www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Ce lien reprend un texte américain diffusé en 2002 sur le web : voici comment ils nous voient. Ames sensibles _________________ "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Confucius.
Posté le: 17 Avr 2004 15:51 Sujet du message: Voici comment ils nous voient : CE SONT TOUJOURS NOS ESCLAVE
je te comprends, Lanmou, mais tu trouveras sur le net tellement de choses desagreables....
je ne te dis pas de les occulter...mais il ne faut pas ke sa te trouble tant...
sur le net tu trouveras de tout !!!cest un livre ouvert pour tout ceux ki ont des conneries a dire
et tu ne pourras pas les changer , au contraire tu leur fais de la pub en mettant sa sur vol....
tu ne pensais pas ke yavait encore des gens ki voyaient ,de nos jours, les noirs kom leurs esclaves...??
je ne suis plus etonnée de ce ki vient du net...on y trouve de tout!
alors prend du recul par rapport a ce genre darticles....tu te fais du mal en les lisants, et cest ce ke leurs auteurs cherchent....
alors moi , je te conseille de les zapper _________________ Venez prendre un pti coup d'exotisme et de chaleur au CARBET , 115 rue St Maur 75011 Paris!!!
(le Carbet recherche des Dj's serieux :contact par MP)
A bientot!!
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10579 Localisation: fort de france
Posté le: 17 Avr 2004 15:54 Sujet du message: Voici comment ils nous voient : CE SONT TOUJOURS NOS ESCLAVE
hummm ya des choses très véridiques
la partie en anglais est extrèmement instructive _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2003 Sujets: 14 Messages: 874 Localisation: paris
Posté le: 17 Avr 2004 16:01 Sujet du message: Voici comment ils nous voient : CE SONT TOUJOURS NOS ESCLAVE
j'ai un sujet de creation d'entreprise
et il n'y a pas de réponse
je cherche des partenaires pour.restauration avec de la musique et divers activitées culturelles
relatif aux iles
mais aucune reponse..........à croire que personne ne fais rien
que cela soit aux antilles ou en france merci _________________ laurent.serge@noos.fr
disc-jockey avec matos sono et véhicule 2000 francsou1500 FRou304€ ou 228 € 1000watts
vous pouvez faire le dj vous même aussi... r . p
ou fournir votre disc -jockey
0632337593ou www.abracadabrasono.com
Posté le: 17 Avr 2004 16:03 Sujet du message: Voici comment ils nous voient : CE SONT TOUJOURS NOS ESCLAVE
l'antillais a écrit:
je cherche des partenaires pour.restauration avec de la musique et divers activitées culturelles
relatif aux iles
que cela soit aux antilles ou en france merci
j'ai pas tous compris là. _________________ "La nature fait les hommes semblables, la vie les rend différents." Confucius.
Genre: Homme Inscrit le: 16 Fév 2002 Sujets: 107 Messages: 10579 Localisation: fort de france
Posté le: 17 Avr 2004 16:07 Sujet du message: Voici comment ils nous voient : CE SONT TOUJOURS NOS ESCLAVE
c en relation avec la partie en anglais ou il est expliqué pkoi "les noirs" vont preferer acheter des grosses voitures plutot de creer un business _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
Genre: Femme Inscrit le: 30 Déc 2003 Sujets: 16 Messages: 270 Localisation: Un peu partout....
Posté le: 17 Avr 2004 16:24 Sujet du message: Voici comment ils nous voient : CE SONT TOUJOURS NOS ESCLAVE
Je reste assez mitigée sur le texte....
Premierement, j'aime bien avoir les sources qd je lis un article ou une citation, et puis il faut avouer que meme si ce texte est glauque, il contient certaines vérités qui s'appliquent à toutes les communautés noires !!!! _________________ Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots.
(M.L. King)
Genre: Homme Inscrit le: 08 Déc 2003 Sujets: 14 Messages: 874 Localisation: paris
Posté le: 17 Avr 2004 16:27 Sujet du message: Voici comment ils nous voient : CE SONT TOUJOURS NOS ESCLAVE
lanmou a écrit:
l'antillais a écrit:
relatif aux iles
que cela soit aux antilles ou en france merci
j'ai pas tous compris là.
je suis désolé _________________ laurent.serge@noos.fr
disc-jockey avec matos sono et véhicule 2000 francsou1500 FRou304€ ou 228 € 1000watts
vous pouvez faire le dj vous même aussi... r . p
ou fournir votre disc -jockey
0632337593ou www.abracadabrasono.com
Posté le: 17 Avr 2004 16:36 Sujet du message: Voici comment ils nous voient : CE SONT TOUJOURS NOS ESCLAVE
"Leur egoisme leur empeche de travailler ensembles. Leurs organisations, soit-disantes d`aide, ne servent apparemment qu`a promouvoir leurs noms, sans operer de changement veritable au sein de leur communaute."
c'est google qui a traduit ou alors c'est eux qui sont en graves difficultés _________________ Sexy,sleek, neat and ultra chic, black is back, as the essential color for fall...
Posté le: 17 Avr 2004 17:23 Sujet du message: Voici comment ils nous voient : CE SONT TOUJOURS NOS ESCLAVE
vegeta a écrit:
je te comprends, Lanmou, mais tu trouveras sur le net tellement de choses desagreables....
je ne te dis pas de les occulter...mais il ne faut pas ke sa te trouble tant...
sur le net tu trouveras de tout !!!cest un livre ouvert pour tout ceux ki ont des conneries a dire
et tu ne pourras pas les changer , au contraire tu leur fais de la pub en mettant sa sur vol....
tu ne pensais pas ke yavait encore des gens ki voyaient ,de nos jours, les noirs kom leurs esclaves...??
je ne suis plus etonnée de ce ki vient du net...on y trouve de tout!
alors prend du recul par rapport a ce genre darticles....tu te fais du mal en les lisants, et cest ce ke leurs auteurs cherchent....
alors moi , je te conseille de les zapper
Je ne vois pas grand chose à rajouter à ce propos hyper sensé.
C'est sûr que je suis très révoltée, mais, malheureusement, comme l'a fait remarqué Lady Sunshine, il y a une part de vérité. Et j'insiste bien sur le "une part".
D'autre part, il y aqqch q'assez symptomatique dans cette lettre : nous avons là un cas flagrant de transfert, de déplacement de ses propres défauts, tares et autres sur une autre communauté en les amplifiant. c'est vraiment du n'importe quoi TCHIIIIIIIIIIPPP _________________ >>COCONUT-NEWS<<
Posté le: 17 Avr 2004 23:15 Sujet du message: Voici comment ils nous voient : CE SONT TOUJOURS NOS ESCLAVE
Ce n'est pas nouveau ce texte.
Végéta nous n'avons pas toujours été d'accord mais cette fois je partage entièrement ton point de vue.
Il faut zapper. Ceci est le fait de mecs très racistes qu'ils veulent mettre les Noirs dans une boîte. On pourrait faire pareil avec n'importe quelle autre communauté.
Pas besoin de s'énerver.
Cet article a été en forte activité dans plusieurs forums et a désormais apparemment été converti en chaîne d'emails. Il est possible que ça ait circulé comme chaîne depuis 2001. Le texte est soi-disant écrit par un blanc anonyme. Il a été certainement conçu pour irriter les noirs. Cependant, jusqu'ici, je n'ai pas pu déterminer son origine. C'est un extrait intéressant à un certain nombre de niveaux. Perpétue-t-il un stéréotype raciste? Sans aucun doute. Mais curieusement, le texte circule sur un certain nombre se site noirs. Pourquoi ? pourriez-vous demander. Je specule que c'était un extrait d'une satire écrite par un(e) noir(e). Il manque de plusieurs des clichés racistes qui pimenteraient un article comme celui-ci, s'il venait d'un Néo-Nazi lambda, ou d'un membre du Ku Klux Klan. L'auteur précise que les "noirs ne lisent pas" et non pas que les "noirs NE SAVENT PAS lire". Il semble attaquer les attitudes d'un segment de la population noire avec l'intention de les provoquer dans l'action, plutôt que de les rabaisser prétextant un manque d'intelligence qui est caractérisent ces groupes fervents de la haine raciale.
Bien que'il y ait eu été beaucoup d'avancées par des noirs depuis le mouvement de droits civiques des années 50 et des années 60 il y a un manque, statistiquement vérifiable, de lecture par une portion de la population noire qui commence à se produire entre l'école et le lycée. Les chiffres de lecture qui sont assez semblables dau primaire entre les noirs et les blancs se creusent à partir du début au collège et vers la fin du collège, les chiffres concernant les jeunes noirs sont loin derrière les capacités de leurs camarades blancs. Cependant, jusqu'à la moitié du collège, les gosses lisant pour le plaisir semblent assez bien répartis entre les noirs et les blancs, toutefois après cette période, les noirs lisent de moins en moins et aussi moins pour le plaisir. Puisque les noirs ont tous les mêmes possibilités intellectuelles que les blancs, cette disparité doit avoir une explication culturelle.
Ceci est reconnu par un certain nombre d'auteurs noirs qui pensent que la puissance politico-économique noire doit être favorisée non seulement à travers la capacité de lire mais aussi par la promotion de la lecture dans la communauté noire. Le danger d'un extrait satirique est que peu de gens peuvent identifier un article comme satyrique quand ils le lisent (noir ou blanc). Par exemple, il y a un essai satirique circulant encore aujourd'hui en chaînes, qui a été écrite par The Onion (un site se réclamant "farceur") prétendant qu'Harry Potter entrainaient les jeuns enfants vers le satanisme [Extrait de Libé]. Ceci est passé pour un véritable reportage, et en dépit des exagérations évidentes beaucoup de gens l'acceptait comme fait réel. L'avarice, l'égoïsme, et l'ignorance ne sont pas le domaine exclusif des noirs. Ce sont des maux qui réussissent à faire leur chemin indépendamment des races ou des groupes socio-économiques. Il vous suffit de ne regarder pas plus loin que les cadres "pur blancs" d'Enron ou de Worldcom qui ont prouvé que ces attributs peuvent être trouvés partout.
Parallèlement à tout ceci, cet article fait référence aux remarques racistes attribuées à Tommy Hilfiger . Ce canular est complètement faux. Néanmoins, c'est un bon exemple de la façon dont une chaîne peut entretenir quelque chose de faux étant dévoilé dans une autre chaîne.
Cet article est à double tranchant : en effet il pourrait réussir à inspirer quelques leaders noirs pour essayer d'encourager plus de noris à participer dans la politique, ou encore pour parrainer des programmes d'enseignement pour les minorités "à risque" sortant du lycée. Cependant, il pourrait aussi être lu par des blancs ignorants qui ne serait pas capables de reconnaitre là le coté satirique et qui trouveront dans cet article un moyen de renforcer leur vision raciste du monde.
Je demande à tout le monde de NE PAS réeexpédier ce mail car il fera probablement plus de mal que du bien. Si quelqu'un veut le commenter sur son site Web alors il n'obtiendra aucun argument de moi. Mais ce n'est certainement pas une lettre qui devrait être distribuée "à tous ceux que vous connaissez".
_________________ Menm si ni tou sa pwoblèm, menm si ni tou sa dilèm, mwen an enmè ti Gwadloup an mwen.
Posté le: 18 Avr 2004 18:10 Sujet du message: Voici comment ils nous voient : CE SONT TOUJOURS NOS ESCLAVE
interressant ca rétablit certaines choses _________________ Si l'image que renvoie le miroir ne te plait pas, change l'image plutot que le miroir, car il pourrait bien refleter encore et toujours la meme chose...
ET du fait que je n'y ai vu aucune source, alors je pourrais également penser que l'auteur est celui même qui l'a mis sur son site --> Victor Bissengué de sangonet.
Dans quel but ? Lisez le surligné en rouge.... et l'on comprendra... Diviser pour rassembler ensuite ?
citation a écrit:
Depuis deux mois, une idée à la fois surprenante voire choquante, circule aux Etats-Unis : " Le meilleurs moyen de cacher quelque chose au peuple Noir, c'est de l'écrire dans un livre ! ". Ce qui vaut pour l'Africain de l'Amérique vaut aussi pour l'Africain du vieux continent. Sont-il réduits uniquement au stade du consommateur ? Participent-ils au concert des Nations ? En tout cas, il revient à ces africains-là de se réveiller, de se secouer, de prendre conscience.
Il n'y a pas de problème de communication, de lecture ou de consommation à proprement parler. Comme un écho, l'adage : " l'union fait la force " , prend tout son sens et interpelle ainsi le "peuple Noir" d'où qu'il se trouve.
Victor Bissengué
_________________ Le pire con, c'est le vieux con. On ne peut rien contre l'expérience. Jacob Braude
[/scroll]
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2004 Sujets: 1 Messages: 44 Localisation: paris
Posté le: 07 Mai 2004 11:05 Sujet du message: Voici comment ils nous voient : CE SONT TOUJOURS NOS ESCLAVE
Non franchement vous trouvez que ce ne sont pas les tard les plus évidentes de nos comunauté? Moi je trouve, arrêtons la langue de bois, quand il s'agit de parler de la poutre que le peuple NOIR à dans son oeil, on enttend tout de suite, des "c'est une manipulation des blancs".
Arrêtons de rejetter systématiquement la faute sur les autres.NOIR solidaire mon cul, pr la manifestation contre AIR FRANCE moins de 100 personnes présentes devant le siége, alors qu'on en faisait grand bruit.
L'affaire des jet services en martinique, les échos que j'en ai eu sont désolant,->
(trois avocate black qu'on empêche de travailler juste par ce qu'elles ont contre carré une tentative d'instrumentalisation des institutions qui aurait permis à un béké de volé la société d'un noir), 1ére réaction "qu'es ce que l'autre avait à aller monter une société, vraiment, c trop de probléme c truc là", seconde réaction, "c pas nos problème ça, elles sont avocates, elles se font un max de tunes alors prkoi on ce ferai chiez pr elle"..........Voilà ce que pense la plus part des NOIR, Là personne n'a été plus loin que son nez juste par ce que la jalousie est le sentiment qui domine, les victimes de l'histoire deviennent les accusés jsute par ce qu'elles ont réussis, et peu être pire par ce qu'elles travaillent "elles" à faire cesser l'injustice colonialiste.
Aujourd'hui l'affaire ce termine au tribunal correctionnel de la 17 chambre du tgi de paris, combien d'entre nous serons là pr les soutenir.......?
Pour vous faire comprendre prenons des faits quotidien, dans mon batiment j'ai un pote qui viens de s'acheter une mégane2 dci 120 ch équipement sport, le truc bien chére pr en jetter plein les yeux alors qu'il dois s'intaller avec sa femme( plus d'argent pr les meubles), résultat c elle qui casque, tout le monde trouve ça normale,... et d'ailleur aprés tout c pas mon probléme non?
Manque de pot, sa voiture, et sa femme ont fait des jaloux, plutot une jalouse, son ex, un beau matin pneu lacéré, peinture passé à l'acide(pr ne pas faire les choses à moitié), bien sur la belle à été aidé...... ce n'est tjrs pas mon probléme... effectivement mais notre quotidien est remplis d'histoire sordide qui prouvent que nous n'avons aucun respect pr les individu qui nous entoure.
Combien d'antillais pense qu'il est stupide d'aller au restos antillais manger des accras alors qu'on c'est les faire soi même., mais lorsqu'il s'agit d'aller manger un plat de pate et un steak haché dans un resto classique, sa ne les dérange pas.
Derniérement au top sénia, j'ai vu des gens marcher sur d'autre, tombés, pour être certain de rentrer gratuitement, malgré les appels aux calmes des vigiles et des organisateurs.
J'ai entendu des "s'ils vous plaid calmez vous, s'ils vous plaid arrêter de pousser il va y avoir des blesser" réponse de la foule, un PARPIN (d'un mur qui est tombé sous la pression du public).... Je rêve un NOIR organise une soirée et il se mange un PARPIN dans la gueule par ses congénaire. Je rêve combien de fois le gérant (BLANC) du CAP SUD est sorti mettre des coup de pression, accompagné d'insulte pr calmer la queu combien de fois j'ai vu des NOIR fermer leur gueule devant ce gars et de rentrer dans le rang comme des gosses de marternel.
ALORS STOP ARRETONS DE DIRE A CHAQUE FOIS "C LA FAUTE AUX BLANCS" OUI ILS SONT COUPABLE DE BIEN DES CHOSES MAIS NOUS LEUR DONNONS TROP SOUVENT LE BATON POUR NOUS BATTRE;
Tout ne peux pas changer du jour au lendemain, faisons évoluer nos mentalité, commençant par améliorer nos relations avec nos proches notre familles, nos voisins antillais, noc ollégues de bureau antillais, si nous pouvions commencer par celà pour mettre en marche la machine de la solidarité en route. C dans ces petites structure que nous devons planter la graine de la solidarité et de la détermination
[/url] _________________ prendre la vie du bon coté sans jamais chercher à nuire aux autres
Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure Aller à la page 1, 2Suivante
Page 1 sur 2
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum