|
|
| Auteur |
Message |
|
|
 |
timal94130 Enregistrement
Genre: Homme Inscrit le: 18 Déc 2006 Sujets: 1 Messages: 1 Localisation: 94 - Val-de-Marne
|
Posté le: 18 Déc 2006 17:11 Sujet du message: Les saveurs d'antan |
|
|
J'ai roulé ma bosse dans bien des pays.. J'ai quitté la Martinique depuis une trentaine d'années et je rêve d'un plat... Je ne connais pas son nom 'chadron'!... je crois mais je n'en suis par certain!... C'est un gateau à base de corail d'oursins qu'on vendait jadis dans une seule carapace d'oursin a qui on avait oté les épines. On faisait tiédir la bête au four et c'était bon, bon comme une femme qui sort du bain au gout épicé et iodé (dans mon rêve bien sure !..). Quelqu'un peut-il me dire s'il s'agit d'un rêve? D'où viennent de telles idées? Si c'la a existé. S'il existe encore des choses pareil et comment les retrouver ?
Merci pour votre compassion |
|
|
 |
cerise_des_iles Siège service 

Genre: Femme Inscrit le: 16 Mai 2004 Sujets: 9 Messages: 740 Localisation: Ici ou là
|
Posté le: 19 Déc 2006 14:24 Sujet du message: Les saveurs d'antan |
|
|
oh oui, je te confirme que tu n'as pas du tout rêvé
Je me rappelle de ce plat quand j'étais encore enfant; ça s'appelle "tête chadron" si mes souvenirs sont bons.
Comme tu l'as dit c'est un vrai délice .
Et puis l'odeur du chadron chaud venant de sortir du four, Mmmmmm
Je pense qu'on peut encore en trouver, mais étant donné que les oursins sont de plus en plus rares ce sera plus difficile. _________________ Tout le monde peut être important car tout le monde peut servir à quelque chose.
Martin Luther King
On peut toujours faire quelque chose de ce qu'on a fait de nous
JP. Sartre
http://lhilett.miniville.fr/ |
|
|
 |
|
|
|
 |
|