|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3207 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 26 Avr 2005 20:13 Sujet du message: MONUMENTAL BIJOU Black (HIP)POP : Joyful Rebellion |
|
|
Bon, je vais faire court !
Une tuerie intergalactique est dispo en France depuis quelques semaines !
Il s'appelle K-Os et il nous vient du Canada ( ou des Bahamas, au choix )
Cet album est exceptionnel ! Une bombe !
J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi bon !
Ca méritait un sujet à part !
Pour en savoir plus, ça se passe ici : okayplayer.com
_________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
PiPo Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 24 Avr 2002 Sujets: 27 Messages: 3132 Localisation: issy-les-moulineaux
|
Posté le: 26 Avr 2005 20:50 Sujet du message: MONUMENTAL BIJOU Black (HIP)POP : Joyful Rebellion |
|
|
| didico a écrit: |
J'ai rarement entendu quelque chose d'aussi bon !
|
faut ecouter plus de choses.  |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3207 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 26 Avr 2005 22:52 Sujet du message: MONUMENTAL BIJOU Black (HIP)POP : Joyful Rebellion |
|
|
Ouka chèché bab vou !
Pa oubliyé ou ni afèw a on Jedï !  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
eds Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Juin 2004 Sujets: 2 Messages: 44 Localisation: paris ou martinique
|
Posté le: 01 Mai 2005 16:03 Sujet du message: MONUMENTAL BIJOU Black (HIP)POP : Joyful Rebellion |
|
|
Je l'ai vu en 1ère partie de The Roots au zénith (pour Phrenology).
Il avait juste 2 musiciens : un guitariste et un percussionniste !
Le gars faisait un beat de rap avec une guitare sèche !!! pas genre un tit'accompagnement mélodique, un vrai beat ! J'avais jamais vu ça, K-Os était assis sur une chaise les 2 musiciens assis à côté, et le beat claquait, pas besoin de plus, avec un mélange de chant et de spoken word.
Impressionnant.
bon après quand j'ai écouté l'album (le précédent), j'étais un peu déçu, c'était pas la même configuration et ça sonnait un peu pop par moments. _________________ www.skedskwad.com
Sé la neg-la pli bel
Lè i pa pè vwéyé lavwa
kon an sel flech kann a Malavoi
ka krévé syel |
|
|
 |
didico Charter 

|
Posté le: 01 Mai 2005 20:45 Sujet du message: MONUMENTAL BIJOU Black (HIP)POP : Joyful Rebellion |
|
|
| eds a écrit: | Je l'ai vu en 1ère partie de The Roots au zénith (pour Phrenology).
Il avait juste 2 musiciens : un guitariste et un percussionniste !
Le gars faisait un beat de rap avec une guitare sèche !!! pas genre un tit'accompagnement mélodique, un vrai beat ! J'avais jamais vu ça, K-Os était assis sur une chaise les 2 musiciens assis à côté, et le beat claquait, pas besoin de plus, avec un mélange de chant et de spoken word.
Impressionnant. |
Ou té la osi alo ?
Je me rappelle encore de cette 1e partie tellement j'étais impressionné par le combo inédit ! ( an pa té jen vwè sa )
An dako èvè'w : l'album n'avait pas du tout la même vibe !
Pour ce second album, il sonne très pop aussi, donc faut que tu testes pour voir, mais je le trouve 100 fois mieux que le 1e
Heu, faut savoir aussi que je suis un big fan de pop en général ( si si, c'est possible ) , donc bon....on n'a pas forcément les même goûts ( quoique quelqu'un qui met Mos Def, Talib Kweli, Madlib ou encore Kanye West comme références c'est forcément un boug bien ) _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
eds Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 02 Juin 2004 Sujets: 2 Messages: 44 Localisation: paris ou martinique
|
Posté le: 02 Mai 2005 02:27 Sujet du message: MONUMENTAL BIJOU Black (HIP)POP : Joyful Rebellion |
|
|
Faudra que j'écoute. Pour l'instant je connais B-Boy Stance, Love Song, Crabbuckit. J'aime bien. Man I use to be, là c'est trop pop pour moi !
J'ai vu qu'il y a les 4 clips sur le site de K-os, www.k-osmusic.com
ça m'a rappelé que Superstarr Pt. Zero est terrible !! ça faisait un moment que je cherchais ce clip, que j'avais découvert sur BET. c'était sur le 1er album mais ça reste celui que je préfère (quel beat !)
En tout cas, j'aime bien l'esprit, la couleur musicale, surtout les différents mouvements dans chaque son. Pour moi il gère bien l'ouverture musicale (avec le chant, les moments plus accoustiques etc.) grâce aux beats bien hiphop (Superstarr pt. zero !!!) aux sonorités presque old school (B-Boy Stance) qui pourtant apportent de la fraîcheur.
Mais bon, Man I use to be, ti bren twop ban mwen ! _________________ www.skedskwad.com
Sé la neg-la pli bel
Lè i pa pè vwéyé lavwa
kon an sel flech kann a Malavoi
ka krévé syel |
|
|
 |
|
|
|
 |
|