Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

négropolitain associated

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: négropolitain associated  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
gromal
Siège service Siège service

Genre: Homme
Sujets: 105
  Posté le: 13 Oct 2006 08:30    Sujet du message: négropolitain associated Répondre en citant

je sais que cette assiocition risque de faire couler beaucoup d'encre mais malheureusement j'y suis obligé.en effet je suis en martinique depuis maintenant 1 an et pour faire avancer certaines choses ,j'ai ete amané a creer une association de negropolitain.cela m'a permis de travailler sur des projets avec des gens qui ne me prenaient pas pour un martien.on se partage des idees,des relations etc...j'ai l'impression que les choses vont plus vite maintenant a travers cette association.nous sommes entrain de mettre sur pied une forme de "label" en ce qui concerne les societes.basé sur la ponctualite,professionalisme,rapidité d'execution etc....
j'aimerais partager vos avis sur votre experience de negropolitain,ma demarche n'a rien de sectaire mais juste un moyen de faire avancer les choses.
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
Arrow
Enregistrement 

Genre: Femme
Sujets: 1
  Posté le: 13 Oct 2006 08:40    Sujet du message: négropolitain associated Répondre en citant

pourquoi as tu ressenti ce besoin de créer une association de négropolitains? qu'entends tu par "faire avancer les choses"? et pourquoi est ce qu'on te prend pour un martien?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
mabouya_zandoli

Sujets: 9
  Posté le: 13 Oct 2006 10:35    Sujet du message: négropolitain associated Répondre en citant

Et c'est reparti!!!!!!!

Tu nous as manqué Paz

Dragonball
Charter Charter

Sujets: 184
  Posté le: 13 Oct 2006 10:48    Sujet du message: négropolitain associated Répondre en citant

gromal a écrit:
nous sommes entrain de mettre sur pied une forme de "label" en ce qui concerne les societes.basé sur la ponctualite,professionalisme,rapidité d'execution etc....

J'en débuis que les antillais sont moins ponctuels, rapide et proféssionnels que les négropolitiain.

Pour être encore plus éfficace, tu devrais carrément travailler avec les blancs, qui sont une race supérieur c'est bien connu !
Jârvis
Assistant Assistant

Sujets: 148
  Posté le: 13 Oct 2006 12:32    Sujet du message: négropolitain associated Répondre en citant

gromal a écrit:
cette association.nous sommes entrain de mettre sur pied une forme de "label" en ce qui concerne les societes.basé sur la ponctualite,professionalisme,rapidité d'execution etc....

Association de quoi ?
Dans quel but ?
Lucratif/non lucratif ?
Quels sont vos statuts ?
Quelle prestation assurez-vous ?
Des services ? Quels domaines de compétences ? Pour apporter quoi de plus et à qui ?
Quels actions concrètes ? dans quel objectif, pour quels projets ?
Des realisations ?

Label qui distingue quoi sur quels produits?
Services, consommation, musique littérature, alimentaire ?

pour mettre quoi en avant ?

coda
Charter Charter

Sujets: 16
  Posté le: 13 Oct 2006 13:24    Sujet du message: négropolitain associated Répondre en citant

Dragonball a écrit:
gromal a écrit:
nous sommes entrain de mettre sur pied une forme de "label" en ce qui concerne les societes.basé sur la ponctualite,professionalisme,rapidité d'execution etc....

J'en débuis que les antillais sont moins ponctuels, rapide et proféssionnels que les négropolitiain.

Pour être encore plus éfficace, tu devrais carrément travailler avec les blancs, qui sont une race supérieur c'est bien connu !

Au premier entretien professionnel que j'ai eu ici, le gars m'a remercié d'être arrivé à l'heure ! Je remarque aussi au boulot que les retards de 10-15 mn sont carrément considérés comme normaux. Donc sans parler de "race superieure" , ça montre bien qu'il y a un réel problème avec la ponctualité aux antilles...

Salut Gromal, ça f'sait longtemps !
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Sap

Sujets: 15
  Posté le: 13 Oct 2006 13:32    Sujet du message: négropolitain associated Répondre en citant

coda a écrit:

Au premier entretien professionnel que j'ai eu ici, le gars m'a remercié d'être arrivé à l'heure ! Je remarque aussi au boulot que les retards de 10-15 mn sont carrément considérés comme normaux. Donc sans parler de "race superieure" , ça montre bien qu'il y a un réel problème avec la ponctualité aux antilles...

Ce n'est pas un problème mais une différence culturelle, à mon avis.
coda
Charter Charter

Posté le: 13 Oct 2006 13:55    Sujet du message: négropolitain associated Répondre en citant

Sap a écrit:
coda a écrit:

Ce n'est pas un problème mais une différence culturelle, à mon avis.

Mouais, je pense que c'est un defaut auquel on peut remedier assez facilement sans que la culture en soit affectée...
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
lalysha
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
  Posté le: 13 Oct 2006 13:56    Sujet du message: négropolitain associated Répondre en citant

Ca veux dire quoi cette association, sous prétexte que tu viens de France tu te sens supérieure aux personnes du pays ??? Pourquoi as tu fais cette association dans quel but ?? Et comment ça "pour faire bouger les choses" parce que tu crois que les martiniquais en sont incapables???
Féchié

Sujets: 41
  Posté le: 13 Oct 2006 14:11    Sujet du message: négropolitain associated Répondre en citant

lalysha a écrit:
Ca veux dire quoi cette association, sous prétexte que tu viens de France tu te sens supérieure aux personnes du pays :roll: ??? Pourquoi as tu fais cette association dans quel but ?? Et comment ça "pour faire bouger les choses" parce que tu crois que les martiniquais en sont incapables???

La réponse bateau, systématique , qui ne veut rien dire, et qui par conséquent ne fait pas avancer le shmilblik....

Quand on s'expatrie, on peut comparer son pays d'origine à son pays d'accueil, et revenir au pays avec des idées inspirées de l'endroit dans lequel on a ponctuellement séjourné, ce n'est pas plus compliqué que ça.Les blancs ne sont pas supérieurs intrinsèquement, mais pour une raison x ou y, il se trouve que ça marche mieux chez eux.Si le manque de rigueur, de sérieux, de ponctualité etc... est inhérent à ma culture d'origine, alors je suis prêt à renier ce pan de ma culture pour pouvoir faire avancer mon (nos) île(s).
Ces histoires de supérieur patati patata, il faut qu'on arrête avec ça, ça n'a aucun intérêt.L'intérêt, c'est de faire avancer le pays.
Par contre, je concède qu'il y a vait plus neutre, et moins provocateur que "Negropolitan associated" comme nom d'entreprise....

"J'ai quelquechose de mieux pour toi".
ericlimo

Sujets: 52
  Posté le: 13 Oct 2006 14:33    Sujet du message: négropolitain associated Répondre en citant

Coda tu n'as rien compris, avec la chaleur, les montres déconnent c'est tout...

belboug
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 138
  Posté le: 13 Oct 2006 14:43    Sujet du message: négropolitain associated Répondre en citant

gromal a écrit:
je sais que cette assiocition risque de faire couler beaucoup d'encre mais malheureusement j'y suis obligé.en effet je suis en martinique depuis maintenant 1 an et pour faire avancer certaines choses ,j'ai ete amané a creer une association de negropolitain.cela m'a permis de travailler sur des projets avec des gens qui ne me prenaient pas pour un martien.on se partage des idees,des relations etc...j'ai l'impression que les choses vont plus vite maintenant a travers cette association.nous sommes entrain de mettre sur pied une forme de "label" en ce qui concerne les societes.basé sur la ponctualite,professionalisme,rapidité d'execution etc....
j'aimerais partager vos avis sur votre experience de negropolitain,ma demarche n'a rien de sectaire mais juste un moyen de faire avancer les choses.

salut gromal ...ça faisait longtemps

évidemment je ne te donnerai pas mon point de vue sur ton sujet un brin....provocateur

passes nous voir plus souvent

coda
Charter Charter

Posté le: 13 Oct 2006 14:44    Sujet du message: négropolitain associated Répondre en citant

ericlimo a écrit:

Mais c'est bien sûr ! J'y avais pas pensé, tout s'explique.
Gurde

Sujets: 42
  Posté le: 13 Oct 2006 16:16    Sujet du message: négropolitain associated Répondre en citant

ericlimo a écrit:

je suis négropolitain et j'adore arriver en retard, je n'ai que des défauts on dirait...
Ma maman est blanche est ça fait un an qu'elle est en congé longue durée, personnellement je suis sur que c'est la faute de ces nègres fainiants. C'est comme un genre d'épidémie....

http://ledossier.over-blog.fr/
lalysha
Embarquement Embarquement

Sujets: 6
  Posté le: 13 Oct 2006 17:00    Sujet du message: négropolitain associated Répondre en citant

Féchié a écrit:
lalysha a écrit:
Ca veux dire quoi cette association, sous prétexte que tu viens de France tu te sens supérieure aux personnes du pays :roll: ??? Pourquoi as tu fais cette association dans quel but ?? Et comment ça "pour faire bouger les choses" parce que tu crois que les martiniquais en sont incapables???

La réponse bateau, systématique , qui ne veut rien dire, et qui par conséquent ne fait pas avancer le shmilblik....

Quand on s'expatrie, on peut comparer son pays d'origine à son pays d'accueil, et revenir au pays avec des idées inspirées de l'endroit dans lequel on a ponctuellement séjourné, ce n'est pas plus compliqué que ça.Les blancs ne sont pas supérieurs intrinsèquement, mais pour une raison x ou y, il se trouve que ça marche mieux chez eux.Si le manque de rigueur, de sérieux, de ponctualité etc... est inhérent à ma culture d'origine, alors je suis prêt à renier ce pan de ma culture pour pouvoir faire avancer mon (nos) île(s).
Ces histoires de supérieur patati patata, il faut qu'on arrête avec ça, ça n'a aucun intérêt.L'intérêt, c'est de faire avancer le pays.
Par contre, je concède qu'il y a vait plus neutre, et moins provocateur que "Negropolitan associated" comme nom d'entreprise....

Je ne suis pas là pour faire avancer quoi que ce soit puisque à parament son association s'en occupe pour moi !!

Je suis tout simplement choquer par la manière dont il a exprimer son poste et le pourquoi de son assication, parce qu'on ne connait pas le but de l'assiaciation.

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Au coeur des Dom-Tom: négropolitain associated  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: