Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

LES MARTINIQUAIS: PAS UN PEUPLE, ET ALORS???

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: LES MARTINIQUAIS: PAS UN PEUPLE, ET ALORS???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Bibounette
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 20
  Posté le: 04 Oct 2005 18:20    Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? Répondre en citant

Je m'en fous de savoir si de De Villepin ou de Letchimy qui dit vrai. Mais je veux du travail pour moi et mes enfants, je veux de la sécurité dans les écoles, je veux des perspectives d'avenir koi!!!
Arrêtez de "noyer le poisson", mais oeuvrez pour les citoyens qui ont voté pour vous permettre de... faire de l'esprit.... M.........DE

Bibounette
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 04 Oct 2005 18:35    Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? Répondre en citant

un coup de gueule, c'est bien. quand on sait de quoi tu parles, c'est mieux !
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 04 Oct 2005 18:37    Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? Répondre en citant

xxRUTYxx972xx a écrit:
un coup de gueule, c'est bien. quand on sait de quoi tu parles, c'est mieux !

Surtout pour moi ... de l'autre cote de l'atlantique ... de l'autre cote de la manche ...
C'est quoi la declaration qui secoue les chaumieres?

colchique
Modératrice Modératrice

Sujets: 172
  Posté le: 04 Oct 2005 18:45    Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? Répondre en citant

il se passe quoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
  Posté le: 04 Oct 2005 20:57    Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? Répondre en citant

colchique a écrit:
il se passe quoi?

Good question

Albert972
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 9
  Posté le: 04 Oct 2005 21:05    Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? Répondre en citant

En résumé, le garde des sceaux en visite en Martinique, lors d'une émission sur ATV retransmise dimance soir a dit qu'il n'y a pas de peuple martiniquais.
Le maire de Fort de France Letchimy a rétorqué qu'il y a bien un peuple martiniquais.
Et le ministre de la justice de rétorquer qu'il n'y a pas de peuple martiniquais tout comme il n'y a pas de peuple corse mais cependant il existe des spécificités...
Je retranscris les infos de RCI Martinique

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
xxRUTYxx972xx
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 113
  Posté le: 04 Oct 2005 21:12    Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? Répondre en citant

j'aurais cherché longtemps, en effet, de villepin n'est pas exactement le garde des sceaux, en fait...........

...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM Yahoo Messenger MSN Messenger
Miss_Kitty
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 38
  Posté le: 04 Oct 2005 21:12    Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? Répondre en citant

Effectivement, au sens juridique du terme il n'y a pas de peuple martiniquais, ni de peuple corse ou autre!!! Une décision du conseil constitutionnel l'affirme! "la nation n'est qu'un" c'est l'un des premiers articles de la contitution!

Mais bon, au sens "historique" on va dire, il y a un peuble martniquais, corse et breton etc!

C'est l'amalgame à ne pas faire

tichakal
Enregistrement 

Sujets: 1
  Posté le: 04 Oct 2005 22:06    Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? Répondre en citant

lafwans : matinitje, pe djòl ou nèt !! ou pa pèp !!
matinitje : sa ka ale la a ? e tanbou mwen ? e kreyòl mwen ? e mès mwen ? e rèlijyon mwen ?
lafwans : djòl ou !! ou pa pèp !!!
matinitje : e ga sa !! pa fè mwen foute an lanmen an djòl ou, dann !!
lafwans : djòl ou, ou soud ??? ou le man tire ASSEDIC an tjou w ? ou le man kite w kouyon kon tout nèg nwè endepandan ?
matinitje : -

h2o
Charter Charter

Sujets: 58
  Posté le: 11 Oct 2005 11:50    Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? Répondre en citant

Le peuple martiniquais n existe pas juridiquement mais oui il esiste culturellement......

Maintenant dans notre quotidien, ces considérations nous passent au dessus de la tête....

Trouver un job ou lutter pour garder le sien est aujourd hui une préoccupation prioritaire....

Maintenant si je touchais 4000€ / mois (au mini) comme les dokers sur le port peut etre qu il serait plaisant pour moi de m occuper de ces notions.....

Et dire qu ils pensent gréver pour obtenir 9% d augmentation..... ....à 4000€/mois je fermerais ma gueule et j embaucherais des compatriotes pour mon ménage, mon gazon, etc etc... au moins j aurais été solidaire des milliers de martiniquais qui croupissent dans l orbite du SMIC...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
ziboum
Siège service Siège service

Sujets: 39
  Posté le: 12 Oct 2005 00:34    Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? Répondre en citant

j'ai comme l'impression que l'on s'égare dans le sujets qui a -pour moi- était clair non ?
expert-la

Sujets: 3
  Posté le: 12 Oct 2005 00:43    Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? Répondre en citant

ziboum a écrit:
j'ai comme l'impression que l'on s'égare dans le sujets qui a -pour moi- était clair non ?

ou sé an agent de constatation: bay dabô avis aw assi sujet la é pa assi jan moun réponne.
Bibounette

Sujets: 20
  Posté le: 13 Oct 2005 06:36    Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? Répondre en citant

h2o a écrit:
Le peuple martiniquais n existe pas juridiquement mais oui il esiste culturellement......

Maintenant dans notre quotidien, ces considérations nous passent au dessus de la tête....

Trouver un job ou lutter pour garder le sien est aujourd hui une préoccupation prioritaire....

Maintenant si je touchais 4000€ / mois (au mini) comme les dokers sur le port peut etre qu il serait plaisant pour moi de m occuper de ces notions.....

Et dire qu ils pensent gréver pour obtenir 9% d augmentation..... ....à 4000€/mois je fermerais ma gueule et j embaucherais des compatriotes pour mon ménage, mon gazon, etc etc... au moins j aurais été solidaire des milliers de martiniquais qui croupissent dans l orbite du SMIC...

Tu as raison h2o quant à ta définition du peuple. Et je suis d'accord quand tu dis que finalement quand on se "turlipine" les méninges avec ce genre de considérations c'est qu'on a réglé les soucis matériels. J'ai bien peur que nombre de nos élus se considèrent comme des "parvenus" !

Bibounette
Felicitus
Enregistrement 

Sujets: 10
  Posté le: 14 Oct 2005 02:59    Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? Répondre en citant

Ne prenez pas trop au sérieux les colères de nos politiciens.Depuis qu'ils se sont arrogé le droit de demander l'indépendance de la Martinique ,ils se révoltent à propos de tout.
Nous sommes bel et bien un peuple puisque nous faisons partie du peuple français ,qu'ils le veuillent ou non.
Aucun politicien n'a reçu mandat des électeurs pour demander l'indépendance .Ce sont des gens qui siègent à l'assemblée nationale ,parmi les non inscrits, et qui veulent satisfaire leurs ambitions personnelles ,en essayant de nous plonger dans un régime politique similaire à celui d'Haïti ou de Cuba où les gens n'ont pas droit à la parole.
Notre appartenance à la France a du succès puisque les ressortissants des pays où règne la misère viennent s'installer dans nos départements,pour bénéficier de tous les avantages sociaux des français .
kikakokine
Charter Charter

Sujets: 75
  Posté le: 14 Oct 2005 03:07    Sujet du message: LES Martiniquais: PAS UN PEUPLE, ET ALORS??? Répondre en citant

Albert972 a écrit:
En résumé, le garde des sceaux en visite en Martinique, lors d'une émission sur ATV retransmise dimance soir a dit qu'il n'y a pas de peuple martiniquais.
Le maire de Fort de France Letchimy a rétorqué qu'il y a bien un peuple martiniquais.
Et le ministre de la justice de rétorquer qu'il n'y a pas de peuple martiniquais tout comme il n'y a pas de peuple corse mais cependant il existe des spécificités...
Je retranscris les infos de RCI Martinique

heyyyyyyyyy my friend, nice to see you again! welcome back!!!!!
sinon que voulez vous qu'ils disent d'autre?C'est un discours dans la lignée de la revolution française.
La france est anti-communautariste et le prouve tous les jours, si zot vé on peuple martiniquais reconnu(parce qu'il existe bel et bien dans les faits soyons sérieux yo ka di bétiz!) voté on indépandans.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: LES MARTINIQUAIS: PAS UN PEUPLE, ET ALORS???  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: