|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
coeurbouliki Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 224 Messages: 713 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 Fév 2005 02:08 Sujet du message: Propos puants de Gérard de Villiers sur France 2 |
|
|
Vu samedi soir à "Tout le Monde en parle" sur France 2, Gérard de Villiers (l'auteur de SAS).
Quelques extraits :
- Ardisson : "Il y a 20 ans, au sujet de l'apartheid, vous avez déclaré que vous vous sentiriez toujours plus proche d'un blanc con que d'un noir intelligent. Que pensez vous aujourd'hui ?"
- GDV : "C'est évident qu'un blanc est plus proche d'un autre blanc que d'un noir"
- Ardisson : "Au sujet de la guerre d'Algérie, vous avez déclaré que la France aurait pu gagner la guerre. Le problème était que les pieds noirs étaient devenus indolents car ils s'étaient arabisés. Que pensez vous aujourd'hui ?"
- GDV : "C'est vrai que les pieds noirs vivaient au milieu des arabes et qu'ils ont pris leurs habitudes"
- GDV : "La colonisation n'a pas eu que des mauvais côtés"
Au fait GDV a commencé comme journaliste chez Rivarol, le journal où Le Pen a fait ses dernières déclarations scandaleuses en décembre 2004...
Voila ce qu'on peut entendre à la télé en 2005. Le racisme redevient tendance et on peut de nouveau l'afficher. Soyons vigilants... _________________ "Une civilisation qui s’avère incapable de résoudre les problèmes que suscite son fonctionnement est une civilisation décadente."
(Aimé Césaire) |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 13 Fév 2005 02:11 Sujet du message: Propos puants de Gérard de Villiers sur France 2 |
|
|
Je regarde l'emission comme beaucoup.
Que veux-tu que je te dise?  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
Miss odyssée Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 13 Fév 2005 Sujets: 0 Messages: 6 Localisation: paris
|
Posté le: 13 Fév 2005 02:21 Sujet du message: Propos puants de Gérard de Villiers sur France 2 |
|
|
| coeurbouliki a écrit: | Vu samedi soir à "Tout le Monde en parle" sur France 2, Gérard de Villiers (l'auteur de SAS).
Voila ce qu'on peut entendre à la télé en 2005. Le racisme redevient tendance et on peut de nouveau l'afficher. Soyons vigilants... |
en fait rien n'a changé c'était déja comme ça pour les génération précédentes.
La seule différence aujourd'hui c'est que tout est beaucoup plus tacite car il y a des recours pour les victimes de paroles ou d'actes racistes.
Pour ma part, je préfère savoir qui est mon "de qui me méfier", alors que ça pourrait être ton voisin qui te dit bonjour avec un grand sourire tous les jours..... |
|
|
 |
Gwada-4-Ever Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Aoû 2003 Sujets: 1 Messages: 45 Localisation: Paris
|
Posté le: 13 Fév 2005 02:22 Sujet du message: Propos puants de Gérard de Villiers sur France 2 |
|
|
C'est scandaleux!!!!!!
Mais en même temps, faut laisser parler ces gens là pour combattre leurs idées et les humiliés publiquement. C'est que comme ça qu'ils vont s'arreter. _________________ http://crazykompa.forumactif.com
Minds are like parachutes, They work only when they're open.... |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 13 Fév 2005 02:35 Sujet du message: Propos puants de Gérard de Villiers sur France 2 |
|
|
Il y a tellement de sujets similaires (dans le même genre je veux dire) sur volcreole, que je ne sais quoi dire.
Moi ce que je note, c'est que sur le plateau il y a eu un acharnement sur ce raciste et du coup il s'est un peu braqué. Finallement je trouve qu'il n'en a pas assez dit, il a arrondi les angles au final pour se donner une image sympathique par moment.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2750 Localisation: karukéra
|
Posté le: 13 Fév 2005 02:55 Sujet du message: Propos puants de Gérard de Villiers sur France 2 |
|
|
scandaleux en effet!
et dire qu'Ardisson etait lourd de morale avec dieudonné,lui expliquant clairement qu'il ne l'inviterait plus sur son plateau parce qu'il etait raciste...
Les hommes sont tous égaux ...
et certains sont plus égaux que d'autres...  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 13 Fév 2005 03:14 Sujet du message: Propos puants de Gérard de Villiers sur France 2 |
|
|
Jean-Pierre Foucault est remonté dans mon estime ce soir. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 13 Fév 2005 03:47 Sujet du message: Propos puants de Gérard de Villiers sur France 2 |
|
|
vous pouvez eintre votre télé
ad tchao |
|
|
 |
kikakokine Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Juin 2003 Sujets: 75 Messages: 2750 Localisation: karukéra
|
Posté le: 13 Fév 2005 04:22 Sujet du message: Propos puants de Gérard de Villiers sur France 2 |
|
|
| Jârvis a écrit: | | Jean-Pierre Foucault est remonté dans mon estime ce soir. |
pourquoi? _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4315 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 13 Fév 2005 06:29 Sujet du message: Propos puants de Gérard de Villiers sur France 2 |
|
|
| kikakokine a écrit: |
et certains sont plus égaux que d'autres...  |
Et surtout certains bien précis plus que d'autres!
Jetez un arabe dans la Seine et profanez une tombe dans une cimetierre juif et vous verrez la différence!!
C'est choquant mais c'est comme ça!
Suis passé, suis partie!! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
kikakokine Charter 

|
Posté le: 13 Fév 2005 07:10 Sujet du message: Propos puants de Gérard de Villiers sur France 2 |
|
|
j'ai vu l'emission et je comprends mieux pour foucault
il a failli péter un cable  _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall... |
|
|
 |
la mauny Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 06 Mai 2002 Sujets: 8 Messages: 309 Localisation: Quelque part au Maroc
|
Posté le: 13 Fév 2005 09:40 Sujet du message: Propos puants de Gérard de Villiers sur France 2 |
|
|
| kikakokine a écrit: | j'ai vu l'emission et je comprends mieux pour foucault
il a failli péter un cable  |
G pas vu, kess ki c passé avec Foucault?  _________________ Pé, siw pa ni ayen pou di... |
|
|
 |
Naty975 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Juil 2004 Sujets: 4 Messages: 551 Localisation: 972/95
|
Posté le: 13 Fév 2005 11:40 Sujet du message: Propos puants de Gérard de Villiers sur France 2 |
|
|
| kikakokine a écrit: | scandaleux en effet!
et dire qu'Ardisson etait lourd de morale avec dieudonné,lui expliquant clairement qu'il ne l'inviterait plus sur son plateau parce qu'il etait raciste...
et certains sont plus égaux que d'autres...  |
Bien dit , souvent 2 poids 2 mesures, cela commence devenir récurrent! |
|
|
 |
josquin Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 06 Jan 2005 Sujets: 10 Messages: 64 Localisation: 976 - Mayotte
|
Posté le: 13 Fév 2005 11:53 Sujet du message: Propos puants de Gérard de Villiers sur France 2 |
|
|
| Lorsqu'on insulte ou agresse un noir ou métis, les médias - n'appartenant pas à ces communautés - ne trouvent rien à redire, comme si cela était parfaitement normal...... "France terre d'accueil" serait plutôt France Terre de xénophobes hypocrites.... |
|
|
 |
mystykae Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 18 Messages: 839 Localisation: 31-Toulouse
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|