Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

propos racistes sur forum parlonsphotos

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: propos racistes sur forum parlonsphotos  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
rhp
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 21
  Posté le: 12 Mar 2006 11:28    Sujet du message: propos racistes sur Forum parlonsphotos Répondre en citant

Parlonsphoto ou "racisme de bas étage sur la toile" POUR INFO

sur ce forum hier, un ami s'est fait banir à deux reprises alors qu'il venait juste de s'inscrire...

mon ami passioné de photo s'est promené sur le site et est tombé sur le fil :

"Un noir triste" (une photo toute noire)

compte tenu de la nature des commentaires de membres mais surtout de modérateurs :

"c'est Youssouf Fofana ? "

"c'est sur que les blancs ne sont pas cramés" ....

mon ami a demandé des exlications et fait savoir de la facon la plus courtoise qu'il soit que ce post avait franchi à son sens la limite. la réponse a été son banissement le renvoyant sur la charte.

celui ci s'est donc réinscrit pour avoir des explications de l'admin ... seule réponse la charte et un nouveau banissement...

Si mon pote se fout complétement de ce forum, il m'apparait qu'il n'est pas normal de laisser ce type de propos racistes se développer sur la toile... encore moins de la part de modérateurs.

Suite aux échanges qu'ils ont eu, le sujet a quand meme été fermé discretement dans la nuit sans excuses ni regrets ...

dommage j'aurais aimé pouvoir réagir dessus...vous aussi je pense

je vous laisse l'adresse de ce site ... peut etre à surveiller... http://www.parlonsphoto.com/

(je précise que mon ami comme moi sommes modérateurs sur un autre forum photo, et que nous participons à plein de forums de ce type sans aucun souci... nous pensions jusqu'à hier le plus grand bien de ce forum qui a recu les éloges en matiere de convivialité d'une grande revue photo... )

AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
  Posté le: 12 Mar 2006 12:49    Sujet du message: propos racistes sur Forum parlonsphotos Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a de quoi se poser des questions, mais n'ayant pas vue et participé à ce sujet, je ne me prononcerais pas, d'autant que des sujets comme celui-ci sur le meme site: http://www.parlonsphoto.com/ftopic6642-jeune-femme-nubienne.html

N'ont visiblement pas posé le moindre probleme, bien au contraire...

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
rhp

Posté le: 12 Mar 2006 13:18    Sujet du message: propos racistes sur Forum parlonsphotos Répondre en citant

j'insiste sur le fait que je ne cherche pas à condamner ce qui semble globalement etre un site photo de qualité...

juste je souhaite faire état de cette tolérance en terme de ce que je considère comme du racisme de bas de gamme (sur ce coup tout au moins) comme de leur méthodes de modération trés expéditives...

concernant la photo que tu as mise en lien, mon inculture ne me permet pas de comprendre ce qui te gène (?) mais je ne demande qu'à comprendre

De cette histoire je ne souhaite pas faire un drame ... mais un bon coup de gueule me semble necessaire !

La parisienne

Genre: Femme
Sujets: 5
  Posté le: 12 Mar 2006 13:35    Sujet du message: propos racistes sur Forum parlonsphotos Répondre en citant

Je trouve que c'est bien d'aller "chasser" les propos racistes sur les autres sites, si on commençait par faire le ménage sur le Vol car là aussi il y a de quoi faire...
nefer

Sujets: 17
  Posté le: 12 Mar 2006 13:37    Sujet du message: propos racistes sur Forum parlonsphotos Répondre en citant

La parisienne a écrit:
Je trouve que c'est bien d'aller "chasser" les propos racistes sur les autres sites, si on commençait par faire le ménage sur le Vol car là aussi il y a de quoi faire...

tant que c'est pas antisémite tout va bien...
nefer

Sujets: 17
  Posté le: 12 Mar 2006 13:40    Sujet du message: propos racistes sur Forum parlonsphotos Répondre en citant

j'rigoleeeeeeeeeee!!!!!!!

si on peut même + s'marer
AngelSword
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 34
  Posté le: 12 Mar 2006 13:46    Sujet du message: propos racistes sur Forum parlonsphotos Répondre en citant

rhp a écrit:
j'insiste sur le fait que je ne cherche pas à condamner ce qui semble globalement etre un site photo de qualité...

juste je souhaite faire état de cette tolérance en terme de ce que je considère comme du racisme de bas de gamme (sur ce coup tout au moins) comme de leur méthodes de modération trés expéditives...

concernant la photo que tu as mise en lien, mon inculture ne me permet pas de comprendre ce qui te gène (?) mais je ne demande qu'à comprendre

De cette histoire je ne souhaite pas faire un drame ... mais un bon coup de gueule me semble necessaire !

Je veux simplement dire au cas ou, que visiblement ton ami est tombé sur des cons
Des membres cons, des modo cons, après se battre pour ça ...

Le site en lui meme ne ma pas l'air plus raciste qu'un autre en effet

C'est le rap jeu, le rap de criminel ! t'entends jeune fanatique ?! © Roi Heenok
Nanou972
Embarquement Embarquement

Sujets: 16
  Posté le: 12 Mar 2006 14:22    Sujet du message: propos racistes sur Forum parlonsphotos Répondre en citant

On trouve des comportement cons sur tous les forums. Cela dit le reconnaitre pour les autres, c'est aussi le reconnaitre pour soi. J'ai trouvé ce site très bien conçu et agréable. Le fait que le sujet ait été enlevé me semble déjà une bonne chose. Pour le reste... pfffffffff... Il suffit de regarder son nombril pour comprendre.
A bon entendeur !!

odi
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 12 Mar 2006 14:28    Sujet du message: propos racistes sur Forum parlonsphotos Répondre en citant

Tout d'abord merci à rhp d'voir donné un peu d'écho à ma mésaventure - je suis l'ami en question! - qui n'a rien de grave en soi...

AngelSword a écrit:
rhp a écrit:

Je veux simplement dire au cas ou, que visiblement ton ami est tombé sur des cons
Des membres cons, des modo cons, après se battre pour ça ...

Le site en lui meme ne ma pas l'air plus raciste qu'un autre en effet

Pour préciser les choses :

ma réaction au détour du post évoqué a été la suivante : j'ai expliqué que j'étais choqué non pas tant par la blague en elle -même (j'ai en fait dit que ce genre de blague que je trouvais ce genre de blague de mauvais goût "pouvait se faire en fin de soirée" avec pas mal de rhum dans le sang sans polémique bien que cela reste un peu lourdeau ; mais que cela me semblait plus problématique sur un forum public et fréquenté) que par le fait que les modérateur n'ait pas réagi fasse à cet humour de mauvaise qualité.

Je ne crois pas qu'il faille parler de site raciste...

on m'a opposé une charte que je cite :
Citation:
Et le must du must, soyez respectueux ! Un forum, c’est un endroit pour discuter, échanger et communiquer des informations. Chacun a le droit d’avoir son opinion. Les insultes ne sont pas permises, les divagations, le sarcasme ou tout ce qui pourrait importuner quelqu’un. Tout le monde est là dans le but de discuter photo, de s’entraider ou d’échanger…

propos auquel j'ai évidemment répondu que les noirs du forum ne devaient pas se sentir "importuné" par ce genre de post...

Mon banissement n'a fait suite qu'à des demande de justifications polies... Disons que le "grand chef" de ce forum est un peu totalitaire avec son jouet internet

Ce qui me semble plus gênant, c'est l'idéologie que sous couvert d'humour et de légèreté on fait passer à travers ce genre de "blague" : on ne fait que véhiculer des stéréotypes hérités de siècle de mépris (le noir en a une grosse, le noir pue, le noir a le sens du rythme, etc...). Loin de moi l'idée de dire que les images d'épinal n'ont aucun fondement, mais il me semble que la répétition de ce genre de stéréotypes (compte-tenu de leur origine) ne fait que réaffirmer que certaines population n'ont aps encore acquis le respect qu'on leur doit comme égaux...

Les blagues contre les blondes ne sont que des blagues machistes déguisés...

Sans dramatisé, il est je crois important de réagir pour ne pas laisser s'installer des images caricaturales qui socialement font souvent plus de mal que l'on ne le croit

Pour finir sur une note d'humour, j'avais dit sur le post sur le forum que je noircissais à peine le tableau... mes propos peuvent être repris ici : sans dramatiser l'épisode, il est à mon humble avis éloquent quant à certaines mentalités

Voilou

Merci
albatros

Sujets: 10
  Posté le: 12 Mar 2006 18:09    Sujet du message: propos racistes sur Forum parlonsphotos Répondre en citant

ODI
Bien que je ne sache pas vraiment comment les choses se sont passées,n'as tu pas toi même dérrapé????
Dans le principe, Je trouve que tu as très bien fait, tu as accomplies un acte courageux et citoyen, les gens devraient te remercier plûtot que de te critiquer.
La loi te donne le droit et même le devoir d'intervenir.
Si tous le monde faisait comme toi, certains sites ne deviendraient pas infréquentables, pour toute personne saine d'esprit ......par leurs tas de jurons ou propos douteux...etc...
.
Je vais te citer 2 exemples que j'ai remarqué au début des vacances dernières.

Sur auféminin.com, dans la rubrique société, il y avait parait-il, un tas d'affrontements éthniques, religieux...etc...ils ont carrément fermé la rubrique en expliquant pourquoi et j'ai trouvé ça très bien (je ne sais pas dans quelles conditions cela s'est fait).
C'est sur que ca devait etre incommodant.... sachant que je ne connaissais pas le site à l'époque des affrontements,
parfois, il n'y a pas moyen de faire autrement, si l'on veut que le site reste présentable..

J'avais remarqué, aussi, 1 blog, sur les discriminations de toutes sortes, qui avait été peut être fait par un juriste, si mes souvenirs sont bons, qui ne ressemblait en rien à un agitateur.
Il y avait des textes de loi, des extraits interprétations sociologiques de ce phénomène..., tout ce qu'il y a de plus clean.
Il y a quelqu'un qui est venu, semer le désordre, faire de la provo sur son blog, il a alors éffacé tout ce que le provo avait écrit, immédiatemment.
Mais, celui çi est revenu lui réclamer des comptes en lui disant qu'on était en démocratie, et qu'il y avait la liberté d'expression pour lui.
Le propriétaire du site lui a dit que c'était son site à lui, et qu'il s'octroyait le droit de ne pas autoriser les propos antidémocratique...etc...il lui à fait un très beau laïus,... j'ai applaudis.
Le provo, n'est pas revenu.

La liberté d'expression, oui, mais dans le respect de l'autre et de la loi.

odi
Enregistrement 

Sujets: 0
  Posté le: 12 Mar 2006 20:04    Sujet du message: propos racistes sur Forum parlonsphotos Répondre en citant

albatros a écrit:
ODI
Bien que je ne sache pas vraiment comment les choses se sont passées,n'as tu pas toi même dérrapé????

tu as tout à fait raison dans l'exemple que tu mentionnes... Pour ma aprt, je n'ai pas dérapé : j'ai au contraire pris pas mal de précautions pour rester dans le respect et mes échanges avec l'administrateur (je les ai tous en copie) ont été fait en garnde parte en message privé quand le post a été édité et qu'on m'a donné des pseudos explications...

Je sui modérateur sur un forum et je crois savoir ce qu'est la provocation... ce qui n'était pas mon état d'esprit : j'ai même pris la peine de ne pas répondre à des sujets lancés par d'autres membres après mon banissement...

Mais c'est un espace privé effectivement, je regrette juste qu'il soit à la main d'un c... et que bcp de membres ne le sachent pas

rhp

Posté le: 12 Mar 2006 20:59    Sujet du message: propos racistes sur Forum parlonsphotos Répondre en citant

yop

si j'ai souhaité poster ce coup de gueule sur le vol c'est que des propos racistes m'avaient été raportés.

Encore aujourd(hui, la plus grande difficulté pour une femme violée est de faire accepter qu'elle ne l'avait pas provoqué ...

Ni Odi ni moi ne sommes noirs ni n'avons été violés, loin s'en faut, en revanche nous avons tout deux été égratignés par ces propos.

Sans condamner ce site (bis et ter) j'estime que ca vaut largement un coup de gueule !!!

NB : Nanou : Le racisme exite en effet partout et est partout condamnable ... quant à le faire passer sous couvert sous pretexte que le site est bien concu ou que ces gens la ont fini par daigner supprimer les propos "limite" ca ne me parrait pas etre la solution...

Angelsword : assez ok avec toi ... visiblement pas un site probleme... ceci dit un dérapage meme s'il n'a pas une gravité phénoménale à priori, me semble pouvoir etre relevé par un coup de gueule...

pas de procés encore moins de condamnation ...juste un coup de gueule

albatros

Posté le: 13 Mar 2006 21:05    Sujet du message: propos racistes sur Forum parlonsphotos Répondre en citant

Odi,
je comprends et partage tout à fait ta réaction.

Je parlais de dérapage, dans le cas, ou l'entrevu aurait tourné court, et que tu aurais porté plainte, la personne aurait pu conserver les propos désobligeants, et sortir comme prétexte, que c'est parce que tu l'as insulté .
Quoique, de toute façon, ce type de prétexte, ne pourrait justifier sérieusement son acte.

Dans l'absolu, on ne peut te repprocher un dérrapage, si cela avait été le cas, d' ailleurs tu n'as pas a te justifier de ton acte, il aurait été, tout à fait compréhensible que tu manifestes une indignation. Bien, que cela n'a pas été ton cas.
BEYONDER
Enregistrement 

Sujets: 2
  Posté le: 17 Mar 2006 16:36    Sujet du message: propos racistes sur Forum parlonsphotos Répondre en citant

Sur ce meme forum, il y avait un sujet a propos de NAOMI LENOIR et CLAUDE MAKELELE. J'etais surpris de la facon dont beaucoup des membres de ce site ont "massacre" MAKELELE a cause de son teint fonce. Alors je trouve ca hypocrite de tolerer le racisme sur ce forum mais de le condamner ailleurs. On sent que l'homme blanc a beaucoup travaille le mental des antillais. Les metis/noirs au teint clair ont un complexe de superiorite par rapport aux noirs fonces(Afrique de l'Ouest, en general), mais ils ont en meme un complexe d'inferiorite face aux blancs. C'est acceptable le racisme noir contre noir, mais une fois que le blanc se moque du noir ca devient intolerable. C'est triste.
albatros

Posté le: 18 Mar 2006 00:03    Sujet du message: propos racistes sur Forum parlonsphotos Répondre en citant

Beyonder.

Je ne connais pas cette histoire, mais.
RIEN NE T'EMPECHES, de dire, qu' en temps que noir, à traits épatés, que tu te sents personnellement vexé, par des propos qui te parraissent racistes, ou de l'ordre du dénigrement,
Tu cites précisement lesquels, tu développes ton argumentaire etc.......etc..., tu demandes des éclaircissements ...dans la rubrique, ....NAOMI LENOIR,
Si tu te sens offensé, c'est ton droit d'en faire état, et tu verras bien si il y a affrontement à mener ou non???, on est en démocratie .

Mais, ne m'accuse pas si ça finit mal, je ne t'oblige en rien.
Personnellement,je n'ais pas vue, cette rubrique, je ne lis pas tout et je ne m'interresse pas au foot.
(je ne me lave les mains pour autant.)

Ou tu peux faire, cela, dans la rubrique coup de gueule.
etc...il y a d'autres manières de procéder, pour t'exprimer, a toi de voir.

Mais, Est ce que tu connais, la "race" de tous les gens qui parlent?
Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: propos racistes sur forum parlonsphotos  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: