Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

PESTICIDES

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: PESTICIDES  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Sam46
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 351
  Posté le: 19 Oct 2008 12:55    Sujet du message: PESTICIDES Répondre en citant

Le pr Belpomme, pointe le curseur sur notre département dans cet article, en faite il confirme ce qu’il a déjà dit :

http://www.leprogres.fr/infosdujour/ain/1051894.html

Voila un extrait, très alarmant.
Il est grand temps que l’on s’y penche sérieusement.

Sommes-nous à la veille de « scandales » sanitaires, comme l'amiante a pu en révéler

Aux Antilles par exemple, nous avons la preuve que l'augmentation des cancers de la prostate est liée aux pesticides administrés depuis 1955. Le chlordécone (NDR : pesticide aujourd'hui interdit) va produire ses résultats dans les décennies à venir. Et il va se fixer dans le sol non pas pour un siècle mais pour un millénaire.
Ce qui signifie qu'environ quarante générations de Martiniquais et de Guadeloupéens seront soumis au risque de cancers de la prostate et de bien d'autres troubles.

Il s'agit d'une affaire sanitaire extrêmement grave, d'une véritable bombe sanitaire à retardement. C'est ce qui arrivera chez nous demain.

Mais qui vous entend Le scientifique peut-il infléchir le politique
Certains de mes collègues, ceux qui sont sujets aux lobbies industriels, ont perdu leur indépendance.

Il ne raconte quand même pas n’importe quoi ce Mr

Repères

Dominique Belpomme
65 ans, professeur de cancérologie au centre hospitalier universitaire Necker-enfants malades.
Artac
Membre de nombreuses sociétés savantes internationales et président de l'Artac, association pour la recherche thérapeutique anti-cancéreuse qu'il a fondée en 1984

samuel_otdk
Enregistrement 

Sujets: 4
  Posté le: 29 Oct 2008 15:19    Sujet du message: PESTICIDES Répondre en citant

Que veux tu faire avec cet article ?
Quel est ton but ?
Explique toi ...

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Sam46
Charter Charter

Sujets: 351
  Posté le: 29 Oct 2008 16:21    Sujet du message: PESTICIDES Répondre en citant

samuel_otdk a écrit:
Que veux tu faire avec cet article ?
Quel est ton but ?
Explique toi ...

C’est probablement un doublon, le sujet est ici : Chlordécone: silence on empoisonne !
http://www.volcreole.com/forum/sujet-25017-0-asc-315.html

J’attends des réponses concrètes de notre gouvernement, sur ce problème sanitaire.
La vérité sur l’étendu du problème, n’est pas encore mise à jour.

Mon but, c’est de rester en éveil, d’informer par tous les moyens possibles.
Ceux concernés pas le sang contaminé, a su se mobiliser, réagir, forcer le gouvernement à s’expliquer, proposer des solutions, indemniser les victimes.

Les victimes de l’amiante viennent d’avoir gain de cause. Certes le mal est fait, mais des sommes d’argent ont été débloqué pour aider les victimes, à mieux vivre.

M’expliquer, j’ai suivi quelqu’un qui est mort du cancer,(44ans) et cela jusqu’au bout, environ 8 mois

Le professeur BP, cherche à nous sensibiliser face à se vaste problème, mais nous restons inerte comme de coutume.

Je fais la, ma propre autocritique.

samuel_otdk
Enregistrement 

Sujets: 4
  Posté le: 29 Oct 2008 16:28    Sujet du message: PESTICIDES Répondre en citant

Ne t'inquiète pas ce n'était pas en mal que je te disais cela
C'est juste que ton article fais déjà vu ...
En bretagne les terres ont été polluée
Dernièrement on a appris que les produits utilisés pour la vigne aussi étaient nocifs et du coup les terres souillées par ces produits ...
Et aujourd'hui on en parle pas ...
C'est ainsi ... maintenant les actions à faire ?
Il y a des traitements de dépollution, nos politiques en sont où ?
Qui se bat pour ce combat ?
Tu sais, je pense et je l'ai déjà dit sur pas mal de mes posts que le Guadeloupéen n'aime pas réellement son île, et en vrai il réagit toujours mais c'est du feu de paille ...
J'entends parler de projet de luxe ...
Alors comprends bien que ton affaire de chlordécone ...
Maintenant tu sembles motivé, alors sois moteur et créé une structure etc pour lutter moi je te soutiens, seulement voilà c'est pas ici que tu seras entendu par ceux qui peuvent faire qq chose

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse AIM MSN Messenger
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: PESTICIDES  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: