|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2440 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 18 Mai 2005 16:29 Sujet du message: le devenir d'un enfant |
|
|
salut tout le monde ,
que pensez vous de la contraception (toute sorte) ??
que penser vous des femmes qui acouchent et abandonne leurs enfants (pour adoption et autre)
penser vous que l'adoption est plus sage que la contraception , ou vis versa ?? _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
Nina Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 13 Oct 2002 Sujets: 34 Messages: 4291 Localisation: GWADA, sé pa la mwen fèt mé sé la mwen ka rété!
|
Posté le: 18 Mai 2005 20:06 Sujet du message: le devenir d'un enfant |
|
|
Lil'Shit sort de ce corps!!!  _________________ C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que tant de gens paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
 |
|
|
 |
sandy Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 26 Oct 2003 Sujets: 66 Messages: 4551 Localisation: val de marne
|
Posté le: 18 Mai 2005 20:17 Sujet du message: le devenir d'un enfant |
|
|
| Nina a écrit: |
Lil'Shit sort de ce corps!!!  |
Han la mauvaiiiiiiiiiiiiiiiise  _________________ Sandy atteinte de TAC, à la recherche d'un bon médecin |
|
|
 |
Thalyss Embarquement 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mai 2005 Sujets: 3 Messages: 108 Localisation: 972 - Martinique
|
Posté le: 18 Mai 2005 21:00 Sujet du message: le devenir d'un enfant |
|
|
Ben pupuce des iles, kè kya?
Vaste débat.
Déjà la contraception et le préservatif sont plus sages que tout autre chose à notre époque.
Mais une fois bébé là et ne pas pouvoir s'en occuper, l'adoption me paraît la plus adéquate. _________________ "...Unbelievable..." - iPapy |
|
|
 |
PuPuCE_des_iles Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 12 Mar 2005 Sujets: 61 Messages: 2440 Localisation: la i ni lanmisè
|
Posté le: 19 Mai 2005 10:45 Sujet du message: le devenir d'un enfant |
|
|
bon je développe un peu
il y a biensur plusieur situation de possible
voila , un couple ayant fait l'amour sans préservatif(premiere contraception possible) n'ayant pas malgré tout ça pris la pilulle du lendemain ( 2eme contraceptif possible ) et quelque mois après apprend la nouvelle d'une grossesse , il est encore temps d'avorter
il y a plusieurs cas de figure
-elle en parle a ses parents qui lui conseille d'avorter
- elle en parle a ses parents qui conseille de le garder et il s'en occuperont tous ensemble
- les parents très religieux dise de pas avorter et de le garder il le feront adopter
- la fille qui cache sa grossesse et quand elle acouche elle tue l'enfant ou l'abandonne
et j'en passe ....
Pour vous quelle est la meilleur solution sur différent points de vues ????(meme ceux que j'ai pas donné )
moi je pense que la décision la plus sage est déja d'en parler a son copain car l'enfant a été concu a deux , après une décision prise avec le copain d'en parler aux parents , sans trop ébruiter tout cela , et les parents seront toujours la pour encadrer le couple (les parents d'une famille ou d'une autre) . et enfin je pense que cela évite énormément d'enfants triste suite a abandon adoption ... et aussi de parents tristes , car ils en auraient pas assé parlé et qu'un mauvais choix soit fait . _________________ http://gwadaconnection.free.fr/ |
|
|
 |
Miss_Kitty Classe Eco 

Genre: Femme Inscrit le: 17 Mar 2005 Sujets: 38 Messages: 9512 Localisation: Par là
|
Posté le: 19 Mai 2005 11:09 Sujet du message: le devenir d'un enfant |
|
|
Moi je trouve que tous les modes de contraception sont bon... C'est une formidable avancé pour la femme!!! on ne va plus se retrouver avec une douzaine de gosses!!!
L'IVG je suis pour, cela permet d'éviter à une futur maman qui n'est pas prete de faire un gosse et de ne pas l'assumer. certe c'est une décision égoiste et peut etre pas dans l'intéret de l'enfant, mais elle reste importante je dis merci Simone!!!!!
L'abandon d'enfant, paradoxalement on en a besoin parce qu'il y a des couples qui ne peuvent pas du tout avoir d'enfant (m en passant par la PMA). Cela leur permet d'avoir des enfants à chérir ce que leur mere biologique ne ferai pa forcément...
Pour conclure l'abandon n'est pas forcément plus sage que la contraception. Je crois qu'il faut prendre le pb à la source. Mais bon, tout dépend des cas
 _________________ Ne vous emmerdez plus, emmerdez les autres |
|
|
 |
|
|
|
 |
|