Accueil www.volcreole.com
Le forum de discussion des Dom-Tom !
Guadeloupe, Martinique, Guyane, Réunion
St Pierre et Miquelon, Mayotte, Polynésie, Wallis et Futuna, ...

VOLCREOLE WEB TV :: CLIPS VIDEOS EN STREAMING HD AVEC YOUTUBE ET DAILYMOTION

:: Connexion :: S'enregistrer :: Profil :: Messages privés :: Membres :: Album Photos :: Forum :: Chat :: Rechercher :: FAQ :: Annuaires :: Agenda :: Musique  :: 

decret sanctions des chomeur non meritant

Aller à la page 1, 2  Suivante

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: decret sanctions des chomeur non meritant  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  Publier ce sujet sur Facebook :: Envoyer ce sujet à un ami :: Imprimer ce sujet 
Auteur Message
agent471
Embarquement Embarquement

Genre: Homme
Sujets: 18
  Posté le: 22 Juil 2005 18:09    Sujet du message: decret sanctions des chomeur non meritant Répondre en citant

le gouvernement propose un décret pour sanctionner les chomeurs qui ne respectent pas leurs devoirs: - recherche d'emploi
-accepter les offres proposés
-faire des stages de recyclage

les sanctions passent par la reduction des allocations progressivement .

Donnez votre opinion ,est -ce nécessaire ???
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé
martinica
Siège service Siège service

Sujets: 17
  Posté le: 22 Juil 2005 18:44    Sujet du message: decret sanctions des chomeur non meritant Répondre en citant

vive le gouvernement !

riez pas, j'ai voté pour eux la dernière fois...
la prochaine je voterais pour un vrai dictateur : des candidats sur le forum ?
zephyrin

Sujets: 28
  Posté le: 22 Juil 2005 19:15    Sujet du message: decret sanctions des chomeur non meritant Répondre en citant

J'ai eu l'occasion de discuter avec les proches d'un des nouveaux ministres, lors d'une rencontre au ministère de l'Outre mer à propos de cette question si vous savez les imbécilités que ces gens ont débité sur cette question effarant, on est gouverné par des ET, donc ce pays devient une terra incognita.

Il faudrait songer à partir au Canada ou au Brésil, voire en Chine, parce qu'avec eux la France ne fera que dégringoler tant que ces gens sont loin des réalité, et tant leurs conseillers sont une bande d'incultes, du moins des gens qui appréhendent la réalité sous un seul aspect : pensée unique.

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Yahoo Messenger
Mabé
Charter Charter

Sujets: 49
  Posté le: 25 Juil 2005 23:11    Sujet du message: decret sanctions des chomeur non meritant Répondre en citant

zephyrin a écrit:
J'ai eu l'occasion de discuter avec les proches d'un des nouveaux ministres, lors d'une rencontre au ministère de l'Outre mer à propos de cette question si vous savez les imbécilités que ces gens ont débité sur cette question effarant, on est gouverné par des ET, donc ce pays devient une terra incognita.

Il faudrait songer à partir au Canada ou au Brésil, voire en Chine, parce qu'avec eux la France ne fera que dégringoler tant que ces gens sont loin des réalité, et tant leurs conseillers sont une bande d'incultes, du moins des gens qui appréhendent la réalité sous un seul aspect : pensée unique.

peut-être...

Mais en attendant :
- il y a ceux qui bossent. Ils ont droit à un salaire,
- il y a ceux qui ont bossé et qui sont à la retraite. Ils ont une retraite "mérité" parce qu'ils ont payés des années durant (peu importe le montant qui peu être discutable...).
- il y a ceux qui ont bossé mais qui ont été viré pour différentes causes. Il leur est versé des alloc. qu'ils ont payé sur leur salaire. Mais ses alloc ne devraient pas être éternelles après tout car c'est pas comme une retraite. NON ???
Ainsi donc il y a ceux qui sont dans un certain système sans emploi avec l'assurance d'être rémunéré. Ceux là estiment peut-être que ces alloc sont suffisantes faute de trouver mieux à celui qui peut surement le moins mais.... longtemps. Y doit bien y avoir un certain nombre dans cette catégorie qui doivent penser aussi que, par solidarité (demander à Monsieur Rocard il sait), les autres se doivent de faire le nécessaire pour eux ? Mais jusqu'à quelle limite ? Et si tout cela changeait un peu, et si l'on invitait les gens à se booster un peu, se serait débile de penser ainsi, que se serait ne plus être réaliste ?

Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
KFC

Sujets: 4
  Posté le: 05 Aoû 2005 18:59    Sujet du message: decret sanctions des chomeur non meritant Répondre en citant

... je ne suis pas politicien
mais je pense que la methode n'est pas si mauvaise pour reveiller ceux qui dorment sous leur Laurier.

ay twavay band fenyan !

martinica, il semblerait que la methode te derange . peux-tu nous dire pourquoi?
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
Nina
Charter Charter

Genre: Femme
Sujets: 34
  Posté le: 05 Aoû 2005 19:21    Sujet du message: decret sanctions des chomeur non meritant Répondre en citant

Mabé a écrit:

Mais en attendant :
- il y a ceux qui ont bossé et qui sont à la retraite. Ils ont une retraite "mérité" parce qu'ils ont payés des années durant (peu importe le montant qui peu être discutable...).
- il y a ceux qui ont bossé mais qui ont été viré pour différentes causes. Il leur est versé des alloc. qu'ils ont payé sur leur salaire. Mais ses alloc ne devraient pas être éternelles après tout car c'est pas comme une retraite. NON ???
Ainsi donc il y a ceux qui sont dans un certain système sans emploi avec l'assurance d'être rémunéré. Ceux là estiment peut-être que ces alloc sont suffisantes faute de trouver mieux à celui qui peut surement le moins mais.... longtemps. Y doit bien y avoir un certain nombre dans cette catégorie qui doivent penser aussi que, par solidarité (demander à Monsieur Rocard il sait), les autres se doivent de faire le nécessaire pour eux ? Mais jusqu'à quelle limite ? Et si tout cela changeait un peu, et si l'on invitait les gens à se booster un peu, se serait débile de penser ainsi, que se serait ne plus être réaliste ?

Suis assez d'accord avec cette logique...
Je VEUX être solidaire, mais je veux pas payer les gens qui profitent du système et qui sont payés à rien f.outre tandis que moi je me serre la ceinture alors que je travaille! le monde à l'envers
Ils sont pas la majorité ces profiteurs, alors qu'on les débusque pour que mes impots aident vraiment ceux qui en ont besoin et qui eux ne profitent de rien parcequ'ils sont même pas au courant !!!!

KFC

Sujets: 4
  Posté le: 05 Aoû 2005 20:41    Sujet du message: decret sanctions des chomeur non meritant Répondre en citant

Nina a écrit:

Je VEUX être solidaire, mais je veux pas payer les gens qui profitent du système et qui sont payés à rien f.outre tandis que moi je me serre la ceinture alors que je travaille!

moi aussi. je suis completement d'accord
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé MSN Messenger
riverain972
Classe Eco Classe Eco

Sujets: 189
  Posté le: 06 Aoû 2005 13:31    Sujet du message: decret sanctions des chomeur non meritant Répondre en citant

Moi, ils me font rire tous les biens pensants adpetes d'une solidarité à outrance vis à vis de toutes les couches de la société.

Les politiques de solidarité sociales sont nécessaires car on ne peut laisser une partie de la population au bord de la route et s'enliser dans une spirale d'échec et de difficulté notamment financière.
Tout le monde peut être concerné un jour ou l'autre par ce système de solidarité nationale...Néanmoins, ça fait longtemps que cette politique a montré ses échecs pour faire place à une politique d'assistanat.

Faut être aveugle pour ne pas voir qu'il y a une partie des allocataires qui profitent du sytème et qui se complaisent dans cette situation (aucune idée sur le %).....C'est à eux que s'adressent les décrets du gouvernement, à ne pas oublier; pas à ceux qui essaient de s'en sortir en bénéficiant de ces versements

Pour moi, c'est une bonne idée du Gouvernement Villepin.

Est elle nécessaire sur le plan comptable? pour la réduction des dépenses publiques? J'en suis pas convaincu (y aurait d'autres moyens pour cela), par contre, je pense que cette initiative est nécessaire pour les mentalités et les attitudes de certaines personnes et pourrait servir d'électrochoc etc.....

@Mabé: Je suis d'accord avec toi, Rocard a plombé les finances des ménages de la classe moyenne (csg etc)

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 08 Aoû 2005 22:19    Sujet du message: decret sanctions des chomeur non meritant Répondre en citant

agent471 a écrit:
le gouvernement propose un décret pour sanctionner les chomeurs qui ne respectent pas leurs devoir

actualisation: Décret d'application publié au JO le vendredi 5 aout donc mesure effective à l'heure actuelle.
On parle d'une réduction de 20 à 50 % du montant des allocations chômage pour ceux qui ne feraient la preuve d'une recherche sérieuse d'emplois avant de passer à une suppression totale des versements (ce qui est très rare à l'heure actuelle, moins de 1% des ayant droits)

Mornalo

Sujets: 25
  Posté le: 08 Aoû 2005 22:55    Sujet du message: decret sanctions des chomeur non meritant Répondre en citant

Alors je vais prendre la parole en tant que chercheuse d'emplois.

Comment fait-on lorsque lors du premier entretien avecun conseillé on nous fait signé le PAR sur lequel l'ANPE s'engae à financé les formation necessaire au retour à la vie active et lorsque l'on a trouvé le centre de formation, une partie des fonds car le centre en question est en province et il faut payer train hotel et j'en passe et que l'ANPE décrete tout à coup "vous ne rentrez pas dans les quotas"

Comment fait-on lorsque que l'on a 30 ans et que l'on vous propose un job reservé au moins de 25 ans

Comment fait-on lorsque l'on demande un recyclage histoire de se remettre à niveau et que l'on vous réponds c'est reservé à d'autre (oui mais à qui ?)

donc honnetement, ce nouveau decret me fait franchemment flippé...

francois999

Sujets: 92
  Posté le: 08 Aoû 2005 23:13    Sujet du message: decret sanctions des chomeur non meritant Répondre en citant

Ce decret est simplement pour se donner bonne conscience.

Car ce n'est pas le peu d'argent qu'ils vont retirer aux chomeurs que la france ira mieux.

Un chomeur en prison coute plus cher qu'un chomeur libre

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 08 Aoû 2005 23:19    Sujet du message: decret sanctions des chomeur non meritant Répondre en citant

Mornola: Je comprend ta position (foss epi courage) mais ton post serait davantage en rapport avec les difficultés rencontrées par les chomeurs à retrouver un emploi, à se positionner dans les politiques et les priorité de l'ANPE ( âge, secteur etc) (au passage, voyons les effets d'un énième plan de lutte contre le chômage avec la mise en place du contrat nouvelle embauche ). En effet, tu ne serais pas concernée par ce décret puisque tu honores tes rdv à l'ANPE, tu fais des demandes de formation, ce qui t'éloigne, à priori, du public visé par ce décret car tu témoignes d'une volonté de retrouver un poste de travail.

L'Etat demande des preuves de recherche effective, on ne punit pas les gens qui rencontrent des difficultés et qui ne retrouvent pas de travail. On punit ceux qui n'essaient même pas.

Autre précision: C'est le Préfet qui tranche en dernier ressort (et la baisse s'étale de 2 à 6 mois avant la suppresion définitive si le chômeur ne change pas de comportement)

Mornalo

Sujets: 25
  Posté le: 08 Aoû 2005 23:23    Sujet du message: decret sanctions des chomeur non meritant Répondre en citant

riverain972 a écrit:
Mornola....

Kat.
Charter Charter

Sujets: 49
  Posté le: 08 Aoû 2005 23:23    Sujet du message: decret sanctions des chomeur non meritant Répondre en citant

Nina a écrit:
Mabé a écrit:

Mais en attendant :

Suis assez d'accord avec cette logique...
Je VEUX être solidaire, mais je veux pas payer les gens qui profitent du système et qui sont payés à rien f.outre tandis que moi je me serre la ceinture alors que je travaille! le monde à l'envers
Ils sont pas la majorité ces profiteurs, alors qu'on les débusque pour que mes impots aident vraiment ceux qui en ont besoin et qui eux ne profitent de rien parcequ'ils sont même pas au courant !!!!

et je rajouterai il y a ceux qui ont créés une entreprise, qui on perdu leur entrprise qui ont cotisé des euros et beaucoup d'euros, qui ont travaillé à en faire des dépressions....et qui on le droit à rien qd tout s'écroule et ce pdt 1 an..... pas même un droit à une formation...

riverain972
Classe Eco Classe Eco

Posté le: 08 Aoû 2005 23:25    Sujet du message: decret sanctions des chomeur non meritant Répondre en citant

Mornalo a écrit:
riverain972 a écrit:
Mornola....

J'ai un peu de mal avec les "a" et "o" "mornola pour mornalo, noamicana pour naomicana......

Répondre au sujet    Accueil » Forum » Actualités: decret sanctions des chomeur non meritant  Publier ce sujet sur Facebook Publier ce sujet sur Facebook Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: