www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Posté le: 22 Fév 2005 21:55 Sujet du message: FAMILLE SANS DESSUS-DESSOUS FEMME AU DESSUS DE TOUT
bonjour j'esper que ce topic na pas ete ouvert , je voudrais parler de la journée international de la femme , pour moi il ne devrais pas avoir de jour spécial , c'est pour sa que je voudrais en parler today
reçus par em@il:
Citation:
FAMILLE SANS DESSUS-DESSOUS FEMME AU DESSUS DE TOUT
Pendant longtemps, les pouvoirs publics et la société en générale ont fermé les yeux sur les violences conjugales estimant qu’elle relevait du domaine de la vie privée néanmoins c’est pourtant la violence la plus répondue. Les associations estiment que deux millions de femmes subissent des violences phisyques ou morales et 10% des couples sont concernés de nombreuses lois sont venues à bout de cela. La violence conjugale est majoritairement une violence faite aux femmes, elle englobe tous actes d’agréssion qui sont de nature à provoquer des souffrances physiques ou psychologiques dans le but d’intimider, de punir, d’humilier ou de maintenir dans des roles stéréotypés.
D’ailleurs depuis des décennies la femme est victime de violence conjugale :
Dans la société grecque antique, outre les nombreuses violences, celle sur les femmes est une constante et plus particulièrement la violence sexuelle, celle du rapt et du viol, mais ceci n’était pas reconnues comme telle. Durant la révolution française personne n’en parle, le plus souvent on fait silence sur le sort des femmes considérés par des maris qui leurs font parfois subir les pires traitements .On peut distinguer de la violence conjugale plusieurs types d’expréssion : agression physique, violences psychologiques, les rapports sexuelles forçés, sous la menace ou la contrainte, les comportements autoritaires. Toutefois depuis quelques année les femmes osent portées plainte et dire STOP car la violence dont elles sont l’objet se font entendre.
D’autant plus que dès le début de l’année 50 femmes ont été victimes de viol et 150 ont portés plaintes pour coups et bléssures en France. Dans lemonde les chiffres sont les meme il ressort de 48 enquetes de population réalisées dans le monde qu’un pourcentage de 10% à 69% de femmes déclarent avoir été agressées physiquement par un partenaire intime de sexe masculin à un moment donnée de leur vie (10% au Paraguay, 22% aux Etats-Unis, 29% au Canada, 34% en Egypte). En 1995 les dépots de plainte pour violence conjugale s’élevaient à environ 17000 à PARIS au point qu’en 1996, 4677 hommes sont condamnés pour violences volontaires. Au moins 2 millions de femmes sont victimes de violence conjugale en France, 400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit une femme par jour.
La dynamique de la violence est, dans certaines sociétés ou catégories sociales, sous-tendus par des justifications culturelles, ainsi dans de nombreuses sociétés traditionelles mais également dans bien des sociétés industrialisées. On cinsidère par exemplr que l’homme a le droit de d’infligé des chatiment corporels à sa femme.
Lors de la journée internationale de la femme, cette forme de violence envers elles est très contestée??
Violence et femme le sujet est sombre les discours de chaque jour ont leur avis sur cette question. Quel es la votre???
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7319 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
Posté le: 22 Fév 2005 22:48 Sujet du message: FAMILLE SANS DESSUS-DESSOUS FEMME AU DESSUS DE TOUT
mel972 a écrit:
Maureen a écrit:
juste une petite remarque...
on écrit FAMILLE SENS DESSUS DESSOUS... si jme trompe pa of course.......
ta retenue que sa c'est fabuleux
mais non, g lu tout ton texte, mais comme c'est en gros titre, ça m'a choquée! voilou... si tu veux vraimen rectifier, demande à un modo! _________________
Stop à la mode Obama, c'est un président, pas une nouvelle marque de fringues.
Genre: Femme Inscrit le: 01 Jan 2005 Sujets: 72 Messages: 7319 Localisation: Chez les râleurs, ma juste place (sinon RP)
Posté le: 22 Fév 2005 23:27 Sujet du message: FAMILLE SANS DESSUS-DESSOUS FEMME AU DESSUS DE TOUT
mel972 a écrit:
Maureen a écrit:
mel972 a écrit:
Maureen a écrit:
on écrit FAMILLE SENS DESSUS DESSOUS... si jme trompe pa of course.......
ta retenue que sa c'est fabuleux
mais non, g lu tout ton texte, mais comme c'est en gros titre, ça m'a choquée! voilou... si tu veux vraimen rectifier, demande à un modo!
non sa va le titre c'est un jeux de mots liée au texte voila
mais dit moi que pense tu du texte? kel sont tes impressions?
bah, sincèrement, il me saoule paske ca fait la 7eme fois ke jle lis, paske, comme je l'ai écrit précédemment, je l'ai eu 6 fois en mail... mais bon, sinon c'est quand même intéressant. _________________
Posté le: 22 Fév 2005 23:39 Sujet du message: FAMILLE SANS DESSUS-DESSOUS FEMME AU DESSUS DE TOUT
Maureen
Citation:
on écrit FAMILLE SENS DESSUS DESSOUS... si jme trompe pa of course....
...
Citation:
mais non, g lu tout ton texte, mais comme c'est en gros titre, ça m'a choquée! voilou... si tu veux vraimen rectifier, demande à un modo
Citation:
bah, sincèrement, il me saoule paske ca fait la 7eme fois ke jle lis, paske, comme je l'ai écrit précédemment, je l'ai eu 6 fois en mail... mais bon, sinon c'est quand même intéressant.
c surper que tu le trouve interessant , et dommage k sa te saoule, d'autre part je ne vois pas ecris dans tes post ci-dessus que tu as ecris que tu la reçu en email
d'autre part impossible que tu l'es reçu en email c'est un email perso donc euhhh je ne comprend rien là
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10579 Localisation: fort de france
Posté le: 23 Fév 2005 04:14 Sujet du message: FAMILLE SANS DESSUS-DESSOUS FEMME AU DESSUS DE TOUT
mel972 a écrit:
bonjour j'esper que ce topic na pas ete ouvert , je voudrais parler de la journée international de la femme , pour moi il ne devrais pas avoir de jour spécial , c'est pour sa que je voudrais en parler today
reçus par em@il:
Citation:
FAMILLE SANS DESSUS-DESSOUS FEMME AU DESSUS DE TOUT
Pendant longtemps, les pouvoirs publics et la société en générale ont fermé les yeux sur les violences conjugales estimant qu’elle relevait du domaine de la vie privée néanmoins c’est pourtant la violence la plus répondue. Les associations estiment que deux millions de femmes subissent des violences phisyques ou morales et 10% des couples sont concernés de nombreuses lois sont venues à bout de cela. La violence conjugale est majoritairement une violence faite aux femmes, elle englobe tous actes d’agréssion qui sont de nature à provoquer des souffrances physiques ou psychologiques dans le but d’intimider, de punir, d’humilier ou de maintenir dans des roles stéréotypés.
D’ailleurs depuis des décennies la femme est victime de violence conjugale :
Dans la société grecque antique, outre les nombreuses violences, celle sur les femmes est une constante et plus particulièrement la violence sexuelle, celle du rapt et du viol, mais ceci n’était pas reconnues comme telle. Durant la révolution française personne n’en parle, le plus souvent on fait silence sur le sort des femmes considérés par des maris qui leurs font parfois subir les pires traitements .On peut distinguer de la violence conjugale plusieurs types d’expréssion : agression physique, violences psychologiques, les rapports sexuelles forçés, sous la menace ou la contrainte, les comportements autoritaires. Toutefois depuis quelques année les femmes osent portées plainte et dire STOP car la violence dont elles sont l’objet se font entendre.
D’autant plus que dès le début de l’année 50 femmes ont été victimes de viol et 150 ont portés plaintes pour coups et bléssures en France. Dans lemonde les chiffres sont les meme il ressort de 48 enquetes de population réalisées dans le monde qu’un pourcentage de 10% à 69% de femmes déclarent avoir été agressées physiquement par un partenaire intime de sexe masculin à un moment donnée de leur vie (10% au Paraguay, 22% aux Etats-Unis, 29% au Canada, 34% en Egypte). En 1995 les dépots de plainte pour violence conjugale s’élevaient à environ 17000 à PARIS au point qu’en 1996, 4677 hommes sont condamnés pour violences volontaires. Au moins 2 millions de femmes sont victimes de violence conjugale en France, 400 meurent sous les coups de leur conjoint chaque année, soit une femme par jour.
La dynamique de la violence est, dans certaines sociétés ou catégories sociales, sous-tendus par des justifications culturelles, ainsi dans de nombreuses sociétés traditionelles mais également dans bien des sociétés industrialisées. On cinsidère par exemplr que l’homme a le droit de d’infligé des chatiment corporels à sa femme.
Lors de la journée internationale de la femme, cette forme de violence envers elles est très contestée??
Violence et femme le sujet est sombre les discours de chaque jour ont leur avis sur cette question. Quel es la votre???
c'est un sujet grave en effet...
pkoi un jour en particulier ?
je suppose que c'est parce qu'il en faut un pour permettre une synergie, un moment pendant lequel tout le monde fait un peu plus d efforts. _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Posté le: 23 Fév 2005 15:32 Sujet du message: FAMILLE SANS DESSUS-DESSOUS FEMME AU DESSUS DE TOUT
Maureen a écrit:
MadininaUK a écrit:
Je croyais que c'etait tout le mois de mars pour le mois de la femme?
nan jcrois ke c'est le 8 mars... jsui pas sure
Autant pour moi. Le 8 mars c'est bien la journee internationale de la femme, mise en place par l'ONU. Le mois de Mars a ete declare "Women's history month" aux USA. Je suis presque sure d'avoir vu quelque chose de similaire en Angleterre, mais je trouve pas des details sur le net _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi
Posté le: 23 Fév 2005 15:51 Sujet du message: FAMILLE SANS DESSUS-DESSOUS FEMME AU DESSUS DE TOUT
MadininaUK a écrit:
Maureen a écrit:
MadininaUK a écrit:
Je croyais que c'etait tout le mois de mars pour le mois de la femme?
nan jcrois ke c'est le 8 mars... jsui pas sure
Autant pour moi. Le 8 mars c'est bien la journee internationale de la femme, mise en place par l'ONU. Le mois de Mars a ete declare "Women's history month" aux USA. Je suis presque sure d'avoir vu quelque chose de similaire en Angleterre, mais je trouve pas des details sur le net
si tu trouves tu nous donne les infos _________________
Genre: Femme Inscrit le: 19 Sep 2003 Sujets: 15 Messages: 2451 Localisation: On earth, in the sky, on the moon...with the stars...
Posté le: 23 Fév 2005 16:46 Sujet du message: FAMILLE SANS DESSUS-DESSOUS FEMME AU DESSUS DE TOUT
MadininaUK a écrit:
Je suis presque sure d'avoir vu quelque chose de similaire en Angleterre, mais je trouve pas des details sur le net
http://www.calsnet.net/womeninlondon/d06/03/2005?display=W&style=L&positioning=A
Pour toi MadininaUk
C'est bien ca le 8 est la journée intern. de la femme dans pas mal de pays d'europe mais il semblerait ke les U.K veulent ke ce jour soit férié. _________________ sé kon lawkansyel, ka liminé, ka changé nam-aw
sé fanm a-w, sé nonm a-w, fanmi a-w, zanmi a-w
si sa té pé pentiré mason a-w é kenbé san éfasé
Lodè LANMOUUUUUUU
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum