Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

TNT - Journaux TV - France "O"ubliés encore une fo

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: TNT - Journaux TV - France "O"ubliés encore une fo  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
dyabs
Enregistrement 

Genre: Homme
Sujets: 3
  Posté le: 16 Mai 2005 18:21    Sujet du message: TNT - Journaux TV - France "O"ubliés encore une fo Répondre en citant

Je trouve inadmissible que France Ô ne soit pas programmée dans les canaux TNT, le Ô c'est pour "Oubliés"?
A quoi bon avoir intégré le groupe France Télévision qui soit dis en passant toutes las autres chaines du groupe sont dans la TNT...
Alors bon en ces temps on l'on parle d'un jour de memoire des horreurs de l'esclavage...c'est un mépris de plus qui est caractérisé....car je ne vois pas en quoi la qualité des programmes serait plus faible que les autres chaines "laissant à désirer" intégrées à la TNT, ou sommes-nous trop "noirs pour etre diffusés en nationale?

Le seccond thème de mon mail concerne les horaires des journaux des dom-tom, je suis antillais je ne suis pas un fainéant - comme le veux l'adage- donc à moins d'aller bosser en retard tous les jours je ne vois comment pouvoir regarder les infos quand celles ci passent en pleine nuit!!! Meme si il y a un decalage d'un jour pourquoi ne pas proposer une rediffusion en debut de soirée le lendemain?
Par exemple me concernant le journal de la guadeloupe à 4h30 du matin puis rediffusion à 6h30, je le ressent comme un réél mépris.

Donc j'attend au moins un avis qui puisse me demontrer que tel n'est pas le cas.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
lauwen
Embarquement Embarquement

Genre: Femme
Sujets: 6
  Posté le: 17 Mai 2005 19:03    Sujet du message: TNT - Journaux TV - France "O"ubliés encore une fo Répondre en citant

c'est vrai que tu n'a pas de chance avec le jt de gwada pour madinina c'est mieux qu'ant. avant avec rfo il était à 5h environ du mat maintenant avec france ô il est à minuit en hiver et 1h en été et en direct.

tu peux toujours aller sur le site demander pourquoi il passe à 4h30.

c'est vrai que comparé à la nouvelle-calédonie et une autre ou le jt est à 11h30 c'est pas pareil.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Eddy P
Assistant Assistant

Genre: Homme
Sujets: 59
  Posté le: 19 Mai 2005 20:58    Sujet du message: TNT - Journaux TV - France "O"ubliés encore une fo Répondre en citant

Citation:
Dyab a dit :
Je trouve inadmissible que France Ô ne soit pas programmée dans les canaux TNT, le Ô c'est pour "Oubliés"?
A quoi bon avoir intégré le groupe France Télévision qui soit dis en passant toutes las autres chaines du groupe sont dans la TNT...
Alors bon en ces temps on l'on parle d'un jour de memoire des horreurs de l'esclavage...c'est un mépris de plus qui est caractérisé....car je ne vois pas en quoi la qualité des programmes serait plus faible que les autres chaines "laissant à désirer" intégrées à la TNT, ou sommes-nous trop "noirs pour etre diffusés en nationale?

tout à fait d'accord... mais est-ce vraiment étonnant ?
c'est d'autant plus méprisant que le groupe France Télévision a lancé pour l'occasion "France 4" en rachetant l'ancienne "Festival". bref ! nous ne faisons pas partie des priorités, ça c'est évident. la semaine dernière de nouvelles chaînes ont été sélectionnées pour faire partie de la TNT. France Ô n'y figure pas et je ne suis pas sûr que France Télévision ait soutenu sa candidature...
Citation:
Dyab a dit :
Le seccond thème de mon mail concerne les horaires des journaux des dom-tom
.../....
Meme si il y a un decalage d'un jour pourquoi ne pas proposer une rediffusion en debut de soirée le lendemain?

à l'heure d'internet, l'info pour moi se doit d'être la plus immédiate possible. balancer un journal avec plus de trois heures de décallage n'a pour moi aucun intérêt. en plus sur France Ô, il propose plusieurs tranches d'infos par jour qui reprennent les principales infos des DOM-TOM, donc on peut toujours être informé. en plus tous les journaux des régions sont dispo dans leur intégralité rapidement sur le net... donc, je pense qu'ils vont garder la formule actuelle (qui -il faut le souligner- les aide à de tenir leur grille 24h/24), car c'est surtout la plus cohérente... l'info a nécessairement besoin du direct, contrairement aux autres émissions...

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Coup de gueule: TNT - Journaux TV - France "O"ubliés encore une fo  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: