|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
cicis Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Juin 2003 Sujets: 22 Messages: 116 Localisation: Martinique
|
Posté le: 30 Juin 2005 03:18 Sujet du message: Ouverture de tous les ports d un routeur ADSL |
|
|
Bonjour a tous j aurais besoin d aide s il vous plait
j ai reussi a configurer mon routeur adsl edimax AR-6024
la connection au net fonctionne correctement mais je voudrais ouvrir tous les ports bloquer par le routeur car il m empeche de faire mes mise a jours de windows xp pouvez vous me dire comment il faut si prendre car la page de configuration est en anglais et je ne suis pas trop doué pour cela merci d avance |
|
|
 |
cicis Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 05 Juin 2003 Sujets: 22 Messages: 116 Localisation: Martinique
|
Posté le: 30 Juin 2005 03:51 Sujet du message: Ouverture de tous les ports d un routeur ADSL |
|
|
s'il vous plait j ai vraiment besoin d aide car sa fait au moins 4 jours ke je suis en train de travailler dessus et je n arrive pas a regler le probleme aider moi ??????????????????????  |
|
|
 |
monsieur charles Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Mai 2005 Sujets: 1 Messages: 2330 Localisation: 16°14N 61°32O
|
Posté le: 30 Juin 2005 04:52 Sujet du message: Ouverture de tous les ports d un routeur ADSL |
|
|
tu as vu l'heure aussi
non bon je le connais pas ce routeur et puis ouvrir tous les ports si tu fais ca c que tu n'as pas besoin de routeur, il faut identifier le fichier de mise a jour de win xp est lui permettre d'aller sur le net, ou bien c peut etre des ports reservés a ca qu'il faut ouvrir
il faudrait que je me renseigne sur ce routeur, si j'ai le temps
ceci dit soit plus explicite sur ton probleme, pour les autres qui viendront plus tard ... apres le ptit dej  _________________ "one man's fun is another's hell" |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 30 Juin 2005 10:52 Sujet du message: Ouverture de tous les ports d un routeur ADSL |
|
|
A moins d'avoir l'expérience de ce matériel...
Tu peux pas trouver un moyen de mettre en ligne le manuel du routeur: scanner le document et l'héberger, par ex. Au moins, on pourra le traduire si la démarche à suivre y est décrite. Sur le web, il n'y a rien dessus ou presque. |
|
|
 |
cicis Embarquement 

|
Posté le: 30 Juin 2005 13:17 Sujet du message: Ouverture de tous les ports d un routeur ADSL |
|
|
Je te remercie pour ton aide mon probleme est ke moi j utilise des port important pour le telchargement car comme je suis dj en herbe donc j utilise le p2p pour faire tourner mes mixs et aussi je suis un fan de naruto et j utilise le bitorrent pour telechargr les episodes
| monsieur charles a écrit: | tu as vu l'heure aussi :non bon je le connais pas ce routeur et puis ouvrir tous les ports si tu fais ca c que tu n'as pas besoin de routeur, il faut identifier le fichier de mise a jour de win xp est lui permettre d'aller sur le net, ou bien c peut etre des ports reservés a ca qu'il faut ouvrir
il faudrait que je me renseigne sur ce routeur, si j'ai le temps
ceci dit soit plus explicite sur ton probleme, pour les autres qui viendront plus tard ... apres le ptit dej  |
|
|
|
 |
cicis Embarquement 

|
Posté le: 30 Juin 2005 13:19 Sujet du message: Ouverture de tous les ports d un routeur ADSL |
|
|
oksi tu veux je pex te donner le manuel d utilisation par message privée | aka Shiva a écrit: | A moins d'avoir l'expérience de ce matériel...
Tu peux pas trouver un moyen de mettre en ligne le manuel du routeur: scanner le document et l'héberger, par ex. Au moins, on pourra le traduire si la démarche à suivre y est décrite. Sur le web, il n'y a rien dessus ou presque. |
|
|
|
 |
cicis Embarquement 

|
Posté le: 30 Juin 2005 13:26 Sujet du message: Ouverture de tous les ports d un routeur ADSL |
|
|
| voici le liens pour le manuel pour la traduction en francais merci d avance http://www.edimax.nl/ |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3132 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 30 Juin 2005 15:10 Sujet du message: Ouverture de tous les ports d un routeur ADSL |
|
|
je ne pense pas ke le probleme vienne de ton routeur.
les mises à jours de windows se font (sauf erreur de ma part) en http ... tu met à jour XP comme tu surfes sur le net.
Si tu n'arrives pas à faire de mise à jour XP, ça vient peut etre de ta configuration logicielle (une clé pirate de XP black-listée, un firewall mal configuré, une option non activée, un vieux plantage de WinXP).
en allant sur ce site http://windowsupdate.microsoft.com/ et en faisant une "mise à jour personnalisée" tu obtiens quoi ?
(Un routeur ne bloque pas de port. Un firewall oui. Un routeur sert seulement à faire le lien entre 2 reseaux/sous reseaux differents) |
|
|
 |
cicis Embarquement 

|
Posté le: 30 Juin 2005 17:25 Sujet du message: Ouverture de tous les ports d un routeur ADSL |
|
|
sa me donne une page d infortion me ki me di ke le logiciel je ne sais pas croit n est pas correcte sa m arrive kan j active les mise a jour automatique je voudrais configurer le routeur dans la partie NAT parce que kan je me connecte sur le net les ips public du net ne peuvent pas envoyer leur reponse sur mon pc ki est en ip privé je ne sais pas si tu as compris ce que j ai dis mais merci de m aider kan meme | PiPo a écrit: | je ne pense pas ke le probleme vienne de ton routeur.
les mises à jours de windows se font (sauf erreur de ma part) en http ... tu met à jour XP comme tu surfes sur le net.
Si tu n'arrives pas à faire de mise à jour XP, ça vient peut etre de ta configuration logicielle (une clé pirate de XP black-listée, un firewall mal configuré, une option non activée, un vieux plantage de WinXP).
en allant sur ce site http://windowsupdate.microsoft.com/ et en faisant une "mise à jour personnalisée" tu obtiens quoi ?
(Un routeur ne bloque pas de port. Un firewall oui. Un routeur sert seulement à faire le lien entre 2 reseaux/sous reseaux differents) |
|
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3132 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 30 Juin 2005 17:42 Sujet du message: Ouverture de tous les ports d un routeur ADSL |
|
|
| cicis a écrit: | | sa me donne une page d infortion me ki me di ke le logiciel je ne sais pas croit n est pas correcte |
hmmm ... c'est pas en disant "je ne sais pas quoi, blabla" k'on pourra te donner une reponse valable.
pour l'instant oublie ces histoires de NAT. Si c'est toi ki initialise une connexion et que tu as un routeur de qualité, n'aies pas peur, un ordinateur distant pourra te repondre. Par contre, si c'est l'ordinateur distant ki souhaite etablir une connexion, c'est une autre histoire. MAIS comme on est en train de parler de mise à jour windowsXP, c'est toi ki initialise la connexion : DONC oublie ces histoires de NAT.
Tu as surement un souci logiciel de firewall/PRIVACY CONTROL qui empeche à WindowsUpdate de detecter ta config IE, etc. Desactive momentanement ton firewall/antivirus (si tu es derriere un routeur, tu n'as d'ailleurs pas tellement besoin d'avoir un firewall logiciel) et reteste un update manuel.
Petite info, si tu as une clé XP pirate ki a été trop utilisée sur le net, tu ne peux pas installer SP1 ou SP2. C'est peut etre de là que vient ton probleme (mais vu que tu es resté vague sur le msg d'erreur, j'en sais rien ...)
EDIT : va dans tes options Internet Explorer et vide ton cache. |
|
|
 |
PiPo Assistant 

|
Posté le: 30 Juin 2005 17:54 Sujet du message: Ouverture de tous les ports d un routeur ADSL |
|
|
| si ce n'est pas un probleme logiciel ... tu peux essayer de configurer ton routeur pour que toutes les informations qui arrivent soient redirigées vers l'ip privée de ton PC. C'est interessant si tu n'as qu'une seule machine derriere ton routeur. (mais ton routeur devient sous exploité). Vu que je connais pas ton equipement, je peux pas trop te dire où on configure ça , dsl. |
|
|
 |
cicis Embarquement 

|
Posté le: 30 Juin 2005 19:56 Sujet du message: Ouverture de tous les ports d un routeur ADSL |
|
|
oui je veux redirger mes information vers mon ip privée ais je n ais pas un seule pc derrier mon pc comment je vais pour rediriger mes information vers mon ip privée | PiPo a écrit: | | si ce n'est pas un probleme logiciel ... tu peux essayer de configurer ton routeur pour que toutes les informations qui arrivent soient redirigées vers l'ip privée de ton PC. C'est interessant si tu n'as qu'une seule machine derriere ton routeur. (mais ton routeur devient sous exploité). Vu que je connais pas ton equipement, je peux pas trop te dire où on configure ça , dsl. |
|
|
|
 |
aka Shiva Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 25 Mai 2003 Sujets: 39 Messages: 4586 Localisation: ---------------------
|
Posté le: 30 Juin 2005 22:43 Sujet du message: Ouverture de tous les ports d un routeur ADSL |
|
|
Il semblerait que si le routeur a le firmware Conexant, il est équipé du firewall de FreeBSD configurable via cette interface.
Chapitre 3.3.8 - Configuration - Virtual server.
| Citation: | | The Virtual Server Configuration page allows the user to set the configuration of Virtual Server. The Conexant firmware includes the Free BSD version firewall. All UDP/TCP ports are protected from intrusion. If any specific local PCs need to be mapped to the UDP/TCP port on WAN side, please input the mappings here. |
Il faut y spécifier les numéros de ports à ouvrir pour le protocole ftp bittorrent, etc...
Tu as droit à 20 entrées maxi.
| Citation: |
- Public Port: This field allows the user to enter the port number of the Public Network.
- Private Port: This field allows the user to enter the port number of the Private Network.In most cases, the private port number is same as public port number.
- Host IP Address: This field allows the user to enter the private network IP address for the particular sever. |
Mais il y a autre chose à laquelle je pense: il doit y avoir un fichier de configuration sur ton disque (qui s'appelle peut-être rc.conf ou un rc.iptables? à la unix).
Où tu pourras probablement repérer une ligne du type:
ipv6_firewall_enable="YES" ou firewall_enable="YES"
"NO": pour désactiver le firewall.
Ou bien c'est
iptables -A OUTPUT -j ACCEPT
pour ouvrir tous les ports dans rc.iptables
Dis nous si c'est bien ça. |
|
|
 |
cicis Embarquement 

|
Posté le: 01 Juil 2005 10:10 Sujet du message: Ouverture de tous les ports d un routeur ADSL |
|
|
| oui c bien sa pour la page du virtual server configuration met je voudrais savoir ou est ce ke je prends le rc.conf ou le rc.iptables comment je fais et merci pour l aide que tu as fourni |
|
|
 |
aka Shiva Charter 
|
Posté le: 01 Juil 2005 11:56 Sujet du message: Ouverture de tous les ports d un routeur ADSL |
|
|
Ces paramètres sont inscrits dans un fichier texte, probablement à la racine du répertoire de l'administration "web", avant d'être pris en compte par le firmware du routeur. Le chemin est peut-être spécifié dans le manuel mais je ne pourrai rejeter un oeil dedans que cet après-midi.
Si quelqu'un d'autre veut bien s'y mettre entre temps...
A plus. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|