|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4939 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 Déc 2004 21:20 Sujet du message: Enfin Libérés [Chesnot / Malbrunot] |
|
|
Ca y est Chesnot et Malbrunot sont libérés
Enfin une bonne nouvelle.
Une pensée de joie pour eux et leur entourage.  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 21 Déc 2004 21:26 Sujet du message: Enfin Libérés [Chesnot / Malbrunot] |
|
|
serieux !!!
enfin !!!!
franchement je n'y croyait plus ... _________________
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 21 Déc 2004 21:27 Sujet du message: Enfin Libérés [Chesnot / Malbrunot] |
|
|
Les nouvelles de cet après-midi laissaient entrevoir "un noel sans eux?", selon les sources du parisien.
Les otages français en Irak ont été libérés à Bagdad
leparisien.com | mardi 21 décembre 2004, 0h00
DOUBAI (Reuters)
L'Armée islamique en Irak, un groupe activiste qui avait enlevé il y a quatre mois deux journalistes français, a annoncé mardi les avoir remis entre les mains de l'ambassade de France à Bagdad, rapporte Al Djazira.
La chaîne d'information arabophone qatarie ne fournit aucun autre détail sur Christian Chesnot et Georges Malbrunot, qui travaillent respectivement pour Radio France Internationale (RFI) et Le Figaro, et avaient été enlevés le 20 août entre Bagdad et la ville sainte chiite de Nadjaf, au sud de la capitale.
Hier soir, le président Jacques Chirac, en vacances au Maroc, a exprimé sa «joie» à l'annonce de cette libération. Et il a aussitôt décidé de rentrer à Paris dans la soirée.
>>> L'article <<<
>>> Les premières réactions <<< |
|
|
 |
Kat. Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 14 Déc 2002 Sujets: 49 Messages: 4939 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 21 Déc 2004 21:59 Sujet du message: Enfin Libérés [Chesnot / Malbrunot] |
|
|
| boooba a écrit: | serieux !!!
enfin !!!!
franchement je n'y croyait plus ... |
vi c'est une bonne nouvelle  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 21 Déc 2004 22:00 Sujet du message: Enfin Libérés [Chesnot / Malbrunot] |
|
|
| aka Shiva a écrit: | Les nouvelles de cet après-midi laissaient entrevoir "un noel sans eux?", selon les sources du parisien.
Les otages français en Irak ont été libérés à Bagdad
leparisien.com | mardi 21 décembre 2004, 0h00
DOUBAI (Reuters)
L'Armée islamique en Irak, un groupe activiste qui avait enlevé il y a quatre mois deux journalistes français, a annoncé mardi les avoir remis entre les mains de l'ambassade de France à Bagdad, rapporte Al Djazira.
La chaîne d'information arabophone qatarie ne fournit aucun autre détail sur Christian Chesnot et Georges Malbrunot, qui travaillent respectivement pour Radio France Internationale (RFI) et Le Figaro, et avaient été enlevés le 20 août entre Bagdad et la ville sainte chiite de Nadjaf, au sud de la capitale.
Hier soir, le président Jacques Chirac, en vacances au Maroc, a exprimé sa «joie» à l'annonce de cette libération. Et il a aussitôt décidé de rentrer à Paris dans la soirée.
>>> L'article <<<
>>> Les premières réactions <<< |
meuh ils ont fait une tite erreur car c'était pas hier mais tt à l'heure  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4579 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 21 Déc 2004 22:01 Sujet du message: Enfin Libérés [Chesnot / Malbrunot] |
|
|
oui, oui, mais il ne faut pas se fier à la date...  |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 21 Déc 2004 22:02 Sujet du message: Enfin Libérés [Chesnot / Malbrunot] |
|
|
| aka Shiva a écrit: | oui, oui, mais il ne faut pas se fier à la date...  |
non c'est pas ça l'essentiel  _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
michoubidoux Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Avr 2004 Sujets: 13 Messages: 1354 Localisation: Nanterre
|
Posté le: 22 Déc 2004 02:37 Sujet du message: Enfin Libérés [Chesnot / Malbrunot] |
|
|
| Voilà des familles qui doivent être heureuses comme jamais !!! |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7724 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 22 Déc 2004 02:39 Sujet du message: Enfin Libérés [Chesnot / Malbrunot] |
|
|
il était temps ! _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Sweet K Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Nov 2004 Sujets: 5 Messages: 486 Localisation: MiamiVice
|
Posté le: 22 Déc 2004 17:10 Sujet du message: Enfin Libérés [Chesnot / Malbrunot] |
|
|
Jolie cadeau de noël pour leurs familles respectives  _________________ Vous Avez ! |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
Posté le: 22 Déc 2004 18:04 Sujet du message: Enfin Libérés [Chesnot / Malbrunot] |
|
|
Je vais jeter le pavé dans la mare, mais tant pis...
Je me réjouis évidemment de la libération après une longue période de captivité, des journalistes Chesnot et Malbrunot et encore plus pour leurs familles qui ont du traverser des moments atroces en regardant les images d'autres otages exécutés comme des bêtes au nom de la déraison et d'une guerre indigne. Je nie pas la souffrance que cela a entraîné pour les uns et les autres. Je salue les milliers de personnes qui se sont mobilisés pour ne pas que leur séquestration tombe dans l'oubli.
Ce que je comprends et admets moins, c'est tout le battage médiatique auquel on a droit depuis hier soir, depuis l'heure de la libération, la première nuit passée en liberté, l'heure de départ et d'arrivée en France, les tractations qui ont abouti à leur libération etc...Ce que je veux dire, c'est que ces deux reporters savaient qu'il y avait une part de risques en allant faire leur métier dans un pays en guerre où l'enlèvement - et la menace d'assassinat à la clé- d'étrangers est devenu un nouveau moyen de pression sur l'opinion internationale. Que l'on ne se méprenne pas, je ne dis pas non plus que Chesnot et Malbrunot ont demandés à être érigés en nouveaux "héros", grâce à l'attention soutenue de leurs confrères, eux aussi journalistes, soit-dit en passant.
J'aurais juste aimé que Raffarin annonce avec autant d'émotion que celle qu'il a eu en annonçant la nouvelle hier devant l'assemblée nationale, que le gouvernement met également des moyens supplémentaires pour mettre en oeuvre une vraie politique publique de lutte contre la précarité et l'exclusion.
Il y a aussi des gens qui crèvent de faim tous les jours, de froid (et pas seulement quand les températures sont "suffisamment" descendues en-dessous de 0°c pour déclencher des mesures exceptionnelles dans le cadre d'un plan Grand Froid) et même d'hyperthermie en plein été, par manque d'accès aux soins à cause d'une vision libérale de la santé,...
Bref, d'une certaine façon, j'aurais aimé aux yeux des médias comme des politiques, qu'il n'y ait pas des gens qui valent qu'on se mobilise moins pour eux que pour d'autres. Mais je rêve, sans doute.
Un HS qui frise le coup de gueule.  _________________
"Ne prenez pas la vie au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant" |
|
|
 |
Kat. Charter 

|
Posté le: 22 Déc 2004 19:08 Sujet du message: Enfin Libérés [Chesnot / Malbrunot] |
|
|
Il est vrai que c'est un HS pour le sujet présent mais ce que tu dis est vrai aussi mais se sont des journalistes alors les autres journalistes se sont peut-être mis à leur place et on pris très à coeur cette histoire.
Il y a tellement de choses qui vont de travers que qd une bonne nouvelle telle que celle là arrive et bien ça se fait savoir, et ça fait du tapage.
Mais il ne faut pas oublié le reste et tu as raison de le souligner.....et Dieu sait qu'il y en a des choses........... _________________ Carpe Diem |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 22 Déc 2004 19:18 Sujet du message: Enfin Libérés [Chesnot / Malbrunot] |
|
|
| Cigaline, ce ne sont que des news, où l'on ne rapporte que des faits d'actualité, qui ne peuvent être que ce qu'ils sont au moment précis où l'on parle. L'actualité ne se vit qu'au jour le jour. Les considérations autres peuvent faire l'objet d'un autre sujet dans une rubrique différente. |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
Kimany Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Déc 2002 Sujets: 128 Messages: 8053
|
Posté le: 22 Déc 2004 19:35 Sujet du message: Enfin Libérés [Chesnot / Malbrunot] |
|
|
Arrivée en live des 2 ex otages sur TF1. C'est émouvant. Beau cadeau de Noel.  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|