Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

Tout pour les déficients mentaux

Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Tout pour les déficients mentaux  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
Lotus
Charter Charter

Sujets: 77

Posté le: 04 Mai 2005 12:37    Sujet du message: Tout pour les déficients mentaux Répondre en citant

Voici le site officiel de la ville de Montréal

ville.montreal.qc.ca

en bas à droite kiklez sur accès simple
ça c'est une bonne idée, l'accès simple, on va à l'essentiel...
même si je lis ça
Citation:
Le site Accès simple s’adresse à des personnes qui ont des incapacités intellectuelles sévères ou de graves problèmes de lecture ou de langage. Le site « Accès simple » offre trois façons d’accéder à l’information soit, le texte simplifié, l’orthographe alternative et le son.

bon, je ne me décourage pas et je kikle sur ortograph alternatif

Citation:
Pout toi, jeune qui n'a rien compris au barratin de la constitution européenne, la voici traduite en SMS :

france-referendum.pdf

Hé bien, BRAVO !!!
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
dorlis
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 55
  Posté le: 04 Mai 2005 12:45    Sujet du message: Tout pour les déficients mentaux Répondre en citant

l'efficacité de ce truc reste a prouver

je viens de me peter le cerveau (qui est très moyennement dans la moyenne ) a lire cette constitution en sms alors un déficient machinchose risque de claquer sur place.....

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poupounette
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 28
  Posté le: 04 Mai 2005 12:47    Sujet du message: Tout pour les déficients mentaux Répondre en citant

C'est vraiment n'importe quoi dans ce monde
Ce site canadien, et Dieu seul sait comme les Canadiens sont à la pointe en matière médico-sociale dans ce monde mais là en pa dako piess épi métode la.
Je trouve que cela exclus encore plus les déficients intellectuels.
Ils voulaient quoi exactement, montrer que des personnes dites « normales » se mettent à la place de déficients. Je ne comprends pas la démarche.
Le braille, c’est une superbe invention, de même que le langage des signes, les très gros caractères,… mais là, je suis désolée c’est de la pure connerie à mon sens.
S’ils doivent lire simplement autant mettre des mots enfantins par exemple mais que cela soit correct.
Yo déficien mé zot ka fouté yo pliss fote en pa ka komprenn logik la piess, sa ja enragé mwen jodi la

Et puis une traduction en sms faut pas exagérer, je veux bien être IN mé en pa di (...).
Les gens ne savent plus écrirent aujourd'hui, des fautes au kilomètre, mais où va t-on?
Mes enfants vont se taper des dictées quotidiennes, je le sens.
Purée, la simplification d'accrod mais pas à ce prix.
Cela crédibilise ce langage, ces fautes, les professeur aussi vont bientôt corriger des copies avec un langage sms et mettre les annotations en sms aussi pendant qu'on y est.
Purée je vais être chiante en tant que parent, je le sens., mais j'exige un minimum, faut pas deconner, non plus.
Ki sa ki ké nowmal enko atchellemen, woyyyy en kolé, missié Lotus otiw'

Lotus merci pour cette connerie

Lotus, j'aime pas le titre

MadininaUK
Assistante Assistante

Sujets: 116
  Posté le: 04 Mai 2005 12:49    Sujet du message: Tout pour les déficients mentaux Répondre en citant

Ca: "valeri Js1/4 Dstl" ca veut dire ....

Valerie Giscard d'Estaing.

J'suis pas allee plus loin. Ca s'apelle se moquer de la jeune generation ...

dorlis

Posté le: 04 Mai 2005 12:54    Sujet du message: Tout pour les déficients mentaux Répondre en citant

un grand et bon courage a tous les enseignants qui vont se taper ces eleves tout au long de la prochaine année scolaire

- a tous les administatifs qui vont éplucher les dossiers de ces futurs travailleurs ou chomeurs ( )

bref a tous ceux qui ont recu une éducation normale

EDIT ceci dit faut avoir une grosse dose de courage et d'humour (ou de cynisme) pour mettre ca sur le site officiel d'une municipalité

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Poupounette
Charter Charter

Posté le: 04 Mai 2005 12:55    Sujet du message: Tout pour les déficients mentaux Répondre en citant

MadininaUK a écrit:
Valerie Giscard d'Estaing.

J'suis pas allee plus loin. Ca s'apelle se moquer de la jeune generation ...

De tout le monde : les parents, les professeurs, les éducateurs, et surtout mwen

Epi i ni ki ké konten sa, en pliss

Bon à partir d'aujourd'hui sur le portable, j'écris normallement, en pé ké fé piété ligne enko

sTiV
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 143
  Posté le: 04 Mai 2005 12:57    Sujet du message: Tout pour les déficients mentaux Répondre en citant

avant de dire que le truc canadien est une connerie, et si c'etait un besoin réèl?
et si les déficientsavaient besoin d'une signalétique étudiée

Avant de critiquer, j'aimerais savoir si ce besoin a été prouvé et si cette methode de transcription a été étudiée...

après seulement on peut dire que c une konnerie...

a bon entendeur...

le truc sms, no comment

http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Lotus
Charter Charter

Posté le: 04 Mai 2005 13:04    Sujet du message: Tout pour les déficients mentaux Répondre en citant

Vu qu'il y a une version AUDIO sur le site, qui récite TOUT ce qui est écrit, je me demande à quoi sert cette version écrite, bien plus incompréhensible que la version normale.
là je trouve que c'est de la connerie, pis c'est tout.
dorlis

Posté le: 04 Mai 2005 13:06    Sujet du message: Tout pour les déficients mentaux Répondre en citant

sTiV a écrit:
avant de dire que le truc canadien est une connerie, et si c'etait un besoin réèl?
et si les déficientsavaient besoin d'une signalétique étudiée

Avant de critiquer, j'aimerais savoir si ce besoin a été prouvé et si cette methode de transcription a été étudiée...

après seulement on peut dire que c une konnerie...

a bon entendeur...

le truc sms, no comment

Stiv ta question est légitime

mais il y a quand même une chose etonnante surtout pour Montreal et sa proximité des usa

il y a quelques années, s'est déroulé un débat au sujet de l'EBONIX ou EBONYX qu'on décrivait comme une langue communautaire noire : le fameux Whaaaaaaaassuup !!! (en fait partie)

des universitaires (de tout bord) ont hurlé en criant qu'il s'agissait d'un sous anglais qui risquait de provoquer une sous culture et condamnerait toute une population :

car son utilisation etait directement reliée a une classe sociale voir raciale
car elle permettait d'operer une selection a l'embauche car les employeurs conservaient les anciens criteres

et tout simplement parceque certains proposaient d'ouvrir des universités on l'on enseignerait en Ebonix, ce qui constituait une méthode pour offrir un enseignement de qualité moindre a tout un groupe social ......

le langage sms est egalement etudié (pas enseigné) en université francaise et les enseignants ne sont pas tendres avec ceux qui l'utilisent, ainsi que sur leurs conséquences

de toute facon avec ou sans sms je me demande bien qui peut pretendre piger cette constitution vu le flou qui l'entoure

Poupounette
Charter Charter

Posté le: 04 Mai 2005 13:08    Sujet du message: Tout pour les déficients mentaux Répondre en citant

Lotus a écrit:
Vu qu'il y a une version AUDIO sur le site, qui récite TOUT ce qui est écrit, je me demande à quoi sert cette version écrite, bien plus incompréhensible que la version normale.

En ja diw' sé en connerie, ou pa ka kouté mwen alow
Je vais en parler à mes amies éducatrices auprés des déficients mentaux pour voir ce qu'elles en pensent par curiosité.

Edit: merci Dorlis pour cet éclaircissement

Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
  Posté le: 04 Mai 2005 13:10    Sujet du message: Tout pour les déficients mentaux Répondre en citant

Lotus a écrit:

ben et les sourds alors? t'y penses pas?

Je trouve déplorable qu'on banalise ainsi le langage SMS au lieu de banaliser l'orthographe d'usage. Quand je pense qu'en France par exemple le ministère de l'Education Nationale se bat pour une meilleure maîtrise de la langue et quand je vois ça, je suis encore heureuse que ça n'arrive qu'au Canada.....

Save me from Myself...Xtina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Lotus
Charter Charter

Posté le: 04 Mai 2005 13:12    Sujet du message: Tout pour les déficients mentaux Répondre en citant

Kristeen a écrit:

eux, ils ne sont pas aveugle
Kristeen
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 120
  Posté le: 04 Mai 2005 13:14    Sujet du message: Tout pour les déficients mentaux Répondre en citant

Lotus a écrit:
Kristeen a écrit:

eux, ils ne sont pas aveugle

Ben tu te demandais à quoi servait la version écrite sms

Save me from Myself...Xtina
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
dorlis

Posté le: 04 Mai 2005 13:14    Sujet du message: Tout pour les déficients mentaux Répondre en citant

Kristeen a écrit:
Lotus a écrit:

Je trouve déplorable qu'on banalise ainsi le langage SMS au lieu de banaliser l'orthographe d'usage.

Kristeen a écrit:
[]ben et les sourds alors? t'y penses pas?

pourquoi ils ne savent pas lire comme les autres

Kristeen a écrit:
[]Je trouve déplorable qu'on banalise ainsi le langage SMS au lieu de banaliser l'orthographe d'usage. Quand je pense qu'en France par exemple le ministère de l'Education Nationale se bat pour une meilleure maîtrise de la langue et quand je vois ça, je suis encore heureuse que ça n'arrive qu'au Canada....

patience, patience

Poupounette
Charter Charter

Posté le: 04 Mai 2005 13:17    Sujet du message: Tout pour les déficients mentaux Répondre en citant

Kristeen a écrit:
Je trouve déplorable qu'on banalise ainsi le langage SMS au lieu de banaliser l'orthographe d'usage. Quand je pense qu'en France par exemple le ministère de l'Education Nationale se bat pour une meilleure maîtrise de la langue et quand je vois ça, je suis encore heureuse que ça n'arrive qu'au Canada.....

Que Dieu t'entende
Cela va arriver trés vite, j'ai l'impression, les choses vont si vites.

Je félicite les forums qui tentent de combattre ce langage sms qui pollue.
Mwen sé kreole ou francé

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Informatique: Tout pour les déficients mentaux  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

Sauter vers: