www.volcreole.com Le forum de discussion des Dom-Tom ! Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...
Dans la série je change toute ma config apres les enceintes PC, je passe à du + lourd : le moniteur (ou encore écran d'ordinateur pour c'est qui ne suivraient pas ).
J'ai fait quelques recherches mais c'est aussi la jungle.
Technologie à dalle TN ou l'autre (WA je crois), 17" ou 19", grandes marques contre no-name, temps de réponse, rémanescence, contraste, luminosité, orientation (dégré en horizontal et vertical) résolution (en native ou extrapolation), pixellisation; prise VGA et/ou DVI, mais le pire de tous c'est le probleme des pixels morts ! Que de paramètres à comparer.
Certains me diront tout dépend de l'utilisation : pour de la bureautique et regarder des films le temps de réponse n'est pas essentiel mais si on fait aussi des jeux style Doom 3 ou Far Cry ca devient direct plus compliqué.
17 pouces ou 19 ? sachant que la différence de prix n'est pas énorme.
J'aimerais avoir l'avis des possésseurs de nomiteur TFT LCD et surtout qu'ils nous/me fasse partager leur expérience . _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
J'ai un "noname" de 17" que j'ai acheté 195 euros chez les (le prix a dû baisser depuis)
Le temps de réponse est de 16 Ms, et j'en suis laaaaargement satisfait pour mon utilisation (bureautique, internet et très peu de jeu). _________________ *****
J'ai un "noname" de 17" que j'ai acheté 195 euros chez les (le prix a dû baisser depuis)
Le temps de réponse est de 16 Ms, et j'en suis laaaaargement satisfait pour mon utilisation (bureautique, internet et très peu de jeu).
Merci Willou !
As tu demandé au chinois de le déballer pour verifier si tu avais un pixel mort ? ou t'es parti avec un en confiance ?
Quel est le pitch (pas de pixel )
contraste?
luminosité ?
regarde tu des films dessus ? la télé (si t'as un carte TV)? que pense tu de l'image par rapport à ton ancien CRT ? la brillance ? t'as t'il fait mal aux yeux au debut? _________________ Un clavier azerty en vaut 2.
Salut mon chéri c'est Tata Suzanne : j'tai fait une tarte.
Sinon il y a LG ki a sortie une gamme tres esthetique et tres performente avec des dalles de 1er categorie..
Sinon si tu est un joueur le Wiew sonic reste le meilleur choix en 19 et 17 je sais pas.
Le mien est un 17" Nec LCD 1701, l'un des tout premiers écran a 16ms
Je l'avais payé une petite fortune (dans les 3600Frs a l'époque).
Je possède toujour mon CRT Toshiba de 17", comparé a mon LCD voici les différences :
Mon LCD est plus précis pour les images fixes et le traitement de texte, c'est indéniable, naviguer sur le Web est un régal, on redécouvre meme les smileys
Pour la video, le CRT se montre de bien meilleur qualité, le défaut d'une majorités de LCD c'est de rendre totalement noir des scenes sombre, (un costume bleu marine très foncé aura tendance a viré très néttement vers le noir ...) mais ce défaut a quelques avantages puisque du coup le contrast est très élevé .
Pour le jeu video la encore une fois le CRT est très largement au dessus malgré les 16ms secondes de mon LCD, les effets de rémanences sont toujour présent, surtout dans les jeux en 3D quand on effectue des déplacements latéraux bizarrement, ce n'est pas génant, mais le CRT se prete bien mieux aux jeux video
Chose a noté, il n'est pas nécéssaire de poussé la rafraichissement de l'image d'un LCD, car il ne sagit pas d'un balayage comme pour un tube cathodique, mais d'un "clignotement" de l'image, résultat j'ai beau faire la comparaison du 60Hz par rapport au 75Hz, je ne vois pas la moindre différence, tandis que sur le CRT la différence de ses deux choix de fréquences sont très notable
Enfin le LCD a aussi pour lui le gain de place, et ca parait peut etre pas important sur le coup, mais malgré les défauts du LCD, je ne suis pas pret a remettre mon CRT, il a trop la class en plus
Enfin la dalle est plate et réellement anti-reflet.
Cela dit si j'avais su que le LCD étaient aussi peu intéréssant d'un point de vue technique, je n'aurais surment pas pris mon LCD, j'aurais attendu que la technique evolue, chose qui devrait etre faite maintenant
C'est des images que j'ai choppé sur le web histoire de montré la chose et d'illustré un peu le topic, c'est exactement le meme que le mien, je précise que je suis un fana de jeux video, et je passe des heures entière à joué à des jeux comme counter strike source ou HL2 sur mon LCD
Autre chose que je voudrais rajouté, certains constructeur affiche fièrement les millisecondes de leur appareils, il faut savoir que certains parlent de millisecondes en Noir et blanc (comme si on était en N/B avec nos ordi ) et bien sur en noir et blanc le temps en ms est bien plus court, argument souvent mis en avant par les vendeurs, donc faut faire attention, le mieux serait de faire comme pour l'achat d'une voiture, essayé !!!
Merci Angelsw et bluedark pour l'expérience. Angel ? as tu eu des problemes de pixel morts ?
Oui 1 au premier essaie !!!
Mais il est pas génant, si je ne le montre pas on ne le vois pas
Je te parle meme pas de la garantie vus que j'ai commandé le mien sur le net ...
De toute façon la prise en garantie d'un LCD pour les pixels mort c'est un véritable parcour du combattant, d'autant que les constructeurs n'appliquent pas le meme style de garantie
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum