|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Cerise Enregistrement
Inscrit le: 06 Oct 2002 Sujets: 4 Messages: 11 Localisation: Lyon
|
Posté le: 07 Jan 2005 21:00 Sujet du message: Martinique.... |
|
|
Bonjour
Nous revenons d’une semaine en Martinique entre Noel et Jour de l’An. J’en revient avec une impression que cette «belle ile » vas finir en poubelle quand je vois le « j’men foutisme » de LA PLUPART DES MARTINIQUAIS = je n’ai pas dis TOUS…..
Des poubelles débortantes à tous les coins de rues (ou sont les camions ??), des voitures pneus crevés, toutes rouillées avec des lierres dessus en bord de route, des canettes de bière,coca … sur les branches d’arbres, des papiers non stop au bord des plages (là, peu être des touristes !!!!) J’hallucinai !!!!
Quand je lisais tous les commentaires des personnes y étant allé, je ne voyais pas du tout cela !
Enfin, à part cela, la cuisine est bonne,les gens sympas (parfois on comprend qu’ils ne le soient pas face au comportement de certains touristes !!!), et les petits boui-bouis où l’on mange de la cuisine familiale sont SUPER.
Nous avons fait les gorges de la falaise. Je le déconseille au enfants de moins de 12ans car il y a des passages pas évidents. Ce n’est pas une promenade, mais plus du canoning avec un guide (au passage super, qui connaissait son boulot !)
La ville la plus intéressante étant SAINT PIERRE , avec le petit train Cyparis Express, visite culturelle/sportive super !!
Nous avions loué un appt au Diamant. Vue et village bien sympa, le mieux à mon avis ??
Il nous a manquer du temps pour faire la presqu’ile de la Caravalle jusqu’à Ste Marie..
Voilà mes impressions. J’attend de me faire « descendre en flèche » par tous les accros. de la Martinique !!!!! ……
Allez, sans rancune et dans l’attente de vous lire !!!
Maryline |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11791 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
Posté le: 07 Jan 2005 21:19 Sujet du message: Martinique.... |
|
|
Il y avait un sujet un peu similaire au tiens, concernant la pollution aux antilles, mais impossible de le retrouver!
Bref... Pour ma part j'adore mon ile, mais ce n'est pas pour ça que je vais te lyncher... Tout n'y est pas tout beau tout rose, même si c'est triste que le principal souvenir que tu en gardes soit si négatif. |
|
|
 |
Maureen Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7318 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
|
|
|
 |
Dou² Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 26 Nov 2004 Sujets: 45 Messages: 1263 Localisation: Tout dépend du moment...
|
Posté le: 08 Jan 2005 08:59 Sujet du message: Martinique.... |
|
|
| Maureen a écrit: | | Lapine Killah a écrit: | Il y avait un sujet un peu similaire au tiens, concernant la pollution aux antilles, mais impossible de le retrouver!
Bref... Pour ma part j'adore mon ile, mais ce n'est pas pour ça que je vais te lyncher... Tout n'y est pas tout beau tout rose, même si c'est triste que le principal souvenir que tu en gardes soit si négatif. |
tout à fait d'accord... certes c dommage ke ce soit pollué, mais va au-delà de ça, ne t'arrête pas à ces futilités, si encore ce sont des futilités... jte souhaite d'y retourner mais regarde autrement |
Rien à rajouter à ça si ce n'est que ce n'est pas une exception... _________________ "Ce qui est combatif et beau n'est pas toujours bon; mais ce qui est bon est toujours beau"
http://www.montraykreyol.org/ |
|
|
 |
Cerise Enregistrement
Inscrit le: 06 Oct 2002 Sujets: 4 Messages: 11 Localisation: Lyon
|
Posté le: 08 Jan 2005 14:17 Sujet du message: Martinique.... |
|
|
Il ne me reste pas que du négatif heureusement. Les gens sont sympas, les petits restos. super, le soleil .... Je ne vais tout de même pas me plaindre .... J'ai été un peu déçue que la NATURE NE SOIT PAS RESPECTEE comme on le devrait, c'est tout.
A bientôt |
|
|
 |
CHOUPPETTE Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 04 Nov 2004 Sujets: 4 Messages: 41 Localisation: 92 - Hauts-de-Seine
|
Posté le: 18 Jan 2005 13:36 Sujet du message: Martinique.... |
|
|
et dans ta citée, c comment ça pu bon le propre ? j'imagine que cà doit
être mieux que la martinique, quel bonheur de sniffer les crotes de chien,
de marcher dans les crachats TOUS LES JOUOUOURS que dieu fait. Au moins
en Martinique les poubelles gâchent le paysage mais on ne mets pas les
panards dans la (...), on peut marcher la tête en l'air.
Alors please arrêtez de vous la jouer écolo.  |
|
|
 |
lil'dundee Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Oct 2004 Sujets: 20 Messages: 1825 Localisation: SIF (Sans Ile Fixe)
|
Posté le: 18 Jan 2005 13:48 Sujet du message: Martinique.... |
|
|
as tu été satisfaite de ton séjour au moins telle est la question?? _________________ Ce sont les événements qui commandent aux hommes et non les hommes aux événements.
(Hérodote) |
|
|
 |
Ichali Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 18 Nov 2004 Sujets: 1 Messages: 128 Localisation: Sous le Jet d'eau
|
Posté le: 19 Jan 2005 13:48 Sujet du message: Martinique.... |
|
|
| CHOUPPETTE a écrit: | et dans ta citée, c comment ça pu bon le propre ? j'imagine que cà doit
être mieux que la martinique, quel bonheur de sniffer les crotes de chien,
de marcher dans les crachats TOUS LES JOUOUOURS que dieu fait. Au moins
en Martinique les poubelles gâchent le paysage mais on ne mets pas les
panards dans la (...), on peut marcher la tête en l'air.
Alors please arrêtez de vous la jouer écolo. :salut: |
...et pourquoi pas ? Avec le projet avant-gardiste de Letchimy pour propulser Fort de France dans un XXIème dynamique, pourquoi ne pas perdre ses mauvaises habitudes ?
Sous prétexte qu'ailleurs, c'est aussi crade, ça justifie qu'on soit les pieds dans la décharge, mais le regard perdu dans un panorama de carte postale ? Allez, on peut faire mieux que ça, la Martinique mérite mieux que ça...  _________________ Axè Solutions |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 19 Jan 2005 13:56 Sujet du message: Martinique.... |
|
|
très chère cerise,
la martinique, par opposition à la france, est minuscule. par conséquent, non seulement tu as vite fait de tout voir, mais en plus tu as vite fait de voir tout ce qui n'y va pas. la martinique n'est pas plus un dépotoir qu'ailleurs. il y a juste moins de choses à y voir.
et puis aussi, il n'y a pas de lierre en martinique.  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
rasjean Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 02 Fév 2005 Sujets: 7 Messages: 615 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 07 Fév 2005 18:54 Sujet du message: Martinique.... |
|
|
Aujourd'hui ce sont des problemes qui sont en voie d'etre réglés.
en effet, les communautés de communes ont en charge le ramassages des ordures donc c 'est un systeme que je trouve un peu plus coordonné puisque centralisé.
d'autres part la Martinique ne dispose à ce jour qu'u insinérateur qui tourne à fond et que pour le centre cependant il y a ceux du sud et du nord qui vont etre insallés bientt donc fini les décharges ç ciel ouvert!!
Donc ma chere cerise quand tu reviendra j'espere que ce sera plus propre bien que je trouve qu'il y a eu d'énormes progres e ce coté!!! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|