|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
albatros Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 15 Mar 2005 Sujets: 10 Messages: 404 Localisation: 83120 sainte maxime
|
Posté le: 02 Mai 2005 14:27 Sujet du message: savoir vivre et tolérance |
|
|
Ou sont les règles de savoir vivre sur ce forum?
certaines personnes ne savent pas dicuter , elles ne savent qu'insulter et injurier dès que l'on émet des avis qui ne sont pas les leurs.Elles sont là pour le combat.
est ce un manque d'éducation?
Le forum présente un règlement intérieur: pas de propos à caractères racistes, vulgaire etc...
qui est largement enfrain, par des gens dont certains ont pris le titre de superanimatrice,
(...) [ non-respect du reglement: atteinte à un membre k-]
Heureusement je ne le prend pas mal, car je regarde spontanément les choses de haut et avec mépris, mais .je pense que certaines personnes peuvent être choquées si elles ne se sentent pas au dessus comme moi, je ne suis pas la seule personne à qui elle à proposer de s'en aller si l'on est pas content d'entendre ses propos.
Je trouve malheureux d'arriver sur un forum consacré aux Antilles pour entendre ce genre de choses alors qu'il y a tant de belles choses dans la vie
 |
|
|
 |
Rébéka Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2005 Sujets: 3 Messages: 104
|
Posté le: 02 Mai 2005 14:35 Sujet du message: savoir vivre et tolérance |
|
|
ça fait peur tout ça  |
|
|
 |
xxRUTYxx972xx Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 25 Sep 2002 Sujets: 113 Messages: 7698 Localisation: da hataz basement aka the nice part of hell
|
Posté le: 02 Mai 2005 14:41 Sujet du message: savoir vivre et tolérance |
|
|
| albatros a écrit: | | je regarde spontanément les choses de haut et avec mépris | quel manque de savoir vivre et de tolérance...
un service sera célébré en hommage à ce sujet dans la chapelle volcréolienne ce samedi à 14h. il n'y aura ni fleurs, ni condoléances. _________________
...www.makologie.com...
...je.fais.le.possible.que.je.peux...
scanner enabled
...don't.start.none.won't.be.none...
...ruty.blog... |
|
|
 |
Rébéka Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 20 Avr 2005 Sujets: 3 Messages: 104
|
Posté le: 02 Mai 2005 14:43 Sujet du message: savoir vivre et tolérance |
|
|
mi forum neg mwen pè  |
|
|
 |
dorlis Siège service 

Genre: Homme Inscrit le: 20 Oct 2003 Sujets: 55 Messages: 1211 Localisation: Utopia aka Madyana
|
Posté le: 02 Mai 2005 14:55 Sujet du message: savoir vivre et tolérance |
|
|
tiens !!!! mais c'est le grand phénix du volcréole  _________________ Free your mind and your ass will follow
PROUD MEMBER OF THE ORGANICSOULCREW.com |
|
|
 |
arablack Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 09 Avr 2002 Sujets: 646 Messages: 13254 Localisation: Pointe-à-Paris !!
|
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
Posté le: 02 Mai 2005 15:00 Sujet du message: savoir vivre et tolérance |
|
|
avant de vouloir balayer devant la porte des gens, il faut balayer devant sa porte... _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
Lotus Charter 
|
Posté le: 02 Mai 2005 15:07 Sujet du message: savoir vivre et tolérance |
|
|
| albatros a écrit: |
Heureusement je ne le prend pas mal, car je regarde spontanément les choses de haut et avec mépris, mais .je pense que certaines personnes peuvent être choquées si elles ne se sentent pas au dessus comme moi, je ne suis pas la seule personne à qui elle à proposer de s'en aller si l'on est pas content d'entendre ses propos.
Je trouve malheureux d'arriver sur un forum consacré aux Antilles pour entendre ce genre de choses alors qu'il y a tant de belles choses dans la vie
 |
je trouve que ça ne va pas avec le reste
à mon avis, cette phrase emmene au bouton MP |
|
|
 |
Poupounette Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Jan 2003 Sujets: 28 Messages: 4233 Localisation: en koté
|
Posté le: 02 Mai 2005 15:25 Sujet du message: savoir vivre et tolérance |
|
|
Il suffit que vous ayez un problème avec un ou quelques membres pour tout de suite faire le raccourci que le forum est ceci, le forum est cela,……..
Il y a de tout sur un forum, des gentils, des méchants, des modérés, des extrémistes, des racistes, des tolérants,… alors il faut s’adapter, s’intégrer comme partout (nouveau travail, nouvelle ville, nouveau pays,….).
Quand un différend surgit, à régler avec le concerné ou à ignorer.  _________________ Le bonheur est de pouvoir choisir sa vie. |
|
|
 |
6klôn Modérateur 

Genre: Homme Inscrit le: 27 Juin 2002 Sujets: 235 Messages: 13736 Localisation: United States of Gwada
|
Posté le: 04 Mai 2005 01:32 Sujet du message: savoir vivre et tolérance |
|
|
This is the remix....
VERT  _________________ A pa pas i rèd fo'w di mwen sa pa posib
|
|
|
 |
albatros Embarquement 
Genre: Femme Inscrit le: 15 Mar 2005 Sujets: 10 Messages: 404 Localisation: 83120 sainte maxime
|
Posté le: 06 Mai 2005 09:54 Sujet du message: savoir vivre et tolérance |
|
|
moi, je dis simplement qu'il y a une charte sur ce forum, qui intègre des règles de savoir vivre et qu'elles doivent être respectées, sinon ce n'est pas la peine de faire une Charte.
Bien sur qu'il y a des bons et des méchants partout, mais il ne faut pas oublier que la loi interdit les propos "xénophobes ou injurieux" sur les forums et je ne suis pas seule à penser que certains propos ont dépassés ce qui est autorisé.
DAns la société il y a des gens biens mais aussi "des malfaiteurs" qui ne respectent pas les règles de vie en communautée et qui ne doivent pas rester parmi les autres sinon ils font des dégats
 |
|
|
 |
colchique Modératrice 

Genre: Femme Inscrit le: 03 Nov 2002 Sujets: 172 Messages: 6210 Localisation: là où tu n'es pas
|
|
|
 |
sTiV Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 25 Jan 2004 Sujets: 143 Messages: 8864 Localisation: Eske sa ka gadéw???
|
Posté le: 06 Mai 2005 09:57 Sujet du message: savoir vivre et tolérance |
|
|
| albatros a écrit: | moi, je dis simplement qu'il y a une charte sur ce forum, qui intègre des règles de savoir vivre et qu'elles doivent être respectées, sinon ce n'est pas la peine de faire une Charte.
Bien sur qu'il y a des bons et des méchants partout, mais il ne faut pas oublier que la loi interdit les propos "xénophobes ou injurieux" sur les forums et je ne suis pas seule à penser que certains propos ont dépassés ce qui est autorisé.
DAns la société il y a des gens biens mais aussi "des malfaiteurs" qui ne respectent pas les règles de vie en communautée et qui ne doivent pas rester parmi les autres sinon ils font des dégats
 |
Dis moi, tes propos insultants, tu en fais quoi?
Ils sont succeptibles d'être censurés eux aussi, ou alors ca concerne juste les autres?
Arrete de faire ta caliméro un peu...
Juste un exercice : tu vas dans ton profil et tu relis la génèse de tes messages.... _________________ Tu peux avoir 10 personnes qui t'aiment et 100 qui ne t'aiment pas...
Focalise toi sur les 10 premières et soi toi meme
http://flickr.com/photos/aijuswanaseing
http://cabstiv.deviantart.com |
|
|
 |
albatros Embarquement 
|
Posté le: 06 Mai 2005 10:50 Sujet du message: savoir vivre et tolérance |
|
|
il m'arrive de faire un peu de dérision et des vannes sur le forum, mais jamais d'insultes,
il ne faut pas inverser la situation.
je viens sur les forums en général pour me distraire et rencontrer des gens que je n'aurais jamais rencontrés autrement non pas pour entendre des insultes. et puis quand une personne est injurieuse une des solutions est de lui répondre par l'injure me semble t-il...?
.
Je signale aussi, que certaines personnes me répondent en créole, je ne sais pas lire le créole et ne comprend pas ce qu'elle disent.
J'ai été sensuré sur le forum, quand je voulais remettre les gens dans le respect des règles quand ils tenaient des propos malsains, mais par contre les gens qui insultes et qui font du racisme sous forme de propagande ne sont pas sensurés, la sensure est donc sélective.
Je pense que certains ne savent ni discuter ni argumenter, et ils se cantonnent sur une position de défensive , d'agressivité ,de propos incohérents et de fausses démonstrations.
Y a-t-il des noirs sur le forum????
 |
|
|
 |
colchique Modératrice 

|
Posté le: 06 Mai 2005 10:54 Sujet du message: savoir vivre et tolérance |
|
|
apparamment nous n'avons pas les mêmes définitions de vanne, dérision et insulte _________________ Volcréole étant une communauté ouverte, les messages à caractère raciste n'ont pas leur place ici! Merci !
Cherche pas, t'as tort! |
|
|
 |
|
|
|
 |
|