|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
mama594 Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 29 Juin 2004 Sujets: 27 Messages: 307 Localisation: bordeaux
|
Posté le: 21 Mai 2005 16:31 Sujet du message: TV France 2 21/05 : Au delà de nos différences |
|
|
Bonjour à tous !
Je suis en train de regarder la première diffusion d'une émission qui, je l'espère, va durer longtemps !
Au delà de nos différences parle vraiment d'intégration et de reconnaissance sociale.
Un grand bravo aux producteurs, en espérant que ça dure !
Et vous, qu'en pensez - vous ?
Mama  _________________ "Tout a une fin,
sauf la banane qui en a deux !!"
Proverbe africain |
|
|
 |
maly971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Déc 2004 Sujets: 40 Messages: 889 Localisation: citoyenne du Monde
|
Posté le: 21 Mai 2005 17:39 Sujet du message: TV France 2 21/05 : Au delà de nos différences |
|
|
J'ai regardé, et j'ai beaucoup apprécié....Claudy Siar a vraiment bien mené l'émission et encore une fois je suis fan de Daniel Picouly. Il a vraiment le sens du contact,sinon les sujets étaient intéressants, je pense qu'on peut faire encore mieux, mais la teneur des discours correspondait bien au titre de l'émission "Au-delà de nos différence". Chacun s'exprimait à mon sens avec naturel et laissait place à une véritable connivence et à un partage.
Par contre Jacob Desvarieux m'a un peu déçu, il reprenait je trouve un peu les discours-clichés des uns et des autres, enfin des Noirs qui se font contrôler etc..il n'a rien apporté de plus. _________________ "J'aime quand tu me cites..." |
|
|
 |
tifabrice Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2004 Sujets: 93 Messages: 524 Localisation: Paris-New-York
|
Posté le: 21 Mai 2005 18:13 Sujet du message: TV France 2 21/05 : Au delà de nos différences |
|
|
| maly971 a écrit: |
Par contre Jacob Desvarieux m'a un peu déçu, il reprenait je trouve un peu les discours-clichés des uns et des autres, enfin des Noirs qui se font contrôler etc..il n'a rien apporté de plus. |
Lol....faut pas parler des choses qui dérangent la bien-séance? ç'est ça ....j'hallucine  |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1826 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 21 Mai 2005 19:02 Sujet du message: TV France 2 21/05 : Au delà de nos différences |
|
|
| tifabrice a écrit: |
Lol....faut pas parler des choses qui dérangent la bien-séance? ç'est ça ....j'hallucine  |
Je pense que maly971 a voulu dire que Jacob a parlé de trucs qu'on connait déjà. |
|
|
 |
tifabrice Siège service 
Genre: Homme Inscrit le: 01 Mar 2004 Sujets: 93 Messages: 524 Localisation: Paris-New-York
|
Posté le: 21 Mai 2005 19:07 Sujet du message: TV France 2 21/05 : Au delà de nos différences |
|
|
| Sap a écrit: | | tifabrice a écrit: |
Je pense que maly971 a voulu dire que Jacob a parlé de trucs qu'on connait déjà. |
ouais mais c'est pas plus mal de les rappeler ces trucs là comme tu dis ....surtout quand on a accès à un micro sur france 2.... |
|
|
 |
Sap Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 06 Mar 2005 Sujets: 15 Messages: 1826 Localisation: Paris/Guadeloupe
|
Posté le: 21 Mai 2005 19:09 Sujet du message: TV France 2 21/05 : Au delà de nos différences |
|
|
| tifabrice a écrit: |
ouais mais c'est pas plus mal de les rappeler ces trucs là comme tu dis ....surtout quand on a accès à un micro sur france 2.... |
C'est clair. Mais maly971 n'a jamais dit qu'il ne fallait pas en parler. Les contrôles de police sont evidemment une réalité pour de nombreux jeunes antillais, africains et maghrébins. |
|
|
 |
tifabrice Siège service 
|
Posté le: 21 Mai 2005 19:14 Sujet du message: TV France 2 21/05 : Au delà de nos différences |
|
|
| Sap a écrit: | | tifabrice a écrit: |
C'est clair. Mais maly971 n'a jamais dit qu'il ne fallait pas en parler. Les contrôles de police sont evidemment une réalité pour de nombreux jeunes antillais, africains et maghrébins. |
Maitre Sap , avocat au barreau de Paris , représentant Maly971 , ou sa li :
| maly971 a écrit: |
Par contre Jacob Desvarieux m'a un peu déçu, il reprenait je trouve un peu les discours-clichés des uns et des autres, enfin des Noirs qui se font contrôler etc..il n'a rien apporté de plus. |
|
|
|
 |
maly971 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 28 Déc 2004 Sujets: 40 Messages: 889 Localisation: citoyenne du Monde
|
Posté le: 21 Mai 2005 19:57 Sujet du message: TV France 2 21/05 : Au delà de nos différences |
|
|
Et Sap a bien saisi ma pensée, c'est effectivement une réalité, mais ses interventions m'ont déçu car il n'y avait aucune substance, il repenait ces éternels clichés à chaque fois qu'on lui donnait le micro....oui on se fait contrôler...Je ne sais pas si c'est son quotidien...
Par contre, il m'aurait intéressé si il parlait du racisme ds son milieu. J'aurais sûrement appris un peu plus.
Voilà. _________________ "J'aime quand tu me cites..." |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3207 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 21 Mai 2005 20:43 Sujet du message: TV France 2 21/05 : Au delà de nos différences |
|
|
Comme prévu pour une émission du samedi à 16H et quelques j'ai trouvé cela plutôt mièvre. ( le métissage c'est l'avenir du mondeuuu gnagnagna, j'ai plusieurs cltures gnagnagna )
Mais bon, dans l'ensemble c'est une initiative de télévision populaire qu'il faut saluer donc pas la peine que je fasse mon intéressant plus longtemps
Mais bon, il y a des choses qui me dérangent dans ce discours général très lisse ( pour ne pas dire creux ) sur la diversité.....
Sinon, pour changer de sujet je voulais juste savoir si j'étais le seul homme Noir qui vit dans ce pays ( depuis plus de dix ans d'ailleurs ) qui n'a jamais été contrôlé par qui que ce soit ( même en passant des frontières ) ?
Non parce que je me pose des questions quand même  _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
Sap Siège service 

|
Posté le: 21 Mai 2005 21:21 Sujet du message: TV France 2 21/05 : Au delà de nos différences |
|
|
| Non tu n'es pas le seul. Je n'ai jamais été contrôlée. Même à l'étranger. |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3207 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 21 Mai 2005 21:49 Sujet du message: TV France 2 21/05 : Au delà de nos différences |
|
|
[ BIG HS SESSION ] Oups, j'avais oublié : je suis ( comme tout le monde ) contrôlé à l'aéroport avant d'entrer en salle d'embarquement, donc çà c'est pas un scoop ......mais j'avais oublié qu'en sortant de l'Eurostar ( en septembre 2001, quelques jours après les attentats qui avaient eu lieu aux Etats Unis ), en arrivant à Londres on m'avait mis sur le côté ( moi et un cousin d'ailleurs ) alors que les autres voyageurs étaient passés sans problème !
On avait fouillé nos bagages ( à savoir 2 vié ti sacs à dos bien vides : on était là pour 2 jours et une nuit ), on nous avait posé plein de questions ( ce qu'on faisait dans la vie, où l'on allait dormir, pourquoi on était venus etc etc )
D'ailleurs on était bien emmerdés mon cousin et moi puisqu'on n'allait pas dormir à l'hôtel mais qu'on avait décidé de partir en free style passer la nuit dans une boîte quelconque et éventuellement dormir après à la belle étoile ( nou prany an métro la apré : vive la circle line : ou pé domi trankil i yenki ka touné an won )
Mais bon, comme sur le coup je sentais que si je disais qu'on allait passer la nuit dehors à la douane ça n'allait pas le faire j'ai inventé une histoire abracadabrante d'un cousin ( on 3e ) dont je n'avais pas le numéro de phone ni l'adresse mais qui devait passer nous chercher ! Yo jis mandé nou ola nou té ni rendé-vou !
An réponn' no frap la plus grosse connerie de toute ma vie : à Oxford Street !
PTDRRRRRRRRR le truc bien brac !
Enfin, ils nous ont laissé passer quand même au bout de 20 minutes ( d'ailleurs notre interrogateur c'était un Indien : sa té ka égri mwen plis anko vwè missié fè tou sa feelin' ban nou )
Donc bon, la seule fois où je em suis fait contrôlé c'était en Angleterre, mais jamais en France
Même quand j'avais traversé en caisse la frontière espagnole : ayen !
Pareil quand on était passés de l'Espagne au Portugal ! Et pourtant, des Noirs en Espagne y en avait pas des masses ( té ni dé twa pitit o Portugal )
Vrala, le 36 15 my life ! [ / BIG HS SESSION ] _________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
Naty975 Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 02 Juil 2004 Sujets: 4 Messages: 551 Localisation: 972/95
|
Posté le: 23 Mai 2005 15:55 Sujet du message: TV France 2 21/05 : Au delà de nos différences |
|
|
Quelle est la fréquence de cette émission?
hebdo mensuelle, annuelle? |
|
|
 |
maly971 Siège service 

|
Posté le: 23 Mai 2005 17:08 Sujet du message: TV France 2 21/05 : Au delà de nos différences |
|
|
| Naty975 a écrit: | Quelle est la fréquence de cette émission?
hebdo mensuelle, annuelle? |
 _________________ "J'aime quand tu me cites..." |
|
|
 |
|
|
|
 |
|