|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
bryce972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Avr 2004 Sujets: 2 Messages: 6 Localisation: PARIS-RP
|
Posté le: 22 Nov 2004 18:34 Sujet du message: petite mise au point |
|
|
JE voudrais savoir pourquoi cela n'interesse pas les Antillais lorsque l'on organise des debats concernant notre communauté
En effet hier j'ai assisté a un debat tres interessant organisé par une association sur la culture antillaise, la representativité et a mon regret nous n'etions malheureuement pas tres nombreux a y assister franchement c abusé ......
Le pire c'est que je discuatais avec l'un des organisateurs qui m'a dit texto que " certaines personnes nous ont appelé pour se renseigner sur le debat en demandant precisement ce qu il y aurait comme collation a savoir si la bouffe leur plaisait ils viendraient juste pour ça .....
une personne a sorti que s il y avait pas de rhum au programme c etait awa i pa té adan sa pies'"
franchement je trouve que c abusé comme mentalité Je jette pas la pierre a personne mais je trouve que c'est pas comme ça que l'on va avancer......
Que fait il pour interesser les gens faire un nouveau concept Debat + Zouk +Buffet Geant
J'espere qu on en arrivera pas a ce stade la quand meme ?
Et vous qu en pensez vous quels sont vos idées pour mobiliser le peuple afin que comme certaines communautés on puisse se retouver et discuter de nos problémes sans pour autant tomber dans le communautarisme enfin j'aimerai avoir vos avis |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 22 Nov 2004 18:37 Sujet du message: petite mise au point |
|
|
oui
c'est honteux
pas de rhum
 |
|
|
 |
lau Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2201 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
|
Posté le: 22 Nov 2004 18:39 Sujet du message: petite mise au point |
|
|
c clair que c'est tres difficile d'interesser les gens a des debats culturels...perso sortir de mon lit toute seule un dimanche pour aller prendre 10 000 bus pour aller voir ou assister a un debat sur la place de l'antillais dans la societe actuelle...... si c'est sur paris, un soir, et que je peux y aller en sortant du taf, ou si c'est sur un sujet où je vais apprendre des trucs, sans voir des gens polemiquer, ok. mais je ne suis pas une fanatique, je ne vais pas aller a perpetes les oies pour ecouter ou dire la bonne parole. et je l'assume totalement.  _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
bryce972 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 08 Avr 2004 Sujets: 2 Messages: 6 Localisation: PARIS-RP
|
Posté le: 22 Nov 2004 18:51 Sujet du message: petite mise au point |
|
|
c dommage de penser comme ça car je pense que le fait d'echanger entre nous et de essayer de trouver des soluces a nos problemes et tout auusi important que d'aller voir un tel en concert ou d'aller frotter en boite
Comme beaucoup ne l'ont pas compris ça pose pb personnellement je pense que les gens sont tellement peu solidaires et concernés c que tant "yo pa pwen fé ....yo pa ka impliqué ko yo.... dommage moi je pense qu il faut s impliquer avant de rencontrer des soucis mais bon la c est un autre debat .....  |
|
|
 |
lau Charter 
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2004 Sujets: 39 Messages: 2201 Localisation: au paradis, 3eme porte a droite
|
Posté le: 22 Nov 2004 18:55 Sujet du message: petite mise au point |
|
|
ben je ne vais pas frotter non plis, donc ca tombe bien! je suis un ours dans ma tanière!!! GRRRRRR je suis d'accord avec ce que tu as dit, t'inkiete! et j'en ai fait des debats de ce genre, quand j'y suis allée, j'ai bien aimé, mais je n'ai pas eu l'impression que ca faisait avancer le schmilblick, donc bon...... parler dans le vide, on le fait aussi bien sur le vol, non? _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
bryce972 Enregistrement
|
Posté le: 22 Nov 2004 19:29 Sujet du message: petite mise au point |
|
|
je suis d'accord avec toi mais est ce que tu penses que le fait de chacun rester a kaz puisse faire avancer bocou + le move moi perso j'en doute si tu restes sagement chez toi qui pourra profiter de tes idées qui je suis sur sont surement vachement interessantes  |
|
|
 |
lau Charter 
|
Posté le: 22 Nov 2004 19:44 Sujet du message: petite mise au point |
|
|
tu es gentil! la prochaine je ferai un effort...... _________________ "La croyance catholique est, comme toute croyance, une falsification de la nature, une maladie que contractent tout à fait consciemment des millions de gens, parce qu'elle est l'unique salut pour eux, pour l'homme faible..."
thomas benhard |
|
|
 |
Cochon Classe Eco 
|
Posté le: 22 Nov 2004 22:57 Sujet du message: petite mise au point |
|
|
non sérié
pa té ni ronm
tchhhhhhhiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiipppppppppppppppppppppppppppppp |
|
|
 |
rasjean Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 7 Messages: 615 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Fév 2005 19:33 Sujet du message: petite mise au point |
|
|
| le probleme qui se pose c'est que personne n'est au courant de ce qui se passe il y a un gros probleme de communication à ce niveau ce n'est pas que de la faute des autres |
|
|
 |
thepreciouslambofgod Enregistrement
Inscrit le: 29 Jan 2004 Sujets: 14 Messages: 99 Localisation: paris75012
|
Posté le: 08 Fév 2005 01:41 Sujet du message: petite mise au point |
|
|
Il est vrai ke lont est assez fort pour parler et pas avancer mais ilest aussi vrai ke lont est pas assez nombeux a y aller dans ce genre de débat et comme ont dit c on lanmin ka lavé lot dé lanmin ka lavé on figi .
donc moi je dit aussi ke lont avance pas car lont n'est pa assez nombreux on n'est sois diasant tro ocupé à s'intégrer mais bref |
|
|
 |
mama594 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2004 Sujets: 27 Messages: 307 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 10 Fév 2005 11:48 Sujet du message: petite mise au point |
|
|
Coucou tout le monde !
moi je fais des études de géo et je suis étonnée de voir le peu d'antillais et de domiens en général qui s'intéresse à la géographie sociale et culturelle de leur île ! Pourtant, il y en a des débats à ce sujet !
En 7 ans d'étude, j'ai vu 6 étudiants domiens !!! Ou alors c'est Bordeaux qui ne leur plaît pas !!!ils sont tous en éco droit ca le fait plus !
En tout cas, si un domien veut bien me faire part de ses recherches ou de ses études sur son département, que ce soit dans la branche de l'économie du droit ou qui sait de la géographie, des langues, de la santé; je suis preneuse !
Mama _________________ "Tout a une fin,
sauf la banane qui en a deux !!"
Proverbe africain |
|
|
 |
|
|
|
 |
|