|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Océanic-girl-971 Siège service 
Genre: Femme Inscrit le: 22 Aoû 2004 Sujets: 32 Messages: 806 Localisation: Basse-normandie/Manche
|
Posté le: 05 Mar 2005 18:43 Sujet du message: Recette pour un repas romantique réussi |
|
|
Mesdemoiselles, Messieurs,
Célibataires, Engagés
Première rencontre ou habitué,
En tant qu'excellente entremetteuse je vais vous livrer quelques ficelles gastronomiques à mettre en oeuvre pour séduire votre prochaine victime ou à rallumer la flamme.
On se casse souvent la tête pour notre premier diner en tête à tête : resto ou fait maison ?
On se casse aussi la tête pour montrer à l'autre qu'on l'aime : St Valentin, Anniversaire, Surprise, ou diner romantique....
J'ai pioché des idées si et là, et voilà ce que j'ai retenu : Faites tout vous même et simplement.
Le resto est bien, mais on a souvent une fausse intimité et on ne peut pas prendre tout le temps qu'un repas romantique exige.
Première étape : L'ambience
Arrangez-vous pour que votre canapé soit clean c'est là que vous prendrez l'apéro.
Faites une table originale : nappe unie de préférence, un p'tit chemin de table avec des coquillage ou des p'tite étoiles de carnavale, un couvert bien présenté (grandes assiettes)
Essayez d'utiliser que des bougies (de la même couleur) ou/et des lampe de chevet : une lumière tamisée est indispensable pour faire briller les verres et détendre l'atmosphère.... une petite odeur d'encens ou de parfum d'intérieur ne sera pas désagréable (vanille ou fruité)
Deuxième étape : Menu que j'ai moi-même testé Attendez que votre invité(e) arrive et annoncez lui que vous allez composer un menu à deux. Celà va vous permettre de développer des liens et de mieux vous connaitre. C'est très agréable de confectionner un menu à deux à la lueur des bougies.
A l'apéro un superbe cocktail aphrodisiaque, le cocktail de vénus
Ingrédients :
15 cl de jus d'abricot
15 cl de nectar de pêche
1 tasse (250 ml) de fraises écrassées
5 gouttes de fleur d'oranger
Recette :
Dans un mixeur, mélangez le jus d'abricot, le nectar de pêche, les fraises écrasées, les 5 gouttes de fleur d'oranger. Mixer le tout et servez frais
Conseils :
Ce cocktail a le pouvoir de Venus d'éveiller la passion et le desir charnel. Vous pouvez ajouter du rhum pour réveiller vos sens
Plat : Du poisson roti
Ingrédients :
2 filet de dorade ou 2 pavet de saumon (un poisson fin au choix)
1/2 concombre
1 carotte
1 gros citron
Poivre concassé
Ail haché
2 cs de fleur de sel
20 cl de vinaigre basalmique
1 cs de sauce de soja
Recette :
Faite mariner la veille ou 4h minimum le poisson dans le jus de citron, l'ail, le poivre, le sel.
Placez les filets côté peau vers le haut à mi-hauteur dans un four en position grill et faites rôtir les poissons 10 minutes chaque côté. (le poisson ne doit pas trop cuire)
Pendant ce temps, tranchez le concombre en rondelles et râpez la carotte.
Dans une petite casserole, faites revenir le vinaigre basalmique additionné de sauce de soja jusqu'à obtenir un caramel liquide.
Dressez les filets de poisson rotis sur lesquels verserez le caramel au balsamique, accompagnez-les de crudités.
[u]Dessert : [u]
Fruit frais à la chantilly (exemple fraise)
Remplissez deux coupes avec les fruits préalablement lavés
Garnissez de chantilly
Troisième étape : Et la chose qu'on ne peut pas faire au resto "danser". Voilà vous êtes complètement épris l'un de l'autre.... dansez maintenant !!!!! et plus si affinité
A la fin du menu si votre invité n'est pas dingue de vous... hum hum ya de quoi se poser des questions. J'ai testé ce procédé à la St Valentin 100% satisfaite et çà m'a coûtée tout pour tout : 25,90 € (pourtant mon menu se composait de saumon et de fraise) _________________ Father, Father, Father help us ! Send us some guidance from above, cause people got me, got me questionin' : Where is the love ?
B.E.P |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4690 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 05 Mar 2005 22:25 Sujet du message: Recette pour un repas romantique réussi |
|
|
Mouais mais parfois le concombre ça se digère mal
Bonjour le romantisme
Sinon c'est pas mal, j'en conviens  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
Choisir avec toi la confiance
Aimer et se savoir aimé |
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 05 Mar 2005 22:39 Sujet du message: Recette pour un repas romantique réussi |
|
|
Célibataires et engagés, je vous conseille comme repas :
En entrée : Salade de haricot blanc a la sardine
En plat principal : Dombrés a la crevette pleins d'ail et pois rouge
En Dessert : Je vous propose une compotée d'orange au clous de girofle et au gimgembre...
Comme digestif : une decoction de menthe et de bois ban.dé
Au final, vous aurez une soirée bien romantik promis
Par contre si vous dormez sur la béquille sé pa fot' mwen  _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4690 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 05 Mar 2005 23:08 Sujet du message: Recette pour un repas romantique réussi |
|
|
| sTiV a écrit: | Célibataires et engagés, je vous conseille comme repas :
En Dessert : Je vous propose une compotée d'orange au clous de girofle et au gimgembre...
|
Promis?
J'arrive alow
Paske c'est vachement appétissant
Surtout la salade de haricots blancs à la sardine  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 71 Messages: 6895 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 05 Mar 2005 23:12 Sujet du message: Recette pour un repas romantique réussi |
|
|
| sikacoco a écrit: | | sTiV a écrit: | Célibataires et engagés, je vous conseille comme repas :
|
Promis?
J'arrive alow
Surtout la salade de haricots blancs à la sardine  |
et les pets après le dîner c'est romantique ?
 |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 05 Mar 2005 23:14 Sujet du message: Recette pour un repas romantique réussi |
|
|
| sanahell a écrit: | | sikacoco a écrit: | | sTiV a écrit: | Célibataires et engagés, je vous conseille comme repas :
|
Promis?
J'arrive alow
 |
Ca rapproche en détendant l'atmosphère  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 05 Mar 2005 23:25 Sujet du message: Recette pour un repas romantique réussi |
|
|
| sikacoco a écrit: | | sanahell a écrit: | | sikacoco a écrit: | | sTiV a écrit: | Célibataires et engagés, je vous conseille comme repas :
|
Promis?
J'arrive alow
 |
Ca rapproche en détendant l'atmosphère  |
surtout sous la couette...comme ca tu n'as pas froid:D _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
sanahell Classe Eco 

Inscrit le: 23 Sep 2003 Sujets: 71 Messages: 6895 Localisation: région parisienne
|
Posté le: 05 Mar 2005 23:36 Sujet du message: Recette pour un repas romantique réussi |
|
|
voilà comment on pourri un sujet qui avait l'air intéressant . Vous êtes dégoutants Stiv et Man Sik.
Tu es sûre que le poisson rôti c'ets bon pour l'haleine Océanic-girl-971? parce que je ne voudrait pas faire fuir monsieur.  |
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 05 Mar 2005 23:46 Sujet du message: Recette pour un repas romantique réussi |
|
|
| sanahell a écrit: | voilà comment on pourri un sujet qui avait l'air intéressant . Vous êtes dégoutants Stiv et Man Sik. |
Non c'est pô moi c'est Stiv
| sanahell a écrit: |
Tu es sûre que le poisson rôti c'ets bon pour l'haleine Océanic-girl-971? parce que je ne voudrait pas faire fuir monsieur.  |
C'est ce que je crains aussi  _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
|
|
 |
boooba Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 122 Messages: 4560 Localisation: Karukera
|
Posté le: 06 Mar 2005 00:24 Sujet du message: Recette pour un repas romantique réussi |
|
|
beurk !
bonjour le romantisme .... _________________
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 07 Mar 2005 04:06 Sujet du message: Recette pour un repas romantique réussi |
|
|
Arrêtez! je m'occupe de tout!
Les personnes intéressées sont priées de me contacter au 06-96-35-26-39. C'est mon numéro branché rencontres et je suis plein aux as. Ne me dites pas qu'on vous a dit le contraire??? hé bé!  |
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 07 Mar 2005 12:15 Sujet du message: Recette pour un repas romantique réussi |
|
|
| aka Shiva a écrit: | Arrêtez! je m'occupe de tout!
Les personnes intéressées sont priées de me contacter au 06-96-35-**-** C'est mon numéro branché rencontres et je suis plein aux as. Ne me dites pas qu'on vous a dit le contraire??? hé bé!  |
C'est le genre d'annonces à mettre en grand et gros Aka
Océanic-Girl-971, l'idée est là, je n'en disconviens pas; toutefois tes menus: AWA!
1/ j'aime pas le poisson, il aime (donc je ne me vois pas préparer un plat qu'il sera le seul à bouffer et moi à crever de faim, bonjour le romantisme ) En plus des crudités... an ja konèt' li, i ké mô faim tou
2/ les fraises coutent cher ici.....et yen a pas! Donc ton apéro, c'est mort Comment éveiller la passion et le désir charnel (tiens ça me rappelle quelqu'un... ) du coup?
3/ euh, il ne faut pas mettre un peu de farine sur la peau du poisson pour éviter qu'elle ne colle au grill? Gadé la ou té kay fè mwen fè kolè pass' man té ké ni yan kalité véssèl pou fè
4/ je sais pas s'il aime la chantilly: comme je fais?
Conclusion: il faut adapter en fonction des gouts de chacun mais aussi de ce qui est disponible au supermarché
Titou, rabat-joie au réveil _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
sikacoco Charter 

|
Posté le: 07 Mar 2005 13:42 Sujet du message: Recette pour un repas romantique réussi |
|
|
| MadininaUK a écrit: | Le top du romantisme.... qd il sort sa carte bancaire pour payer le champagne du resto
[] clac  |
 _________________ Trouver dans ma vie ta présence,
Tenir une lampe allumée
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 07 Mar 2005 14:20 Sujet du message: Recette pour un repas romantique réussi |
|
|
| sikacoco a écrit: | | MadininaUK a écrit: | Le top du romantisme.... qd il sort sa carte bancaire pour payer le champagne du resto
[] clac  |
 |
J'avais sorti le grand jeu une fois, et après la folle nuit d'amour qui a suivi, la fille m'a dit:
"Merci pour le restau, mais tu sais, ce n'était pas la peine de faire tout ça: une canette de bière aurait suffit!"  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|