|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Dj KoS'D Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Déc 2002 Sujets: 33 Messages: 535 Localisation: Poitiers - Paris ...
|
Posté le: 07 Jan 2005 15:46 Sujet du message: Transferer un Forum PHPBB2 d'un Serveur à un autre ... |
|
|
Voila je pense avoir merdé en quelque part mais voila ma question:
est-il possible de transferer un forum PHPBB avec toutes ces données donc d'un serveur à un autre?
En effet quand j'essaye de restaurer la base de donnée de mon serveur distant vers mon serveur local ... cela ne marche pas ... et inversement.
Un tranfert manuel avec toutes la BBD du site : idem ...
Le forum restte inchangé ...
Je me pose la question car je dois deplacer le site en entier vers un autre serveur (temporaire puis un nouvo definitif) et cela serait un peu ragant de tout reprendre depuis le depart à chaque fois.
Donc j'attends vos reponses ainsi que vos solutions
Merci d'avance _________________ I Blind to you ... |
|
|
 |
Dj_Apx Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 30 Nov 2003 Sujets: 34 Messages: 1496 Localisation: Nantes (Ecole Centrale)
|
Posté le: 07 Jan 2005 17:59 Sujet du message: Transferer un Forum PHPBB2 d'un Serveur à un autre ... |
|
|
| Dj KoS'D a écrit: | Voila je pense avoir merdé en quelque part mais voila ma question:
est-il possible de transferer un forum PHPBB avec toutes ces données donc d'un serveur à un autre?
En effet quand j'essaye de restaurer la base de donnée de mon serveur distant vers mon serveur local ... cela ne marche pas ... et inversement.
Le forum restte inchangé ...
Je me pose la question car je dois deplacer le site en entier vers un autre serveur (temporaire puis un nouvo definitif) et cela serait un peu ragant de tout reprendre depuis le depart à chaque fois.
Merci d'avance |
Avec dj davkin on a eu le même problème en essayant de copier la BDD du forum DJGwada.
c'était tout simplement dû au fait que la base est trop grosse, ce qui fait que le serveur "laisse tomber" l'upload au bout d'un moment . Je crois qu'il a réussi à faire le transfert en segmentant la BDD pour l'uploader en plusieurs parties.
J'essaie de lui demander  _________________ Le forum de l'under
Un des blogs musicaux les plus beaux et complets du moment |
|
|
 |
Timale Webmaster 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Aoû 2001 Sujets: 410 Messages: 2933 Localisation: Paris - Martinique
|
Posté le: 10 Jan 2005 09:51 Sujet du message: Transferer un Forum PHPBB2 d'un Serveur à un autre ... |
|
|
| Dj KoS'D a écrit: | Voila je pense avoir merdé en quelque part mais voila ma question:
Le forum restte inchangé ... |
Salut,
Il est possible de faire ce type de transfert, mais tu pourras avoir plus ou moins de problèmes à le faire en fonction de la taille de ta base de données et/ou de ton hébergeur !
Si ta base de données est trop lourde (je me rappelle avoir eu des problèmes pour transférer une base de 8Mo sur multimania il y a quelques années) il faudra transférer les tables les unes après les autres (en regroupant celles qui ne pèsent pas beaucoup) ...
Par contre, tu peux avoir des problèmes avec une table qui serait trop lourde: là, il faudra que tu la sectionnes en ouvrant ta sauvegarde pour faire apparaitre les lignes SQL, puis en sélectionnant les lignes par 1000 ou 2000 pour faciliter le transfert ! Ça va te demander du temps si ta base est très grosse !
J'ai passé des nuits blanches à faire les transferts de Volcréole parce que les bases faisaient plus de 400 Mo !
Cette restriction est dûe à la limite instaurée par ton hébergeur sur la base pour chaque requête (un transfert de base est en quelque sorte une requête): si la durée d'un transfert doit dépasser la limite d'une requête, le transfert sera rejeté lorsque cette limite sera atteinte et il faudra tout recommencer !
| Dj KoS'D a écrit: | Je me pose la question car je dois deplacer le site en entier vers un autre serveur (temporaire puis un nouvo definitif) et cela serait un peu ragant de tout reprendre depuis le depart à chaque fois.
Merci d'avance
|
Si la base est trop grosse, en plus de sauvegarder ta base complète en un seul fichier, essaye dans un autre dossier de faire une sauvegarde en sélectionnant des groupes de tables au lieu de la base complète: ça facilitera l'ouverture de chaque fichier de sauvegarde !
@+  _________________ Sé an lanmen ka lavé lot' asi Volcréole !
Plis fos pou lé Dom-Tom: Guadeloupe, Guyane, Martinique, Réunion, Nouvelle Calédonie, Polynésie, Wallis et Futuna, Mayotte, ... Sé menm komba ! |
|
|
 |
dj_davkin Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 10 Mai 2004 Sujets: 3 Messages: 18 Localisation: Blois + Gwada + Paris
|
Posté le: 10 Jan 2005 13:42 Sujet du message: Transferer un Forum PHPBB2 d'un Serveur à un autre ... |
|
|
Pour résoudre ton problème de base de données, tu peux utiliser le Sript d'Ashe. Tu pourras "couper" ta sauvegarde en plusieurs morceaux. _________________
|
|
|
 |
Dj KoS'D Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Déc 2002 Sujets: 33 Messages: 535 Localisation: Poitiers - Paris ...
|
Posté le: 10 Jan 2005 15:29 Sujet du message: Transferer un Forum PHPBB2 d'un Serveur à un autre ... |
|
|
Merci bcp pour vos reponses !!!
Quand j'ai changé de serveur j'ai eu de la chance car les tables n'etaient pas trop lourdes ...
Donc j'ai rien perdus mais c'est toujours bon a savoir au moins maintemant je sais ce qu'il y a a faire ! _________________ I Blind to you ... |
|
|
 |
|
|
|
 |
|