|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
zhan Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2005 Sujets: 3 Messages: 22 Localisation: 20 - Corse
|
Posté le: 15 Avr 2005 19:24 Sujet du message: Ju jitsu , Kung fu & Xtreme martial |
|
|
salut all =)
Je voulais savoir si 19 ans c t pas trop tard pour pratiquer un art martial ?
jé déménage à la réunion les questions suivantes portes pour la réunion :
Ensuite je recherche une/des personnes praticantes de ju jitsu , kung fu et si vous connais, du Xtreme martial. Afin de me renseigner plus précisement sur la composition de chacun d'eux.
Ensuite je mets un lien vers une video pour savoir si vous pouvez m'aider à trouver de quel art martial il s'agit merci =)
(Faite un enregistrement sous pour la choper elle se lance pas direct)
VIDEO
merci à vous  |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 15 Avr 2005 19:41 Sujet du message: Ju jitsu , Kung fu & Xtreme martial |
|
|
J'ai fait un peu d'initiation au ju-jistsu pendant 2 ans, c'était en complément du judo puisque le ju-jitsu est en fait la version "violente" du judo. Il y a des coups de pied, de poing, des clés de bras et des étranglement. Personellement j'ai beaucoup apprécié et c'était un défouloir après 10 ans de judo, ça faisait voir cette pratique sous un autre oeil!.
La maitrise du ju-jitsu peut permettre d'obtenir la ceinture noire (de judo), et au-delà, à partir d'un certain dan elle est necessaire. _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 60 Messages: 6192 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 15 Avr 2005 19:47 Sujet du message: Ju jitsu , Kung fu & Xtreme martial |
|
|
Tu vas fort en disant que c'est la partie "violente". Je dirai plutôt que c'est plus complet, dans le sens où les atémis (coups) sont permis, et les arm locks (clés) ou étranglement plus fréquent. Mais l'esprit reste le même qu'en Judo : utiliser la force de l'adversaire, mais avec une optique plus "self defense".
Après la noire, les katas sont similaires, et effectivement les arts ont tendance à se confondre.
En tout cas, à 19 ans ce n'est pas trop tard. Et le Judo est à mon sens le meilleur des arts martiaux pour débuter. Il t'apporteras un sens de l'équilibre précieux dans toutes les autres disciplines.
|
 |
Jârvis Assistant 

Genre: Homme Inscrit le: 28 Fév 2004 Sujets: 146 Messages: 13509 Localisation: Sur la route ...
|
Posté le: 15 Avr 2005 20:03 Sujet du message: Ju jitsu , Kung fu & Xtreme martial |
|
|
| RockSoGad a écrit: | Tu vas fort en disant que c'est la partie "violente". Je dirai plutôt que c'est plus complet, dans le sens où les atémis (coups) sont permis, et les arm locks (clés) ou étranglement plus fréquent. Mais l'esprit reste le même qu'en Judo : utiliser la force de l'adversaire, mais avec une optique plus "self defense".
 |
nous sommes daccord
mais il fallait bien me faire comprendre des non-initiés  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
zhan Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 15 Avr 2005 Sujets: 3 Messages: 22 Localisation: 20 - Corse
|
Posté le: 15 Avr 2005 20:19 Sujet du message: Ju jitsu , Kung fu & Xtreme martial |
|
|
Ce qui m'interresse surtout c'est, genre les coups de pied sauter, le maniement de baton.
Tout ce que je recherche se trouve dans la video que j'ai présenter à mon premier post.
Je compte ajouter à l'un des 2 arts martiaux soit Ju jitsu ou kung fu de la gymnastique (o sol) pour améliorer ma détente niveau coups de pied sauter, et autre cascade tel quel les Flips ou saltos.
j'attends vos avis merci _________________ L'espoir n'est qu'une consolation, il nous permet d'accepter notre destin aussi tragique soit il. |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

Genre: Homme Inscrit le: 19 Aoû 2004 Sujets: 60 Messages: 6192 Localisation: Jamais bien loin ...
|
Posté le: 15 Avr 2005 20:25 Sujet du message: Ju jitsu , Kung fu & Xtreme martial |
|
|
Houla, tu recherche apparemment un art martial ou tu pourras faire des acrobaties spectaculaires rapidement. Quelle est ta motivation?
Je te conseille plutôt le tae kwon do et la capoeira. Mais si tu n'es pas sportif, tu vas déguster.  _________________
|
|
|
 |
zhan Enregistrement
|
Posté le: 15 Avr 2005 20:31 Sujet du message: Ju jitsu , Kung fu & Xtreme martial |
|
|
non pas particlièrement rapidement ... les acrobaties ect vients plustard je pense me perfectionner.
Ma correspondance US qui est Chris Mark de www.teamryouko.com, pocède ce tit palmares :
Background: 3 years Karate training, Black Belt in Taekwondo, Trampoline, REC gymnastics.
Donc je pense avoir le temps =)
Je recherche en fait le savoir de se défendre et rendre les coups, et je pense à la gymnastic pour faire le reste.
(si vous savez ce qu'est REC "REC gymnastics")
si vous pouvez DL la video çà m'arrangerais pcke comme je ne m'y connais pas c'est dur pour moi d'expliquer quelque chose sur un sujet que je ne maitrise pas. _________________ L'espoir n'est qu'une consolation, il nous permet d'accepter notre destin aussi tragique soit il. |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

|
Posté le: 15 Avr 2005 20:34 Sujet du message: Ju jitsu , Kung fu & Xtreme martial |
|
|
Franchement, pour avoir de bonnes bases, et puisque tu as du temps, oublie les trucdeouf-jitsu et autres killafight-do pour le moment.
Fais du Judo et de la boxe anglaise. Tu auras une parfaite assise et d'excellents reflexes. D'ici un an ou deux, tu enchaine sur autre chose...
|
 |
zhan Enregistrement
|
Posté le: 15 Avr 2005 20:42 Sujet du message: Ju jitsu , Kung fu & Xtreme martial |
|
|
Bha les bases viendrons avec le reste, pcke je pense m'entrainer le plus souvent que je puisse.
Mais merci tout de même du conseil
en ju jitsu on manie les armes tel que le baton ? _________________ L'espoir n'est qu'une consolation, il nous permet d'accepter notre destin aussi tragique soit il. |
|
|
 |
Jârvis Assistant 

|
Posté le: 15 Avr 2005 20:52 Sujet du message: Ju jitsu , Kung fu & Xtreme martial |
|
|
| zhan a écrit: | Bha les bases viendrons avec le reste, pcke je pense m'entrainer le plus souvent que je puisse.
Mais merci tout de même du conseil
en ju jitsu on manie les armes tel que le baton ? |
Oui au ju-jitsu on apprend à gérer le baton et le couteau.  _________________ "Sachant que tu n'es pas noir, qui es-tu ?" |
|
|
 |
zhan Enregistrement
|
Posté le: 15 Avr 2005 21:01 Sujet du message: Ju jitsu , Kung fu & Xtreme martial |
|
|
oki merci
Je vous fait partager l'avis de Chris que je reçois juste là à présent :
"Kung Fu will help you more than Ju jitsu for performance martial arts. If it's Wushu kung fu that is ... yes their is no XSD their just started here in Canada.
Anyways ttyl
-Chris" _________________ L'espoir n'est qu'une consolation, il nous permet d'accepter notre destin aussi tragique soit il. |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

|
Posté le: 15 Avr 2005 21:04 Sujet du message: Ju jitsu , Kung fu & Xtreme martial |
|
|
Bah disons qu'en kung fu wushu, tu passeras des mois a préparer ton corps, sans apprendre "a donner et rendre les coups" comme tu dis... Après, c'est toi qui voit... _________________
|
|
|
 |
zhan Enregistrement
|
Posté le: 15 Avr 2005 21:09 Sujet du message: Ju jitsu , Kung fu & Xtreme martial |
|
|
Bha je sais =)
Je vais faire du Ju jitsuKung fuWushuGymnastic
- Le Ju jitsu pour le maniement des armes et le ju jitsu (judo+ autre)
- Le Kung Fu pour enrichir mon acquis
- Et la gym au sol pour supplément tout celà
quand pensez vous ? _________________ L'espoir n'est qu'une consolation, il nous permet d'accepter notre destin aussi tragique soit il. |
|
|
 |
RockSoGad Classe Eco 

|
Posté le: 15 Avr 2005 21:10 Sujet du message: Ju jitsu , Kung fu & Xtreme martial |
|
|
Que ca fait bcp pour un début, mais que tu connais mieux ton corps que moi... _________________
|
|
|
 |
zhan Enregistrement
|
Posté le: 15 Avr 2005 21:14 Sujet du message: Ju jitsu , Kung fu & Xtreme martial |
|
|
nan mais pour tout d'un coup !!
je pense en premier o ju jitsu, une fois que je le juge, je fais kunfu et après gym _________________ L'espoir n'est qu'une consolation, il nous permet d'accepter notre destin aussi tragique soit il. |
|
|
 |
|
|
|
 |
|