|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
NANO Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 21 Mar 2005 Sujets: 2 Messages: 16 Localisation: 37 - Indre et Loire
|
Posté le: 03 Avr 2005 11:34 Sujet du message: RECHERCHE DE GATEAU DE Guyane |
|
|
Je recherche quelques desserts de guyane : LE BEDENGWEL le gateau sec compact de nos grand mères ,PATE COCO le vrai fait avec une pate sablée ,LE GATEAU AMERICAIN OU MASPIN gateau moelleux et bien sure le fameux DIZE MILE chausson frit garni de créme
Je vous avoue que toute ses recettes , je les posséde et d'ailleurs si vous désirez les recettes pas de probléme
Mais je suis curieuse et assoiffée de nouvelle variante des recettes que j'apprécie personnellement et étant cuisinière de métier et passionnée ça se comprend  |
|
|
 |
NANO Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 21 Mar 2005 Sujets: 2 Messages: 16 Localisation: 37 - Indre et Loire
|
Posté le: 03 Avr 2005 11:49 Sujet du message: RECHERCHE DE GATEAU DE Guyane |
|
|
RECETTE DE BEDENGWEL
1500 g de farine - 700 g de sucre - 750 g de margarine - 100 g de saindoux - 3 sachet de levure - 1/2 LITRE d'eau
parfums : cannelle - muscade - zeste de citron - noyau - vanille liquide
Faire un puit avec la farine . Mettre les autres ingrédients et les épices .
Tourner sans pétrir jusqu'à ce que toute la farine soit incorporer.
Mettre la pâte dans un moule rectangle , dorer avec un jaune d'oeuf ( facultatif ).
Cuire à four chaud à 200° environ .
Cette recette m'a été transmise par une amie de la famille  |
|
|
 |
kaylya Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 27 Oct 2003 Sujets: 27 Messages: 544 Localisation: ST DENIS/SANNOIS
|
Posté le: 17 Avr 2005 09:07 Sujet du message: RECHERCHE DE GATEAU DE Guyane |
|
|
je crois qu'il ya eu un recette des oeufs millés dans les archives _________________ K'YLYA
 |
|
|
 |
NANO Enregistrement
|
Posté le: 17 Avr 2005 20:03 Sujet du message: RECHERCHE DE GATEAU DE Guyane |
|
|
Je te remercie Kaylya , pour l'information  |
|
|
 |
|
|
|
 |