|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Trinityna Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 14 Avr 2005 Sujets: 7 Messages: 32 Localisation: Mulhouse
|
Posté le: 14 Avr 2005 11:09 Sujet du message: gratin d'igname/gratin de banane jaune: urgent |
|
|
je cherche le recette de ces 2 gratins. c urgent, c pour faire un diner romantique dans 2 semaines. alors il faut que je m'entraine avant! _________________ Sexy Cricri tout simplement |
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4827 Localisation: PARIS
|
Posté le: 14 Avr 2005 11:20 Sujet du message: gratin d'igname/gratin de banane jaune: urgent |
|
|
GRATIN DE BANANES JAUNES
Ingrédients
1 banane jaune par personne,
3 cuillères à soupe bien pleine de farine,
1 oignon, 2 gousse d'ail, sel poivre
3/4 de litrede lait,
50 grs de beurre
100 grs de fromage râpé
Préparation
Préparation : Eplucher les bananes, les couper en fine lamelles. Faire revenir l'oignon haché fin et l'ail écrasé dans le beurre jusqu'à la couleur blonde, saler et poivrer. Rajouter la farine en pluie et remuer aussitôt. Hors du feu, ajouter le lait petit à petit. Porter à ébullition sans cesser de remuer. La sauce va s'épaissir. Rajouter la moitié du fromage râpé en fin de cuisson. Beurrer un plat à four, étaler une couche de sauce, disposer une couche de lamelles de bananes et remplir ainsi le plat en terminant par la sauce . Saupoudrer avec le reste de fromage, faire dorer au four.
Servir chaud en accompagnement de toutes sortes de viandes.
SOURCES
G faim  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 14 Avr 2005 11:20 Sujet du message: gratin d'igname/gratin de banane jaune: urgent |
|
|
Voici une recette qui se trouvait dans les archives...
http://archives.volcreole.com/phpBB21/message-113092.html
| Citation: | Ingrédients : ( pour 4 personnes )
7 bananes jaunes pas trop mûres
1 oignons
cives
fromage rapé
béchamel
--------------------------------------------------------------------------------
Préparation : 40 mn
Laver les bananes et les couper en rondelles
Faire bouillir les bananes
Placer les rondelles de banane dans un plât à four
Ajouter l'ogon et les cives coupés en petits morceaux
Recouvrir de béchamel
Ajouter un peu de fromage rapé
Faire cuire au four jusqu'à gratiner
Variantes:
Faire revenir les rondelles de banane dans un peu d'huile
avec les oignons au lieu de les faire bouillir.
La suite de la recette restant la même |
_________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
http://cris-town.miniville.fr
http://blipgirl.labrute.fr |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 10 Oct 2002 Sujets: 69 Messages: 7931 Localisation: Guadeloupe
|
Posté le: 14 Avr 2005 11:24 Sujet du message: gratin d'igname/gratin de banane jaune: urgent |
|
|
| Sirene.des.salines a écrit: |
Ingrédients
1 banane jaune par personne, |
Mais il n'y a pas assez de bananes par personne...  _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4827 Localisation: PARIS
|
Posté le: 14 Avr 2005 11:25 Sujet du message: gratin d'igname/gratin de banane jaune: urgent |
|
|
| Cris a écrit: | | Sirene.des.salines a écrit: |
Ingrédients
1 banane jaune par personne, |
Mais il n'y a pas assez de bananes par personne...  |
C ske je me suis dit aussi Mais une recette ça s'adapte  _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 14 Avr 2005 11:57 Sujet du message: gratin d'igname/gratin de banane jaune: urgent |
|
|
Il y a deux gratins de bananes:
-celui que je préfére est celui où l'on coupe les bananes jaunes en lamelles puis on les fais frire.
-celui où l'on fait cuire les bananes à l'eau.
Adepte de la cusine diététique, j'évite de faire cuire mes légumes dans de l'eau sauf si j'utilise le bouillon aprés. J'opte plutôt pour une cuisine avec un cuiseur vapeur ou au four en papillote même pour les légumes.
Si ton invité ne connait pas les bananes jaunes alors pour une premiére fois, enléve le coeur de la banane (le filet noir) car dés fois les gens trouvent cela bizarre quand ils ne connaissent pas. _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
Cris Super-Modératrice 

|
Posté le: 14 Avr 2005 12:07 Sujet du message: gratin d'igname/gratin de banane jaune: urgent |
|
|
| Poupounette a écrit: | J'opte plutôt pour une cuisine avec un cuiseur vapeur ou au four en papillote même pour les légumes.  |
[HS]C'est pratique? intéressant?
Tu l'utilises pour cuisiner beaucoup d'aliments?[/HS] _________________ N'oubliez pas d'utiliser la fonction "Éditer" pour modifier ou supprimer votre message dans les 30 min ... Merci !
|
|
 |
Trinityna Enregistrement

Genre: Femme Inscrit le: 14 Avr 2005 Sujets: 7 Messages: 32 Localisation: Mulhouse
|
Posté le: 14 Avr 2005 12:09 Sujet du message: gratin d'igname/gratin de banane jaune: urgent |
|
|
c'est sympa à vous!!! merci bcp.
je pense que ça irait bien avec une viande en ragout, genre boeuf. j'ai donc 2 semaines pour m'exercer et promis, je vous raconte !  _________________ Sexy Cricri tout simplement |
|
|
 |
Cigaline972 Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Juin 2004 Sujets: 18 Messages: 2446 Localisation: à 8000 kms de Bochette, Lamentin
|
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4230 Localisation: en koté
|
Posté le: 14 Avr 2005 12:12 Sujet du message: gratin d'igname/gratin de banane jaune: urgent |
|
|
| Cris a écrit: | | Poupounette a écrit: | J'opte plutôt pour une cuisine avec un cuiseur vapeur ou au four en papillote même pour les légumes.  |
[HS]C'est pratique? intéressant?
Tu l'utilises pour cuisiner beaucoup d'aliments?[/HS] |
Tout mes aliments (poisson, viande, légumes,.....)
Concernant les bananes jaunes et le fruit à pain au cuiseur vapeur je les trouve plus tendres, le goût est intact et le légume pas abîmé.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
Poupounette Charter 

|
Posté le: 14 Avr 2005 12:13 Sujet du message: gratin d'igname/gratin de banane jaune: urgent |
|
|
| Cigaline972 a écrit: | | MadininaUK a écrit: | Y'a une amie qui m'a dit qu'elle ne fait pas bouillir les bananes mais frire les rondelles avant de faire le melange qui va au four. Et aussi utiliser des p'tits lardons a la place du jambon. |
Dans mes bras, Madi !
Tout simple: je fais revenir les bananes rondelles avec un peu de quatre-épices et du poivre.
Avec des lardons: idem.
Au jambon : je les fais cuire entières et à l'eau.
Le gratin de bananes, y a que ça de vrai  |
Chewi,
Trop d'épices ainsi que trop d'assaisonnement cela dénature l'aliment.
Ciga,
Je vais te faire un cours de cuisine, c'est décidé.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6304 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4635 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 14 Avr 2005 12:25 Sujet du message: gratin d'igname/gratin de banane jaune: urgent |
|
|
J'en ai fait un avc des Ignames fraichement sorti de Gwada Vendredi dernier....
Sa té tro bon..  _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
|
|
|
 |
|