Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

sécuriser son ordinateur

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: sécuriser son ordinateur  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
sweetgyal
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 4
  Posté le: 04 Sep 2005 18:58    Sujet du message: sécuriser son ordinateur Répondre en citant

Salut à tous!

Je ne suis pas une experte en informatique et j'espère pouvoir me faire comprendre car c'est un peu flou pour moi.
Je crois que n'importe qui me accéder à ce que contient un ordinateur avec le systéme wi-fi( je crois que c'est ça) et j'aimerais savoir comment l'on peut protéger son ordinateur contre ça?
De plus, je voudrais savoir comment protèger son pc des personnes qui peuvent utiliser ma connection internet, il paraît que c'est possible?
J'espère que c'est assez clair !J'attends vos réponses!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
butterflysky972
Embarquement Embarquement

Sujets: 11
  Posté le: 04 Sep 2005 19:46    Sujet du message: sécuriser son ordinateur Répondre en citant

je ne suis pas experte non plus , mais je crois qu'il faut des pare a feu

tu vas dans panneau de configuration , il ya une partie connexions et la tu peux activer les pare à feu de windows par exemple

le pare à feu empeche l'utilisation de ton ordinateur par quelqu'un d'autre via internet etc...

sweetgyal
Enregistrement 

Posté le: 04 Sep 2005 19:55    Sujet du message: sécuriser son ordinateur Répondre en citant

Merçi pour l'info!
En faite, mon pc posséde déjà des pare feu mais je pensais qu'il fallait posseder autres choses.
coda
Charter Charter

Genre: Homme
Sujets: 16
  Posté le: 04 Sep 2005 20:09    Sujet du message: sécuriser son ordinateur Répondre en citant

Tu oublies l'essentiel : un bon anti-virus ! si tu surfes sur internet c'est quasiment obligatoire, et n'oublies pas de faire les mises à jour windows (windowsupdate).
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lil'dundee
Siège service Siège service

Sujets: 20
  Posté le: 04 Sep 2005 20:23    Sujet du message: sécuriser son ordinateur Répondre en citant

sweetgyal a écrit:
Salut à tous!

Je ne suis pas une experte en informatique et j'espère pouvoir me faire comprendre car c'est un peu flou pour moi.
Je crois que n'importe qui me accéder à ce que contient un ordinateur avec le systéme wi-fi( je crois que c'est ça) et j'aimerais savoir comment l'on peut protéger son ordinateur contre ça?
De plus, je voudrais savoir comment protèger son pc des personnes qui peuvent utiliser ma connection internet, il paraît que c'est possible?
J'espère que c'est assez clair !J'attends vos réponses!

g rien compris mais il existe des antivirus gratuits comme avast! et des pares feux tout aussi gratuits comme kerio personnal firewall qui est gratuit pour les particuliers

Skydig

Sujets: 13
  Posté le: 04 Sep 2005 20:33    Sujet du message: sécuriser son ordinateur Répondre en citant

Tout ceci ne sert à rien en ce qui concerne la protection d'une connexion wi-fi.

Le wi-fi est assez technique à configurer et je pense que l'aide de quelqu'un qui s'y connait te serait très utile.

En gros, il existe deux systèmes de protection de la connexion wifi :
- le WEP
- le WPA

Le plus ancien système est le WEP et presque n'importe qui peut passer au delà de cette protection. Le mieux est d'avoir un équipement et un système d'exploitation qui prenne en charge la protection WPA. Avec le WPA, on définit un mot de passe qui doit être connu de chaque personne qui souhaite accéder aux ressources. Il est d'ailleurs conseillé de le changer régulièrement.

sweetgyal
Enregistrement 

Posté le: 04 Sep 2005 20:38    Sujet du message: sécuriser son ordinateur Répondre en citant

j'ai un anti-virus,les pare feux ainsi que les mises à jours, c'est gentil de me le dire.

lil'dundee, je sais que je n'étais pas très claire mais je voulais juste savoir comment se protéger des personnes qui avec leurs ordinateurs pouvaient aller sur le mien pour "macreler" en gros et ceux qui profitent gratuitement des connections internet de ceux qui ;eux;payent.
C'est tout!
monsieur charles
Charter Charter

Sujets: 1
  Posté le: 04 Sep 2005 20:40    Sujet du message: sécuriser son ordinateur Répondre en citant

pour le wifi c'est toi qui decide quelles ressources tu veux partager ou pas, par exemple tu peux decider de partager que quelque dossier ou rien du tout

si tu veux utiliser un autre parefeu que celui de windows, il faut desactiver ce dernier, il faut qu'un seul soit actif
le parfeu peut te protegé d'un control a distance de ton pc si tu le configure bien

evidement il faut un antivirus, que tu mettra a jour tt les jours bien sur

mais tes exigences demande un certain niveau de connaissance informatique qd meme, si tu veux atteindre un certain stade de securité
tu ne pourra faire que des choses "communes" ...

sweetgyal
Enregistrement 

Posté le: 04 Sep 2005 20:56    Sujet du message: sécuriser son ordinateur Répondre en citant

Merçi pour les infos!

Skydig,je connaissais pas le WPA, je vais me renseigner
olivio

Sujets: 14
  Posté le: 04 Sep 2005 22:24    Sujet du message: sécuriser son ordinateur Répondre en citant

Skydig a écrit:
Tout ceci ne sert à rien en ce qui concerne la protection d'une connexion wi-fi.

Le wi-fi est assez technique à configurer et je pense que l'aide de quelqu'un qui s'y connait te serait très utile.

En gros, il existe deux systèmes de protection de la connexion wifi :
- le WEP
- le WPA

Le plus ancien système est le WEP et presque n'importe qui peut passer au delà de cette protection. Le mieux est d'avoir un équipement et un système d'exploitation qui prenne en charge la protection WPA. Avec le WPA, on définit un mot de passe qui doit être connu de chaque personne qui souhaite accéder aux ressources. Il est d'ailleurs conseillé de le changer régulièrement.

Je complète ton info afin de signaler que le WPA2 existe également car le WPA peut être craqué.
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: sécuriser son ordinateur  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

Sauter vers: