|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
diamant Enregistrement
Genre: Femme Inscrit le: 22 Mai 2004 Sujets: 3 Messages: 30 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 17 Juin 2004 11:31 Sujet du message: Fermeture de la pâtisserie SURENA |
|
|
C'est un véritable cri de douleur que je pousse,car je viens d'apprendre que la pâtisserie foyalaise SURENA vient de fermer ses portes après 30 ans de bons et loyaux sevices.Quel désarroi que de perdre un pan de notre tradition avec ses Robinsons et autres pâtés banane,coco,goyave. Lors de mes prochaines vacances au pays,je n'aurai plus cette joie de savourer ces délicieuses pâtisseries que furent celles de SURENA?A MON PLUS GRAND REGRET. Mais que nous restera t-il d'authentique?Tout se perd ou presque.Voilà, c'était mon coup de gueule d'aujourd'hui.  |
|
|
 |
myrtha Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 01 Sep 2003 Sujets: 23 Messages: 475 Localisation: Paris/Martinique/Guadeloupe
|
Posté le: 17 Juin 2004 12:19 Sujet du message: Fermeture de la pâtisserie SURENA |
|
|
| diamant a écrit: | C'est un véritable cri de douleur que je pousse,car je viens d'apprendre que la pâtisserie foyalaise SURENA vient de fermer ses portes après 30 ans de bons et loyaux sevices.Quel désarroi que de perdre un pan de notre tradition avec ses Robinsons et autres pâtés banane,coco,goyave. Lors de mes prochaines vacances au pays,je n'aurai plus cette joie de savourer ces délicieuses pâtisseries que furent celles de SURENA?A MON PLUS GRAND REGRET. Mais que nous restera t-il d'authentique?Tout se perd ou presque.Voilà, c'était mon coup de gueule d'aujourd'hui.  |
Mais je compatis tout à fait, c'était le rendez-vous indispensable, lorsque l'on se rendait en Ville ...Moi, j'adorais leur forêt noire, leur "Amour caché"...Moi, qui pensais aller faire un tour cette été, ben c'est kaput...
Myrtha _________________ Celui qui pose une question est un ignorant pendant quelques minutes, celui qui ne pose pas de question demeure un ignorant toute sa vie. |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3171 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
|
|
 |
hibiscus-972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 31 Mai 2004 Sujets: 15 Messages: 454 Localisation: val de marne
|
Posté le: 17 Juin 2004 13:04 Sujet du message: Fermeture de la pâtisserie SURENA |
|
|
encore une saveur délicieuse de notre pays qui s'envole !  _________________ salut a tous ! |
|
|
 |
tifab972 Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 02 Avr 2003 Sujets: 43 Messages: 1842 Localisation: )-> ici <-(
|
Posté le: 17 Juin 2004 13:11 Sujet du message: Fermeture de la pâtisserie SURENA |
|
|
Serait ce le cri de la voracité? _________________ Pas de chichis no blablas |
|
|
 |
loloelleaime Enregistrement

Inscrit le: 04 Fév 2003 Sujets: 4 Messages: 98 Localisation: toulouz
|
Posté le: 17 Juin 2004 13:25 Sujet du message: Fermeture de la pâtisserie SURENA |
|
|
bboouuuuuuuuu!!!!! |
|
|
 |
Anacaona Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Fév 2004 Sujets: 77 Messages: 3171 Localisation: Iwanakaera (L'île aux serpents)
|
|
|
 |
Sirene.des.salines Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 05 Juin 2002 Sujets: 54 Messages: 4822 Localisation: PARIS
|
Posté le: 17 Juin 2004 13:39 Sujet du message: Fermeture de la pâtisserie SURENA |
|
|
| Citation: | Depuis des générations, les martiniquais y achetent leurs robinsons ou leurs gâteaux de communion. La pâtisserie Suréna de la rue Victor Hugo a été plaçé en redressement judiciaire et les employés craignent pour leurs emplois.
Sur la porte de la pâtisserie centenaire, un écriteau: fermée pour cause de rénovation. La vérité est plus grave: la pâtisserie a été plaçé en liquidation judicaire le 21 mai dernier, après 4 mois de redressement judiciaire. Une situation paradoxale pour les employés qui racontent les files d'attente dans les rues, en mai et juin pour les communions, en juillet aout pour les vacances, et pour toutes les fêtes... "Nous croyons que cette entreprise est rentable, et ni la prpopriétaire ni l'administrateur judiciaire n'ont réussi à prouver le contraire", explique Philippe Pierre Charles, secrétaire de la CDMT. Selon lui, "cette liquidation vise à licencier et à effacer les dettes sociales, et il semble que ce soit le neveu de la patronne qui se pose en repreneur..." La pâtisserie Suréna emploie 11 employés, qui ont 18 à 30 ans d'ancienneté et selon la représentante du personel Dominique Paulin, il est question qu'elle redémarre en juillet avec 5 d'entre eux seulement. "Je ne vois pas comment nous pourrons faire à 5 en période de fête, sachant que nous faisons déjà tous des heures supplémentaires", explique-t-elle. Les employés, qui ont toujours travaillé dans une ambiance familiale sans jamais penser à se syndiquer ou à élire des représentants du personel, ont décidé de se rebeller avec le soutien de la CDMT. Ils demandent le maintien de 8 emplois au moins, le paiement des arriérés d'heures supplémentaires et des primes d'ancienneté non payées, ainsi que des indemnités pour les "années d'exploitation subies pendant de longues années". |
http://www.maximini.com/ _________________ Martinique loin des yeux, Martinique près du coeur...
LA FAQ!! Celle qui repond à tte vos questions
|
|
|
 |
Doussinn Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Juil 2003 Sujets: 16 Messages: 3813 Localisation: au dessus du clavier
|
Posté le: 17 Juin 2004 17:29 Sujet du message: Fermeture de la pâtisserie SURENA |
|
|
pourquoi?
prkwwwwwwwwwaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa??????
leurs gateaux étaient si bon, srtt les robinsons
alors là, je suis triste.. adieu , adieu les bonnes patisseries bo kay
 _________________ Interdit aux makos
Yo vini pou wè manzel' Doussinn
Sa ki pa kontan: TOUFE!
http://www.flickr.com/photos/doussinn/ |
|
|
 |
Ailos Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2004 Sujets: 20 Messages: 681 Localisation: Qqpart en train de chercher ma litiere
|
Posté le: 17 Juin 2004 17:40 Sujet du message: Fermeture de la pâtisserie SURENA |
|
|
[TEBE SESSION]
connais pas c ou dans les west indies????
[/TEBE SESSION] _________________ Ti chat completement love de zouk
Talina
Tina
Teeyah
Les 3 T de charme
Un chaton a Karukera
PREHOME |
|
|
 |
Madousinay Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Mar 2003 Sujets: 17 Messages: 1675 Localisation: 972 - Mon refuge
|
Posté le: 17 Juin 2004 17:52 Sujet du message: Fermeture de la pâtisserie SURENA |
|
|
A fort de france en Martinique !!!!
 _________________ Besoin de vacances aux soleils ? |
|
|
 |
Ailos Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 07 Avr 2004 Sujets: 20 Messages: 681 Localisation: Qqpart en train de chercher ma litiere
|
Posté le: 17 Juin 2004 17:53 Sujet du message: Fermeture de la pâtisserie SURENA |
|
|
ahhh merci ben meme si je connais pas je partage votre douleur de ne pas l'avoir connu  _________________ Ti chat completement love de zouk
Talina
Tina
Teeyah
Les 3 T de charme
Un chaton a Karukera
PREHOME |
|
|
 |
Anksu-Amon Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 11 Fév 2004 Sujets: 14 Messages: 8997 Localisation: quelque part de bien
|
Posté le: 17 Juin 2004 18:32 Sujet du message: Fermeture de la pâtisserie SURENA |
|
|
Je suis perplexe où est passé l'argent ? ca marchait bien très bien même
Les robinsons, les amour-caché , les patés , les gateaux patate et autre potins de riz vont me manquer ...
Faut vraiment qu'ils continuent a travailler ... parce qu'il faut au moins ca pour accompagner un bon jus de canne ... hummm (rien que d'y penser j'en ai l'eau à la bouche )  _________________ Dès ma première enfance,une flèche de la douleur s'est plantée dans mon coeur. Tant qu'elle y reste je suis ironique - si on l'arrache, je meurs.
|
|
|
 |
hibiscus-972 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 31 Mai 2004 Sujets: 15 Messages: 454 Localisation: val de marne
|
Posté le: 17 Juin 2004 18:37 Sujet du message: Fermeture de la pâtisserie SURENA |
|
|
moi c'est le gateau amour caché, mon petit sucré favoris et maintenant quand j'irai en vacance ou vais je aller ? c'etait locale la ! et pas chimique !  _________________ salut a tous ! |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 17 Juin 2004 18:38 Sujet du message: Fermeture de la pâtisserie SURENA |
|
|
Yo té ka palé mwen di sa hié o soué en té ka di ké sa pa possible, patisserie ta la ka maché tro bien et pourtant triste nouvelle
Aprés la petite patisserie de Saint Anne, la kail Surena sé té en passage obligé lé ou Fort de France  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|