|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
audrey_aude Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2005 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: Belgique
|
Posté le: 20 Avr 2005 13:35 Sujet du message: depigmentation de la peau !pfff |
|
|
Bonjour je suis nouvelle sur ce site.
j aimerai vraiment que les gens qui peuvent m aider me donne des informations...
Ma marraine originaire de l ile maurice et de peau noire, commence a avoir des taches blanches sur le corps et sur son visage.
comme mon défunt oncle , cela va se propager partout ! c horrible ! une depigmentation de la peau..
existe t-il des pommades ou quoi que se soit pour arreter cela ? quelqu' un a ti-il des témoignages ,
merci de m aider!  |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 20 Avr 2005 13:47 Sujet du message: depigmentation de la peau !pfff |
|
|
| audrey_aude a écrit: | comme mon défunt oncle , cela va se propager partout ! c horrible ! une depigmentation de la peau.. | bonjour !
-consulte un dermato avant toute chose
-à ma connaissance, la dépigmentation de la peau n'est pas mortelle... _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
Posté le: 20 Avr 2005 14:32 Sujet du message: depigmentation de la peau !pfff |
|
|
C'est du vitiligo qu'il s'agit? Faudrait confirmer avec un medecin ce que c'est ...
y'a l'association francaise du vitiligo qui peut donner des infos: http://www.zonkedout.org/kylin/vitiligo/
| Citation: | Le nom Vitiligo, issu du mot latin vitulum, signifie "tache blanche". Il peut atteindre sans distinction hommes, femmes, et enfants. La manifestation de la maladie et son développement peuvent se produire à n’importe quel âge .
La maladie se manifeste par l’apparition de zones de peau dépigmentée plus ou moins importantes, principalement sur le visage, les pieds, les mains, les articulations et les parties génitales. Les bordures de ces zones présentent la particularité d’être plus colorées que la peau normalement pigmentée.
Sa manifestation peut se limiter à une dyschromie (décoloration) partielle ou évoluer vers une dépigmentation totale.
Cette maladie n’est ni infectieuse, ni contagieuse, et n’est pas douloureuse, si ce n’est par la douleur morale et les répercussions psychologiques se rapportant à l’intégrité de la personne et à son aspect esthétique.
Les peaux mates et noires sont plus touchées par l’effet de dyschromie et davantage atteintes visuellement.
Ces zones dépigmentées proviennent de la disparition progressive des mélanocytes (cellules pigmentaires fabriquant le pigment de la peau, donc son teint ou sa couleur). |
EDIT: oups, j'avais pas vu que tu etais en Belgique. _________________
"La vie est un mystere qu'il faut vivre et non pas un probleme a resoudre" Gandhi |
|
|
 |
audrey_aude Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2005 Sujets: 1 Messages: 2 Localisation: Belgique
|
Posté le: 20 Avr 2005 14:45 Sujet du message: depigmentation de la peau !pfff |
|
|
ui je c kel n est pas mortelle mais j aimerai juste savoir si il y vai moyen d arreter l apparition des ses taches .. avec des pommades ou toute autres
enfin merci pour le site mem si j habite la belgique je v jeter un oeil |
|
|
 |
lysb Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 09 Juin 2005 Sujets: 0 Messages: 1 Localisation: 75 - Paris
|
Posté le: 09 Juin 2005 09:32 Sujet du message: depigmentation de la peau !pfff |
|
|
Une petite précision de la webmistress du site web de l'Association Française du Vitiligo (mais nous avons aussi des adhérents belge et des DOM-TOM), l'adresse est bien (un peu de mal avec la redirection) :
http://www.afvitiligo.asso.fr
Pour ce qui le vrai moyen d'arrêter l'apparition des "taches" (bien qu'il s'agisse de disparition des mélanocytes de façon auto-immune), les chercheurs planchent encore dessus avec grand intérêt, surtout quand ils rencontrent leurs patients avec l'assoce car l'union fait la force !
Seulement, actuellement, on ne peut davantage réparer que guérir complètement grâce à l'association de plusieurs thérapies : Soleil et médicament pour bronzer (voir dans la rubrique historique : ça date des papyrus egyptiens).
Il y a aussi et surtout pour parer au plus vite, la possibilité de mettre des crèmes qui "camouflent" du regard des autres. A ce propos nous organisons un atelier maquillage le 15 octobre à Paris : Spécial peaux phototype 4 et 5 (type méditerranéen, indien ou africain : Peau mate à peau très brune ou noire). Cette journée bénéficie de l'appui de pro. en esthétique et aussi en psychologie. |
|
|
 |
rico69 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 21 Mai 2005 Sujets: 0 Messages: 28 Localisation: 69 - Rhône
|
Posté le: 09 Juin 2005 11:55 Sujet du message: depigmentation de la peau !pfff |
|
|
| je crois qu'il y a un traitement asser efficace, c'est la puvatherapie!c'est un traitement au laser je crois! |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 09 Juin 2005 12:43 Sujet du message: depigmentation de la peau !pfff |
|
|
Ou alors elle va à Cuba se faire soigner...
Paraitrait de source sûre que c'est le seul endroit au monde où un traitement efficace du vitiligo a été mis au point.....et la recette de ce traitement miracle ne franchit pas les limites du pays!!! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1211 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 09 Juin 2005 13:20 Sujet du message: depigmentation de la peau !pfff |
|
|
| Nina a écrit: | Ou alors elle va à Cuba se faire soigner...
Paraitrait de source sûre que c'est le seul endroit au monde où un traitement efficace du vitiligo a été mis au point.....et la recette de ce traitement miracle ne franchit pas les limites du pays!!! |
c'est a cause du blocus americain tout ca et dire que tout pourrait s'arranger pour bambi
 _________________ Free your mind and your ass will follow
PROUD MEMBER OF THE ORGANICSOULCREW.com |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 09 Juin 2005 16:42 Sujet du message: depigmentation de la peau !pfff |
|
|
dorlis!!!! _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
|
|
|
 |
|