|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 805 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 15 Jan 2005 15:19 Sujet du message: Prison et peine de mort |
|
|
Je viens de voir une rediffusion de Reportage une émission sur TF1.
J'ai été estomaqué de voir des femmes entassée à 8 sur des lits superposés dans une cellule d'à peine 4 m².
J'ai vidée toute les larmes de mon corps en voyant des femmes enceintes entassées dans des cellules, des jeunes filles de 18 ans condamnées à perpétuité pour simple détention de stupéfiant (0.20g environs), des femmes condamnées à mort sans preuve, des gardiens qui répriment sexuellement, qui abusent sexuellement.
Je suis choquée de tout ce que je viens de voir et entendre au sujet des prisons aux états unis et de la loi....... Et j'en suis toujours pas remise  _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 69 Messages: 7200 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 15 Jan 2005 15:24 Sujet du message: Prison et peine de mort |
|
|
moi aussi une fois g vu un reportage sur ca, c t ailleurs la même émission, mais c t sur la prison à perpétuité pour hommes aux états-unis. il y a une telle violence...ca ma fait mal au coeur et peur surtout , a un momen ils ont montré la "cour de récré" et d'un coup ya une baston incroyable, yen a ki ont sorti des poignards et ki se son mis à frapper ds le tas, g t horrifiée ken ils ont montré les victimes allongées par terre à la fin...yavait dusang de partt et plusieurs morts...  _________________
|
|
|
 |
MISS-AUDREY Classe Confort 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 15 Jan 2005 15:26 Sujet du message: Prison et peine de mort |
|
|
Je viens de voir l'émission aussi ...
| Océanic-girl-971 a écrit: | | des jeunes filles de 18 ans condamnées à perpétuité pour simple détention de stupéfiant (0.20g environs) |
Tu as du confondre ... car la fille qui avait que 0,20gr c'était parce qu'elle avait fait d'autre chose avant ...
Car comme il a été expliqué dans le reportage, aux Etats Unis, ils font la loi des 3 coups ... quand on a fait quelque chose, qu'ensuite il y recidive , et bien la 3éme fois il faut vraiment étre vigilant et ne rien faire du tout .. donc dans son cas il ne fallais pas qu'elle est un peu de stupefiant c'est pourquoi elle a pris a perpetuité ...
enfin moi aussi ce reportage m'a beaucoup touché ... |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 15 Jan 2005 15:30 Sujet du message: Prison et peine de mort |
|
|
BIENVENUE DANS LE MONDE REEL  _________________
|
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 69 Messages: 7200 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP ^^)
|
Posté le: 15 Jan 2005 15:33 Sujet du message: Prison et peine de mort |
|
|
| boooba a écrit: | BIENVENUE DANS LE MONDE REEL  |
mond' ta la tro réyèl pou mwen...  _________________
|
|
|
 |
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 805 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 15 Jan 2005 15:33 Sujet du message: Prison et peine de mort |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | Tu as du confondre ... car la fille qui avait que 0,20gr c'était parce qu'elle avait fait d'autre chose avant ...
Car comme il a été expliqué dans le reportage, aux Etats Unis, ils font la loi des 3 coups ... quand on a fait quelque chose, qu'ensuite il y recidive , et bien la 3éme fois il faut vraiment étre vigilant et ne rien faire du tout .. donc dans son cas il ne fallais pas qu'elle est un peu de stupefiant c'est pourquoi elle a pris a perpetuité ... |
Merci Miss Parce que je trouvais çà imonde. Là je comprends mieux.
Mais que pensez-vous de cette loi ?  _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |

Genre: Femme Inscrit le: 19 Mai 2002 Sujets: 322 Messages: 13242 Localisation: charente maritime
|
Posté le: 15 Jan 2005 15:38 Sujet du message: Prison et peine de mort |
|
|
| Océanic-girl-971 a écrit: | Mais que pensez-vous de cette loi ? [/b]  |
Moi je suis assez pour ... enfin evidemment tout depend de ce que l'on a fait ..
Mais j'estime qu'ils ont 2 chances donc ...
Une personne qui commet par exemple un crime ou un delit important, sait a quoi s'attendre en recidivant ... et il a encore la 3éme chance ...
enfin je suis speut étre radicale mais je pense que aller en prison une 1ére fois pendant quelques années ca fait reflechir quand méme
Par contre je suis totallement d'accord avec une detenue qui disait que l'application d'une peine était vraiment aléatoire ... et ca c'est dommage mais en méme temps il est diffcile de juger donc bon |
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4552 Localisation: Karukera
|
Posté le: 15 Jan 2005 15:55 Sujet du message: Prison et peine de mort |
|
|
| Maureen a écrit: | | boooba a écrit: | BIENVENUE DANS LE MONDE REEL  |
mond' ta la tro réyèl pou mwen...  |
malheureusement soit on s'y fait soit on pleure tout le temps!! ou soit on fait la revolution !  _________________
|
|
|
 |
robè Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1587 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 15 Jan 2005 16:03 Sujet du message: Prison et peine de mort |
|
|
3ème solution: on se crèe un monde virtuel où tout le monde serait gentil, et où certains seraient détenteurs d'un pouvoir virtuel dans ce monde virtuel!!
faut pas rêver!! _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
|
Posté le: 15 Jan 2005 16:07 Sujet du message: Prison et peine de mort |
|
|
Tout ce qui est justice , je suis assez à cheval là-dessus.
J'ai confiance en ce qui est juste. Comme tu aborde la question effectivement ils ont 3 chances. On dit que nul n'est sencé ignorer la loi, donc à partir du moment où çà fait parti de la constitution d'un pays on a qu'à se tenir à droit. Par exemple moi, j'ai jamais volé les bonbons de Madame Hypomène :p
Mais en ce qui concerne les lois. Y a un sérieux problèmes parce qu'on discute de la vie d'Individu. Certaines lois se contredisent, les procédures sont longues, des condamnations tombent et comme tu dis de façon aléatoire. C'est innacceptable !
La justice c'est pas çà ! C'est pas à la tête du client ni un coup de poker !!!!
C'est pour ces raisons là que je suis avec la justice mais dans bien souvent des cas contre la peine de mort. çà ne tiens qu'à moi. _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
robè Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 22 Oct 2004 Sujets: 74 Messages: 1587 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 15 Jan 2005 16:24 Sujet du message: Prison et peine de mort |
|
|
dans un pays où les noirs males ont une chance sur deux de se retrouver un jour où l'autre en prison, où les noirs sont sanctionnés plus lourdement dans les petits délits, où les noirs vivent plus que d'autres sous le seuil de pauvreté , où les noirs sont plus souvent que d'autres au chomage, où les noirs sont plus souvent élévés dans des familles mono parentales, où les noires sont plus souvent que d'autres des mères adolescentes, où les noirs ont le plus souvent un avocat commis d'office....
une telle loi, qui sanctionne comme 3 éme délit un vol de pizza...
dire que l'on est pour me fait froid dans le dos!! _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |

|
Posté le: 15 Jan 2005 16:42 Sujet du message: Prison et peine de mort |
|
|
| robè a écrit: | une telle loi, qui sanctionne comme 3 éme délit un vol de pizza...
dire que l'on est pour me fait froid dans le dos!! |
j'ai dit que j'étais assez pour ... dans le sens où l'on avait deux chances ...
mais j'ai aussi dit que cela dependait de la faute ...
Mais le probléme c'est que bien sur qu'à nos yeux c'est simplement une pizza .. mais aux yeux de la loi c'est un vol et je pense que la personne qui en est à son 3éme coup et qui decide de voler une pizza en connait les risques... et donc l'assume ensuite
c'est un peu radical je sais |
|
|
 |
robè Siège service 
|
Posté le: 15 Jan 2005 16:54 Sujet du message: Prison et peine de mort |
|
|
| MISS-AUDREY a écrit: | c'est un peu radical je sais |
c'est surtout pas raisonnable!
Que d'anciens délinquants récidivistes sont devenus des gens respectables!
Que d'artistes, de jazz en autres, Parker, Miles, Billie Holliday et autres n'auraient pas pu s'exprimer!
C'est aussi reconnaitre que la prison -sanction c'est un échec, sinon il n'y aurait récidive.
C'est ne pas prendre en compte une réalité sociale
C'est ne pas avoir confiance à la justice qui dit que la peine est proportionnel à la sanction
c'est ne pas avoir confiance en l'homme
C'est aussi et surtout se sentir à l'abri de toutes défaillances !
Quelle chance, car pour cela il faut surtout faire appel à la chance!!! _________________ “Le mensonge n’est plus pour eux falsification des faits, kleptomanie oratoire et politique, mais fraude inconsciente en vue de conforter la représentation qu’ils se font d’eux mêmes. ”
Maurice Kamto, |
|
|
 |
galak Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Juil 2002 Sujets: 73 Messages: 2396 Localisation: Montpellier
|
Posté le: 15 Jan 2005 17:45 Sujet du message: Prison et peine de mort |
|
|
j'ai vu également el reportage. J'avais lu dans le "Courrier International" n°737 (16-22 décembre 2004), un article traduit du Washington Post, posant le problème de la justice américaine qui permet des condamnations complètements disproportionnées avec les crimes et délits.
Un cas est cité :
Weldon Angelos, 25 ans, condamné pour la 1ère fois de sa vie pour avoir vendu à trois reprise de petites quantités de majiruana. Le juge lui a infligé 24 heures de détention pour la vente de stupéfiants, mais a ajouté 55 années supplémentaires parce qu'Angelos était porteur d'un pistolet lors des trois transactions"
Le juge, qui a été "forcé" (il applique les textes) de condamner cet homme, a rédigé un rapport de protestation, rappelant qu'il avait condamné quelques heures plus tôt à [seulement] 22 ans un homme qui avait assassiné une vieille dame en l'ayant battu à mort avec un gourdin.
Bref, il vaut mieux avoir une arme et s'en servir qu'avoir une arme et ne pas s'en servir. Logique implacable du pays de la "Rifle Association"...
La justice est aveugle... mais elle est blonde aussi...
God bless America !
Galak, qui porte un gourdin en permanence _________________ quelques grammes de finesse dans un monde de brutes ? |
|
|
 |
Kristeen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 09 Mai 2003 Sujets: 120 Messages: 5159 Localisation: Là où je dois
|
Posté le: 15 Jan 2005 17:51 Sujet du message: Prison et peine de mort |
|
|
| galak a écrit: | j'ai vu également el reportage. J'avais lu dans le "Courrier International" n°737 (16-22 décembre 2004), un article traduit du Washington Post, posant le problème de la justice américaine qui permet des condamnations complètements disproportionnées avec les crimes et délits.
Un cas est cité :
Weldon Angelos, 25 ans, condamné pour la 1ère fois de sa vie pour avoir vendu à trois reprise de petites quantités de majiruana. Le juge lui a infligé 24 heures de détention pour la vente de stupéfiants, mais a ajouté 55 années supplémentaires parce qu'Angelos était porteur d'un pistolet lors des trois transactions"
Le juge, qui a été "forcé" (il applique les textes) de condamner cet homme, a rédigé un rapport de protestation, rappelant qu'il avait condamné quelques heures plus tôt à [seulement] 22 ans un homme qui avait assassiné une vieille dame en l'ayant battu à mort avec un gourdin.
Bref, il vaut mieux avoir une arme et s'en servir qu'avoir une arme et ne pas s'en servir. Logique implacable du pays de la "Rifle Association"...
La justice est aveugle... mais elle est blonde aussi...
God bless America !
Galak, qui porte un gourdin en permanence |
Ce genre d'incohérences, entre autres, fait froid dans le dos et c'est très dangereux car cela révèle un système de valeurs lourd de conséquences  _________________ And when I'm about to fall
Somehow you're always waiting with
Your open arms to catch me
Save me from Myself...Xtina |
|
|
 |
|
|
|
 |
|