|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
Sam46 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 11 Juil 2003 Sujets: 351 Messages: 2582 Localisation: St Lucie/Martinique.
|
Posté le: 05 Avr 2005 19:26 Sujet du message: CODE DE LA ROUTE |
|
|
Source Service Public : CODE DE LA ROUTE
Ceinture de sécurité : le conducteur responsable pour les passagers de moins de 18 ans
(05/04/05)
La responsabilité du conducteur de voiture est désormais en jeu lorsque ses passagers de moins de 18 ans n'attachent pas leur ceinture de sécurité, notamment à l'arrière du véhicule. L'amende est fixée pour le conducteur à 135 euros, depuis un décret du 26 mars 2005. Auparavant sa responsabilité était limitée aux passagers de moins de 13 ans.
En France, le port de la ceinture de sécurité en voiture est obligatoire aux places avant et arrière. Depuis l'été 2003, cette obligation a été étendue pour les passagers des transports en commun, des autocars et des autobus de plus de 3,5 tonnes.
Décret du 25 mars 2005 relatif à la ceinture de sécurité et modifiant le code de la route  _________________ Peut-on exister sans les autres ? |
|
|
 |
jymmy97 Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 22 Aoû 2003 Sujets: 59 Messages: 4640 Localisation: Gwada a Panam
|
Posté le: 05 Avr 2005 19:31 Sujet du message: CODE DE LA ROUTE |
|
|
Oui cette histoire ma couté 3 points en moins et 90€ d'amande pour non port
de la ceinture coté passager.
Maintenant en voiture c ceinture everytime... (sauf derrière ) _________________
DECOUVREZ LA GUADELOUPE |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
titanpèt Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 08 Juin 2003 Sujets: 23 Messages: 4095 Localisation: S.I.F
|
Posté le: 05 Avr 2005 21:06 Sujet du message: CODE DE LA ROUTE |
|
|
C'est peut-être pour ça la nouvelle pub de la Sécurité routière .........je comprends mieux, mais ils auraient pu être plus explicites avec des mots Ca ne me couperait ma faim à chaque fois! _________________ Tout pardon a sa récompense [Christine Ockrent]
aye fè fout'![Sandy] |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 05 Avr 2005 21:09 Sujet du message: CODE DE LA ROUTE |
|
|
| colchique a écrit: | pour les passagers du transports en commun? | c'est obligatoire pour les transports d'écoliers dans les bus équipés de ceintures, les plus récents le sont tous. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
lanmou Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Jan 2004 Sujets: 19 Messages: 984 Localisation: Martinique
|
Posté le: 05 Avr 2005 23:20 Sujet du message: CODE DE LA ROUTE |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | colchique a écrit: | pour les passagers du transports en commun? | c'est obligatoire pour les transports d'écoliers dans les bus équipés de ceintures, les plus récents le sont tous. |
ah bon ? depuis quand ? Mon fils prend le car tous les matins pour aller à l'école et il n'y a pas de ceintures !!! _________________ "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Confucius.
Tu veux me voir ???? clic ici :
http://lanmou.spaces.live.com/ |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 05 Avr 2005 23:22 Sujet du message: CODE DE LA ROUTE |
|
|
| lanmou a écrit: | | xxRUTYxx972xx a écrit: | | colchique a écrit: | pour les passagers du transports en commun? | c'est obligatoire pour les transports d'écoliers dans les bus équipés de ceintures, les plus récents le sont tous. |
ah bon ? depuis quand ? Mon fils prend le car tous les matins pour aller à l'école et il n'y a pas de ceintures !!! | est-ce que le car de ton fils est équipé de ceintures ? _________________
...www.makologie.com...
scanner enabled
...ruty.blog... |
|
|
 |
lanmou Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Jan 2004 Sujets: 19 Messages: 984 Localisation: Martinique
|
Posté le: 05 Avr 2005 23:25 Sujet du message: CODE DE LA ROUTE |
|
|
| xxRUTYxx972xx a écrit: | | lanmou a écrit: | | xxRUTYxx972xx a écrit: | | colchique a écrit: | pour les passagers du transports en commun? | c'est obligatoire pour les transports d'écoliers dans les bus équipés de ceintures, les plus récents le sont tous. |
ah bon ? depuis quand ? Mon fils prend le car tous les matins pour aller à l'école et il n'y a pas de ceintures !!! | est-ce que le car de ton fils est équipé de ceintures ? |
Uniquement les places avant. Mais en faite la loi dit que si tu as des ceintures tu dois les mettre sinon tu crèves... ??? Nan ce que je veux dire c'est que ceux qui n'en sont pas équipés n'ont pas d'obligation d'en INSTALLER ?
Mais j'aurrais plus confiance si mon fils allaient dans un car équipé de ceinture en effet. _________________ "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Confucius.
Tu veux me voir ???? clic ici :
http://lanmou.spaces.live.com/ |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

|
Posté le: 05 Avr 2005 23:29 Sujet du message: CODE DE LA ROUTE |
|
|
| lanmou a écrit: | | ceux qui n'en sont pas équipés n'ont pas d'obligation d'en INSTALLER ? | nan. mais je pense que les compagnies qui assurent le transport d'enfants sont vivement encouragés à acquerir des bus neufs. _________________
...www.makologie.com...
scanner enabled
...ruty.blog... |
|
|
 |
|
|
|
 |