|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2882 Localisation: sékélés land
|
Posté le: 11 Mar 2005 16:35 Sujet du message: Help! mon pc s'éteint toutes les 10 mn!!! |
|
|
Messiézédam les pro de l'informatique, venez à mon aide souplé!
Voilà mon problème, j'ai un ordinateur portable, qui depuis quelques temps, s'éteint de façon intempestive. Impossible de rester connectée longtemps, bitin la ka étein'n si mwen blip, sans pon avertissement! Impossible d'ouvrir plus d'une page à la fois, ni de faire un scan entièrement puisque la bete s'éteind à la moitié de l'analyse.
En plus, je ne peux pas le rallumer tout de suite, je dois attendre environ une dizaine, voire une quinzaine de minutes pour qu'il veuille bien se rallumer.
Quelqu'un peut m'expliquer ce qui se passe et ce que je dois fare?
Merci d'avance! Et je m'excuse aussi à l'avance si je ne répond pas tout de suites au réponses qui m'auront gentiment été apportées, vous comprenez pourquoi vu le cirque que fait mon pc!  _________________
Sé dé plass i ni anlè an solex |
|
|
 |
KimBo Embarquement 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Nov 2004 Sujets: 1 Messages: 226 Localisation: Un 'ti peu pawtou...
|
Posté le: 11 Mar 2005 16:46 Sujet du message: Help! mon pc s'éteint toutes les 10 mn!!! |
|
|
| Il a quel age ton portable ? |
|
|
 |
stefanie972 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 31 Jan 2005 Sujets: 26 Messages: 723 Localisation: 94
|
Posté le: 11 Mar 2005 16:47 Sujet du message: Help! mon pc s'éteint toutes les 10 mn!!! |
|
|
je sais que mon doudou es informaticien et il mavait dit une fois car le pc de mon frer redemarer konsa sans rien lui demander, que ct la carte mere qui chaufé ou lordi qui netait pas assez refroidi la.. mais je sais pa si c ca ....
dsl si je fu initile!!!  _________________ Qui s'y frotte, s'y pique !!
http://www.showtime971.skyblog.com |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 11 Mar 2005 16:50 Sujet du message: Help! mon pc s'éteint toutes les 10 mn!!! |
|
|
ça arrive quand ça chauffe trop, il y a une manip à faire pour désactiver ça, mais je suis infoutue de m'en rappeler !
il me semble que ça se passe du coté des paramètres d'alimentation mais ARGH ! ça m'énerve de plus m'en rappeler !
on m'avait expliqué que mon portable, s'il chauffait trop, avait une sécurité qui coupait tout dans ces cas-là et qu'il suffisait de désactiver un paramètre pour que l'ordi "rame tout ce qu'il peut" au lieu de s'éteindre à la moindre petite hausse de température.
si quelqu'un connait cette manip, aidez jwana sivouplè.  _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Koutcha Charter 
Genre: Homme Inscrit le: 23 Aoû 2003 Sujets: 71 Messages: 2460 Localisation: Créteil
|
Posté le: 11 Mar 2005 16:53 Sujet du message: Help! mon pc s'éteint toutes les 10 mn!!! |
|
|
Tu as peut etre ramaser un ver ou un cheval de trois. Je pense plutôt pour un vers style WORMS.
Que faire. Si tu peux te connecter au net.
Tu vas sur www.securser.com
dans la colone de gauche de ce site tu clliques sur Antivirus en ligne.
Un page s'ouvre puis tu clique sur le module en milieu de page une applet s'installe sur ton disue dur puis tu choisis ton disque dur C puis ton disue dur est scanner depuis le net. Avant de lancer le scan tu choches la case AutoClean. Tu lance et à la fin tu as un bilan.
Tu peut trouver d'autres antivirus en ligne sur google . tu tapes antivirus en ligne et tu choisie monde.
Tu nous dit si avec securser cela a marcher. Après on avisera. |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 11 Mar 2005 17:05 Sujet du message: Help! mon pc s'éteint toutes les 10 mn!!! |
|
|
| Koutcha a écrit: | | un vers style WORMS. | hein ?
un ver de type ver ?
y'a comme un problème dans ta phrase, là... _________________
...www.makologie.com...
scanner enabled
...ruty.blog... |
|
|
 |
jwana972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 07 Fév 2004 Sujets: 38 Messages: 2882 Localisation: sékélés land
|
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

|
Posté le: 11 Mar 2005 17:25 Sujet du message: Help! mon pc s'éteint toutes les 10 mn!!! |
|
|
voici la manip (enfin, je crois...) sous winXP :
vas dans panneau de configuration ---> ouvre le fichier "système" ---> dans l'onglet "avancé" ---> tout en bas de l'onglet : encadré "démarrage et récupération" -> clique sur le bouton "paramètres" correspondant ---> vers le milieu : encadré "défaillance du système" -> décoche "redémarrer automatiquement" _________________
...www.makologie.com...
scanner enabled
...ruty.blog... |
|
|
 |
West Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Nov 2002 Sujets: 18 Messages: 845 Localisation: Bordelais de LORI6
|
Posté le: 11 Mar 2005 18:04 Sujet du message: Help! mon pc s'éteint toutes les 10 mn!!! |
|
|
c'est quoi comme model de portable ??
peux tu réaliser ce test ?
Enleves la batterie de ton portable, mais le sur l'alimentation secteur avec le chargeur fourni, test le un certain temps et dis moi si ca séteint encore . _________________ ------------------_\\|//_---------1 Malaaaaaaaad' à votre service
>>---------------(-0-0-)----------------->>>>>>
---------------ooO-(_)-Ooo---- www.gwadanet.com
Volcréole à consommer avec "MODERATION" & Respect Yourself |
|
|
 |
badmaniak Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 12 Mai 2003 Sujets: 18 Messages: 1190 Localisation: 91/971
|
Posté le: 11 Mar 2005 18:55 Sujet du message: Help! mon pc s'éteint toutes les 10 mn!!! |
|
|
Je pencherai comme west pour la batterie vu les sympthomes  _________________ yé mako!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Le succès n'est pas un objectif mais une conséquence!!!!!!! |
|
|
 |
Rico Dom Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 04 Fév 2002 Sujets: 41 Messages: 3846 Localisation: Fontenay sous Bois
|
Posté le: 11 Mar 2005 19:45 Sujet du message: Help! mon pc s'éteint toutes les 10 mn!!! |
|
|
L'attente de 10mn pour redemarrer me fait plutôt penser à un problème de surchauffe !
Est-ce le ventilo du prosseceur qui est encrassé ? (prevoir bombe de gaz sec pour nettoyer) Ou autre chose, ventilation de l'alimentation par exemple !
J'espère avoir fait avancer le Shmilblick !
Rico  _________________ nobody is perfect
Ne pas cliquer là |
|
|
 |
jwana972 Charter 

|
Posté le: 11 Mar 2005 22:48 Sujet du message: Help! mon pc s'éteint toutes les 10 mn!!! |
|
|
Alors tout d'abord, mèci an chay tout' moun lan!
Ruty, ma fi, an essayé fè sa ou di mwen an, la bèt ka fè sik toujou! an ké fouté sa an razié!
West et Badmaniak, je veux bien faire ce test mais la manip est un genre bandé pour moi , comment j'enlève la batterie de mon pc portable? (je passe pour une (...) là?)
@Rico: tout le monde me parle de ventilation aussi, alors j'ai surélevé un ti peu mon pc, histoire que l'air s'échappe plus facilement, et grace à ce système, le pc reste allumé plus longtemps! magique! mais il s'éteint quand meme quand j'ouvre plusieurs programmes en meme temps
Mais justement, pour utiliser cette fameuse bombe de gaz sec dont tout le monde me parle, faut faire comment? je doit purger le gaz à quel endroit? faut ouvrir la bete?? _________________
|
|
 |
libellule Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 10 Nov 2004 Sujets: 6 Messages: 48 Localisation: 33 - Gironde
|
Posté le: 11 Mar 2005 23:23 Sujet du message: Help! mon pc s'éteint toutes les 10 mn!!! |
|
|
certainement un pb de surchauffe oui
mias en mme temps enlever la sécurité, c'est comme remplacer un fusible qui a cramé par un bout d'alu
si ça a cramé c'est pas pour rien : si ça se met en sécurité c'est pas pour rien
Alors vérifie ton ventilo et tout ce qu'on ta dit de vérifier , mais je te conseille pas de virer la sécurité mme si physiquement c'est possible  |
|
|
 |
Skydig Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 15 Jan 2002 Sujets: 13 Messages: 729 Localisation: Fodfwans, chè !
|
Posté le: 11 Mar 2005 23:30 Sujet du message: Help! mon pc s'éteint toutes les 10 mn!!! |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | voici la manip (enfin, je crois...) sous winXP :
vas dans panneau de configuration ---> ouvre le fichier "système" ---> dans l'onglet "avancé" ---> tout en bas de l'onglet : encadré "démarrage et récupération" -> clique sur le bouton "paramètres" correspondant ---> vers le milieu : encadré "défaillance du système" -> décoche "redémarrer automatiquement" |
Non, ça ça sert à éviter que l'ordi ne redémarre automatiquement après un écran bleu. Très utile au demeurant pour pouvoir lire ce qu'il y a d'écrit sur le fameux écran bleu et essayer de trouver la panne. Cette option est (bêtement) activée par défaut lors de l'installation de Windows, ce qui fait qu'au premier écran bleu, ça redémarre sans avoir pu lire le message...
Je suis entièrement d'accord avec Rico, si impossible de rallumer l'ordi avant de l'avoir laissé se reposer -> problème de surchauffe à tous les coups. _________________ @ plis |
|
|
 |
jwana972 Charter 

|
Posté le: 11 Mar 2005 23:38 Sujet du message: Help! mon pc s'éteint toutes les 10 mn!!! |
|
|
haaaaaaaa dacow! mais comment dois-je régler ce problème de surchauffe? _________________
|
|
 |
|
|
|
 |
|