|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
didico Charter 

Genre: Homme Inscrit le: 31 Jan 2004 Sujets: 96 Messages: 3203 Localisation: pilier de l'Atlantique Sud
|
Posté le: 17 Mai 2005 21:19 Sujet du message: [Musique haïtienne]Emeline Michel |
|
|
Yéba !
C'est à l'occasion de la sortie prochaine de l'album : Rasin Kréyol d'Emeline Michel que j'ai décidé qu'il était temps de parler de celle qu'on appelle la diva haïtienne !
Seul problème : je connais rien à rien d'elle à part son nom !
Alors venez m'aider à découvrir cette artiste à travers vos coups de coeur persos, vos anecdotes etc etc
_________________ I love PIMPlemousse |
|
|
 |
sikacoco Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 08 Juil 2003 Sujets: 44 Messages: 4670 Localisation: Mornalo à tout jamais
|
Posté le: 17 Mai 2005 21:25 Sujet du message: [Musique haïtienne]Emeline Michel |
|
|
J'ai trouvé ça
Emeline Michel est née aux Gonaïves en Haïti. Enfant, elle s'initie à la musique en chantant du gospel à l'église de son quartier.
Après avoir terminé ses études en Haïti, une belle occasion s'offre à elle; la jeune chanteuse va poursuivre son apprentissage au Detroit Jazz Center. Elle revient en Haïti avec un solide bagage de musicienne professionnelle.
Rapidement, elle réalise son premier album Douvanjou ka leve (May the Sun Rise). Les albums suivants, Tankou mélodie (Like a Melody) et Flanm (Flame), la hissent au sommet de la gloire. Dans son pays et dans toutes les Antilles françaises, elle est désormais la «reine de la musique haïtienne, la déesse de la chanson créole».
Après un séjour en France, Emeline Michel vient s'établir quelques années à Montréal. Puis, en 1999, elle retourne sur son île, en quête de sa propre identité musicale, après une mauvaise expérience dans le giron de Wyclef Jean. Elle fonde alors sa maison de production, Les Productions Cheval de feu.
Cordes et Âme, formidablement accueillie par la scène caraïbéenne, est lancé en décembre 2000. L'album regroupe une série de pièces ayant pour thème l'amour et la persévérance.
Aujourd'hui, établie à New York, la chanteuse revient à la charge avec un recueil de chansons et le très bel album, Rasin Kreyol.
Source: http://www.radio-canada.ca/radio2/artistes/210.shtml
Je ne connais d'elle que son chef d'oeuvre Flamm sur lequel j'ai connu quelques émois d'adolescente  _________________ Mouais, bof |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 17 Mai 2005 21:43 Sujet du message: [Musique haïtienne]Emeline Michel |
|
|
Nou pwal domi koleeeeeeeeeeeeeeeeeee
Emeline Michel est l'une des rares femmes à s'être imposée (c'est un grand mot) dans le Haïtian Music Industry car c'est un milieu essentiellement masculin.
Elle a un voix qui est totalement envoutante Depuis qu'on m'a fait découvrir cette artiste, je suis accro car elle a quelque chose de mystique et de charismatique !
Je vous propose d'écouter une interview de l'intéressée : http://www.kompamagazineradio.com/index.php?page=interviews
Elle parle de ses débuts et aussi des difficultés qu'elle a rencontrées, en tant que femme, à se faire un nom dans le HMI.
6KlOOoooooooooon !!! _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
**Eve's Butterfly** Charter 

Genre: Femme Inscrit le: 19 Fév 2004 Sujets: 79 Messages: 4618 Localisation: Miami<->(Gwada)
|
Posté le: 17 Mai 2005 22:18 Sujet du message: [Musique haïtienne]Emeline Michel |
|
|
PS : Rasin Kreyol est sorti en 2004
vous pouvez le trouver en vente dans des magasins du type Do Music ( 25, rue Pouchet dans le 17eme) _________________ >>COCONUT-NEWS<< |
|
|
 |
Tahina Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 01 Mai 2003 Sujets: 79 Messages: 772 Localisation: New York
|
Posté le: 17 Mai 2005 22:29 Sujet du message: [Musique haïtienne]Emeline Michel |
|
|
| sikacoco a écrit: |
J'ai trouvé ça
Emeline Michel est née aux Gonaïves en Haïti. Enfant, elle s'initie à la musique en chantant du gospel à l'église de son quartier.
Après avoir terminé ses études en Haïti, une belle occasion s'offre à elle; la jeune chanteuse va poursuivre son apprentissage au Detroit Jazz Center. Elle revient en Haïti avec un solide bagage de musicienne professionnelle.
Rapidement, elle réalise son premier album Douvanjou ka leve (May the Sun Rise). Les albums suivants, Tankou mélodie (Like a Melody) et Flanm (Flame), la hissent au sommet de la gloire. Dans son pays et dans toutes les Antilles françaises, elle est désormais la «reine de la musique haïtienne, la déesse de la chanson créole».
Après un séjour en France, Emeline Michel vient s'établir quelques années à Montréal. Puis, en 1999, elle retourne sur son île, en quête de sa propre identité musicale, après une mauvaise expérience dans le giron de Wyclef Jean. Elle fonde alors sa maison de production, Les Productions Cheval de feu.
Cordes et Âme, formidablement accueillie par la scène caraïbéenne, est lancé en décembre 2000. L'album regroupe une série de pièces ayant pour thème l'amour et la persévérance.
Aujourd'hui, établie à New York, la chanteuse revient à la charge avec un recueil de chansons et le très bel album, Rasin Kreyol.
Source: http://www.radio-canada.ca/radio2/artistes/210.shtml
Je ne connais d'elle que son chef d'oeuvre Flamm sur lequel j'ai connu quelques émois d'adolescente  |
Disons aussi que c'est la premiere chanteuse haitienne a s'imposer internationalement. Pour ma part je n'aime pas trop sa voix mais je dois reconnaitre qu'elle a du talent.
Quelques bribes des paroles de "Flanm" sa chanson fetiche.
pèson pas kwè'm mè se vre, kounye a mwen damou tout bon vre
mwen jwen on zanmi dous tankou on mango mu
Lanmou se flanm ki klere devan'm
lanmou se flanm ki fè'm santi'm fanm
lanmou se san'm se sa mwen vle defann _________________ One love from me to you
http://shoppingcart.purehealthsystems.com/?Click=1008 |
|
|
 |
klod Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 14 Juil 2002 Sujets: 176 Messages: 7777 Localisation: An ba la ba, an ba la ba...
|
|
|
 |
|
|
|
 |
|