|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
herve77 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 23 Avr 2005 Sujets: 2 Messages: 6 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 24 Avr 2005 19:10 Sujet du message: Guadeloupe noel - nouvel an |
|
|
Bonjour,
Je regarde toutes les offres de séjours à ma disposition (internet et différents catalogues touristiques) seulement il semble que tout est fermé vers le 15 décembre !!! pour rouvrir en début d'année. Est-ce le cas ? Je recherche une petite loc pour 2 adultes + 2 enfants (7 et 10 ans) à prix corrects, à cette période. (ou encore hotel avec kitchenette)
Juste une question: On trouve des restos à tous les prix là bas ?
Amicalement
Hervé |
|
|
 |
Lapine Killah Super-Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 20 Déc 2002 Sujets: 115 Messages: 11793 Localisation: 69e terrier près du cocotier...
|
|
|
 |
herve77 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 23 Avr 2005 Sujets: 2 Messages: 6 Localisation: 77 - Seine et Marne
|
Posté le: 25 Avr 2005 16:19 Sujet du message: Guadeloupe noel - nouvel an |
|
|
Ben oui, je les ai lus... il y a des choses certes... très interessantes.... et mon avis est un peu parti vers GWADA... je crois que c'est comme ca que ca se dit (et sur l'ancien topic ca partait un peu en javel pour certains posts LOL)
Mon pb, c'est qu'aujourd'hui... métropolitain, si je regarde les offres des diverses agences de voyages..... tout s'arrête mi décembre..... alors je me dit "tout est fermé après LOL ?" ca peut paraitre aussi facile ou simple pour ceux qui ont l'habitude de voyager, mais moi (enfin nous) c'est notre 1er voyage... le budget n'est pas bien grand, on a très peur de l'avion (j'en suis déjà malade), et donc on prépare bien à l'avance.... histoire que tout soit top et sans mauvaise surprises. genre taxes en sus (ca, pas compris... le (...), faut qu'il raque....) etc..... (pour certains, la question ne se pose même pas... tout leur est dû ! tout leur est facile ! d'ailleurs ils ne font jamais rien ceux là ! et vivent-ils au moins intensément leurs vacances en pensant à autre chose qu'aux boites de nuit, à la drague et au système ?)
Pour ne pas rester toujours dans un système hotelier (toujours le même avec toujours les même gens... le même "moule" à touristes) nous avons envie d'aller de temps en temps au resto s'ils sont abordables (je veux dire même tarifs que par ici) et manger aussi léger (pour la forme et la santé... c'est à dire simple... crudités... fruits et légumes locaux ) ce qui nous ferait économiser peut-être même rien ou presque.... mais on veut pas partir dans des trucs "de luxe" (n'en déplaise à certains sur ce forum qui ne voient que par cela car ca leur rapporte aussi du blé), mais des vacances innoubliables, ce n'est pas la bouffe qui compte (on peut le faire partout) mais plutôt la forme des touristes comme celle, bienveillante comme nous l'aimons,de ceux qui nous accueuillent et aiment leur pays.... et pourquoi pas riche en amitié après tout !
Un gars ici, sur ce forum, à fait un site merveilleux de photos sur la guadeloupe..... magnifique... on a envie de tout voir et d'en prendre plein la tête pour des années.... je suis persuadé qu'il y a des gens sympa et des cons partout (en ile de France on est verni pour un gars comme moi qui vient du nord (CH'TI) J'ai furieusement envie de vivre un moment (très trop)court) d'évasion de soleil et de sourires.... ca fera du bien ! LOL je prépare donc très à l'avance et remercie les personnes qui me donneront leurs avis, expériences et pourront répondre à mes questions ci dessus posées.
Bien Amicalement
Hervé & Sylvie
http://harrydread.free.fr/guitare/index.htm |
|
|
 |
MadininaUK Assistante 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Aoû 2003 Sujets: 116 Messages: 6301 Localisation: Angleterre
|
|
|
 |
herve77 Enregistrement
|
Posté le: 25 Avr 2005 18:56 Sujet du message: Guadeloupe noel - nouvel an |
|
|
je m'en doutais un peu.... mais j'ai pas vraiment le choix pour les dates.... (imposées par le travail)
Sinon... j'insiste un peu... on trouve de tout en restos je suppose ???? car là.... on me demande sur certains tarifs, vu de ci de là, près de 150 euros/jour pour les repas pour 4 dont 2 momes (qui ont des appétits d'oiseaux) A ce prix là, je préfère dépenser "local" LOL !
S'il y en a pour toutes les bourses, je me dirigerais vers logement seul plutôt que des formules tout compris...
Hervé
PS: c'est quoi les mélokos ?  |
|
|
 |
|
|
|
 |
|