating Detangling Shampoo :
C'est un shampooing hydratant qui donnent d'excellents résultats sur cheveux défrisés ou qui ont subi une permanente ou une décoloration. On sent tt de suite au moment du lavage que le cheveux est doux et facile a déméler
Affirm® 5 in 1 Reconstuctor For Damaged or Fine, Limp Hair
5 en 1 c'est pas mal heiin
Donc j'applique ça après mon shamppoing. C'est un traitement reconstituant. Il remet les cheveux en état diminue les cassure et les chutes, raffermit et referme les cuticules, réduit la porosité.....bref c'est plus qu'un 5 en un tt compte fait
enfin pour le coiffage, j'utilise Rozac Finishing creme. C'est pas gras, ça donne de la brillance au cheveux et ça les rends super doux
Vrala, ce sont des produits qui sortent tout droit des SUSA et que j'ai acheté chez un grossiste sur les conseils de PYL
C'est bon, j'ai battu le reccord du plus long msg
@snaika : je kiff doublement ma signature _________________ Sandy atteinte de TAC, à la recherche d'un bon médecin |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5146 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 08 Mar 2005 00:35 Sujet du message: Le Défrisage et vous |
|
|
Sandy, un défrisage tous les 45 jours c'est pas un peu beaucoup ça? _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 148 Messages: 13627 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 08 Mar 2005 00:40 Sujet du message: Le Défrisage et vous |
|
|
OOh sandy j'avais pas vu ce topic, ta coupe est vraiment au top !!
| Kristeen a écrit: | Sandy, un défrisage tous les 45 jours c'est pas un peu beaucoup ça? | on lui fait à chaque fois celle-là  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
sandy Charter 

|
Posté le: 08 Mar 2005 10:23 Sujet du message: Le Défrisage et vous |
|
|
@ kristeen : tous les 45 jrs, c'est pas un drame. Le drame aurait été de le faire tous les 3 mois !
Comme on me l'a si gentiement expliqué, mon cheveux au niveau des repousses est plus fragile car sec et épais par rapport aux longueurs qui elles sont défrisés. Du coup, mes racines se cassent lorsque je me coiffe.
Résultat, je ne dois pas attendre et dès que j'ai 2 cm de repousses, hop, je défrise. Raison pour laquelle le défrisage est devenu indispensable pour moi
@ jarvis merci chouchou...Il serait tps que tu rentres a la maison pour en profiter  _________________ Sandy atteinte de TAC, à la recherche d'un bon médecin |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7926 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 08 Mar 2005 10:37 Sujet du message: Le Défrisage et vous |
|
|
Sandy, tu as déjà essayé de tenir 3 mois sans retoucher?
Moi, j'en suis à 4 mois sans retouche et je regarde comment se passe le 5ème mois pour savoir si j'arrête ou pas le défrisage...
Ma copiffeuse me tient exactement le même discours que la tienne, mais cela fait plusieurs fois que je reste 4 mois sans faire de retouche et je n'ai pas eu spécialement de casse... _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr/
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 08 Mar 2005 10:43 Sujet du message: Le Défrisage et vous |
|
|
Je me defrise chez le coiffeur parce que j'ai jamais eu de chance qd je le fesais moi-meme. c'est pour cela d'ailleurs que j'ai du les couper la 2eme fois et rester au naturel pendant 1 an. c'etait chouette mais trop d'attention necessaire. Pas le temps, pas le temps. Je ne fais meme pas de chou, ni attaches, ni quoi que ce soit le soir, alors des nattes tous les soirs avant de se coucher niet!
1er defrisage a 14ans pour un mariage. Retour au naturel (pdt 1 an) a 16ans et puis encore a 19 ans. Y'a eu des moments coupes courtes, apres des chutes monstrueuses sauf la derniere, grace a mon coiffeur.
L'erreur: j'ai fait des meches en Dec. 2003 et ai mis des rajouts pdt 2mois 1/2 en janv2004. Qd je les ai enleves mes cheveux se sont casses juste au niveau ou les cheveux colores remplacait le cheveux noir. Mais je suis tombee par hazard sur un coiffeur ici qui m'a tout explique et la c'est reparti sans avoir eu a couper cette fois-ci. sauf que moi, j'en veux plus des meches mais avant de me refaire une tete toute noire, mon coiffeur m'a conseille d'attendre 2 ans.
J'ai pas tres bien compris son trip mais il a bien rale apres les coiffeurs parisiens . Il a plusieurs clientes noires qui ont eu le meme probleme que moi a cause de coloration et apparemment, il ne faudrait pas les 'bleach' (c'est le meme mot pour designer l'eau de javel ) avant d'applique la coloration, car ca fragilise le cheveux. _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
|
|
|
 |
|