Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Coiffure petite fille

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Coiffure petite fille  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Lackmé
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 6
  Posté le: 15 Déc 2004 11:07    Sujet du message: Coiffure petite fille Répondre en citant

Bonjour,
Une amie antillaise m'a dit qu'étant enfant, elle avait gardé un mauvais souvenir de ses tresses, qui lui faisaient mal et lui pesaient. J'attends une petite fille haïtienne, que je viens d'adopter, et j'aurais bien aimé lui faire ces tresses...sans la traumatiser !!! Quel est votre avis ?
Lackmé

SPYDER
Embarquement Embarquement

Sujets: 28
  Posté le: 15 Déc 2004 11:09    Sujet du message: Coiffure petite fille Répondre en citant

et bien ne serre pas trop fort les tresses...afin qu'elle puisse être bien...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poupounette
Charter Charter

Sujets: 28
  Posté le: 15 Déc 2004 11:14    Sujet du message: Coiffure petite fille Répondre en citant

Ne pas trop serrer la base de la natte ou les tresses.
Ceci est valable aussi pour les coiffures avec élastiques, chouchoux et surtout les élastiques fantaisistes avec des grosses boules, pensez à les ôter avant le coucher.

iness

Sujets: 11
  Posté le: 15 Déc 2004 11:34    Sujet du message: Coiffure petite fille Répondre en citant

Je garde aussi quelques traumatismes capillaires liés à l'enfance alors pour moi, le maitre mot est DEMELANT, EN GRANDE QUANTITE parce que ce qui fait vraiment grimacer c'est quand les cheveux sont emmêlés après le shampooing, donc DEMELANT et embout-peigne à grosse dents sur le sèche-cheveux pas trop chaud et tout devrait bien se passer.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Leena
Siège service Siège service

Sujets: 43
  Posté le: 15 Déc 2004 13:34    Sujet du message: Coiffure petite fille Répondre en citant

Lackmé a écrit:
Bonjour,
Une amie antillaise m'a dit qu'étant enfant, elle avait gardé un mauvais souvenir de ses tresses, qui lui faisaient mal et lui pesaient. J'attends une petite fille haïtienne, que je viens d'adopter, et j'aurais bien aimé lui faire ces tresses...sans la traumatiser !!! Quel est votre avis ?
Lackmé

toutes mes felicitations!!!!!
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 15 Déc 2004 13:47    Sujet du message: Coiffure petite fille Répondre en citant

Leena a écrit:
toutes mes felicitations!!!!!

bah moi ce ne sont pas les tresses qui m'ont traumatisée, ce sont les shampooings (ceux qui piquaient les yeux) et surtout le démélage de la tignasse...

ma maman ne serrait jamais ses nattes (elle serrait un peu les tresses mais pas les nattes).

en fait, ce qu'il faut surtout éviter, ce sont les rajouts. je vois plein d'enfants très jeunes (des fois qui ne savent même pas encore parler ou marcher...) avec des nattes à rajouts... franchement, c'est une très mauvaise idée ! c'est trop lourd et trop agressif pour le cuir chevelu d'un enfant... vaut mieux garder ça pour une pré-ado (ou jamais si c'est possible).

épi sinon, y'a un truc que ma mère a toujours regretté de n'avoir jamais fait, c'était de me couper les cheveux très courts quand j'avais entre 4 et 6 ans. il parait qu'ils repoussent plus forts et plus vite à cet âge là, et pendant quelques années on est tranquille, pas de tresses à faire, juste des afros, et ça convient très bien aux enfants jeunes.

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
lau
Charter Charter

Sujets: 39
  Posté le: 15 Déc 2004 14:01    Sujet du message: Coiffure petite fille Répondre en citant

euh....sauf qu'on se moque pas mal des petites filles coiffées comme ca, on leur dit qu'elles sont des petits garcons...j'ai une petite cousine qui s'etait coupée une natte et a qui on a du couper les autres ( emmerdant ki nom ay) bin elle n'a pas apprecié bcp...
"La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."

thomas benhard
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 15 Déc 2004 14:02    Sujet du message: Coiffure petite fille Répondre en citant

lau a écrit:
sauf qu'on se moque pas mal des petites filles coiffées comme ca
ah bon ?

enfin, de toutes les façons, à cet âge, si c'était pas de ses cheveux, on se serait moqué d'autre chose...

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Marina Ley

Sujets: 15
  Posté le: 26 Déc 2004 12:01    Sujet du message: Coiffure petite fille Répondre en citant

il ne faut pas faire de généralités, chaque cas est isolé...
comme toi Ruty, je ne voyais aucun intérêt à mettre des rajouts à une enfant et puis j'ai dû me résoudre à mettre des rajouts à ma fille de 9 ans (alors qu'elle en avait ... en fait ma fille était hyper complexée parce que ses cheveux ne poussaient pas, ils sont genre très crépus, presque "grénés" et courts et la pauvre voyait sa maman avec cheveux longs défrisés, décolorés, elle voyait aussi beaucoup de petites filles dans sa classe soit métros, soit métisses ou avec du sang indien qui donne des cheveux très longs même fournis !!! et en fait un jour les dames de la cantine m'ont dit qu'elle ne parle pas avec d'autres petites filles ou peu et que lorsque les dames essaient de parler avec elle la gamine ne sait dire que des phrases genre "ma maman elle est belle, ma maman elle a des grands cheveux, ma maman a des cheveux jaunes, ma maman..." bla bla bla... inutile de dire que j'étais atterrée de moi même complexer ma fille sans le vouloir !!! les dames m'ont conseillé de lui mettre des rajouts et je vous jure que la petite a pris de l'assurance ! elle s'est sentie jolie avec "ses" grands cheveux "temporaires"... elle a gardé ses petites nattes un mois à peu près ensuite je lui en ai refait une autre fois et puis elle a accepté de ne pas remettre parce que je voulais qu'elle laisse ses cheveux se reposer un peu pendant les vacances avant d'en remettre. et depuis elle n'en a plus besoin, mais elle a gardé son assurance ! maintenant elle parle beaucoup, parfois même presque trop !!! et depuis je lui ai fait un petit défrisage spécial enfant (ça aussi j'étais contre mais bon) et ses cheveux étant détendus lui paraissent plus longs donc elle est super contente... je l'emmène chez le coiffeur pour faire des soins et je dois lui faire couper les cheveux à la nouvelle lune pour essayer de les faire pousser (j'espère que ça marche vraiment ce truc de la lune parce que j'ai lu quelque part que la longueur des cheveux d'un individu était prédéfinie dans les gènes...)... j'ai même failli couper mes cheveux tout court pour lui prouver qu'une femme avec des cheveux courts pouvait quand même être jolie mais j'ai eu peur en fin de compte qu'ils ne repoussent pas aussi vite (quand on prend de l'âge ça repousse parait-il plus difficilement...)... alors même s'il est vrai qu'il vaut mieux éviter les rajouts pour les enfants dans le cas de ma fille son équilibre était plus important...

Doussinn
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 27 Déc 2004 11:08    Sujet du message: Coiffure petite fille Répondre en citant

on est pas non plus obligé de faire des tresses à une enfant, des petites nattes avec des élastiques de couleur... ( du genre des quches), ou des petits chouchous et des barettes , c'est mignon , je trouve

Sa ki pa kontan: TOUFE!
http://www.flickr.com/photos/doussinn/
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
alafoly!!!
Modératrice Modératrice

Sujets: 48
  Posté le: 27 Déc 2004 14:46    Sujet du message: Coiffure petite fille Répondre en citant

personnellement, le défrisage, je suis déjà un ti peu contre, mais alors chez une enfant, je trouve que c'est du "crime capillaire"... certes, les premières applications, ce sera tout beau, mais dans quel engrenage on la plonge?? parce que c'est vraiment ça le défrisage, un engrenage... éventuellement, si c'est son souhait à elle, mais plus tard, à partir de l'adolescence ou après ok, mais petite, c'est vraiment dommage, même si c'est une solution de facilité pour la mère... parce que, ya toujours moyen de s'arranger avec les cheveux naturels... ya des coiffures qui tiennent plusieurs jours, ce qui permet d'espacer les séances douloureuses de démélage ou ce genre de choses qui peuvent être difficiles chez les petits... mais par pitié, pas de défrisage!!
PS: un défrisage même estampillé "pour enfants", ça reste un défrisage, faut pas se voiler la face!!!

pour ce qui est des cheveux courts chez les tous petits (jusqu'à 6_7 ans, je trouve que ça passe sans problème... parce que même avec les cheveux courts, on peut agrémenter de ptites barettes, et tout... après, fin de primaire et début collège, c'est plus délicat pour cause de début d'adolescence et on peut effectivement créer des ptis complexes...je sais de quoi je parle ...

je ne suis pas non plus spécialement pour les rajouts chez les toutes petits, mais entre rajouts et défrisage, je suis à 100% pour les rajouts... mais pas trop souvent quand même histoire que son cuir chevelu se repose aussi

My Soul flies Free....
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Mode - Beauté - Santé: Coiffure petite fille  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: